barretatoo Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour à tous. Je suis zil depuis la rentrée et je viens de faire mes premiers jours en école maternelle. J'ai également une petite fille de bientôt 3 ans qui a plusieurs albums de la serie Drôles de petites bêtes de chez Gallimard; j'ai trouvé sur leur site des idées d'exploitation pédagogique ainsi que sur un site de zil une exploitation très riche sur camille la chenille. Auriez vous par hasard travaillé sur un plusieurs autres albums, dans un ou différents domaines? je suis preneuse de vos idées! Merci par avance et bon week end! Sandy
annie Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 bonjour, Je n'ai malheureusement rien à te proposer mais j'aimerais connaitre les coordonnées du site où tu as trouvé l'exploitation de Camille la chenille. Merci
barretatoo Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour,je n'ai malheureusement rien à te proposer mais j'aimerais connaitre les coordonnées du site où tu as trouvé l'exploitation de Camille la chenille. Merci Mille pardons: il s'agit de margot l'escargot et non camille la chenille(j'ai mis la page en favori il y a quelques semaines de cela !); pour info c'est sur le site de l'ecole de lillie, rubrique C1. Encore désolée. Sinon, je cherche toujours d'autres exploitations! Merci à tous. Sandy
chamie Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Je compte travailler sur ces albums, mais plus tard dans l'année. Pour l'instant, nous sommes sur "Une histoire de caméléon" car notre mascotte est un caméléon. Ensuite, nous devrions parler des insectes, en lien avec le projet d'école (sur l'air). J'ai trouvé des dossiers pédagogiques sur ces albums. Je crois que c'est sur le site Gallimard ici (cliquer sur "fiches pédagogiques pour la maternelle"). J'avoue que je ne les ai pas encore parcourus, juste enregistrés sur mon ordi. Tu me diras si c'est intéressant.
Messages recommandés