Aller au contenu

Comment obtenir les "impressions" de notre jury?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou!

J'ai passé le concours en juin et j'ai râté notamment à cause de ma note d'entretien professionnel (8/20) et celle de mon option Arts Visuels (8/20).

Je sais que je n'ai pas été assez convaincant mais je voudrais quand même connaitre l'avis du jury....

Il parait que l'on peut obtenir les "impressions" du jury mais à qui faut-il écrire? N'est-il pas trop tard?

Si vous avez des infos sur ça, je vous remercie!

Modifié par matlou
Posté(e)
Coucou!

J'ai passé le concours en juin et j'ai râté notamment à cause de ma note d'entretien professionnel (8/20) et celle de mon option Arts Visuels (8/20).

Je sais que je n'ai pas été assez convaincant mais je voudrais quand même connaitre l'avis du jury....

Il parait que l'on peut obtenir les "impressions" du jury mais à qui faut-il écrire? N'est-il pas trop tard?

Si vous avez des infos sur ça, je vous remercie!

Bonsoir,

J'ai déjà demandé le 4 sept. dernier la copie de mes écrits et également le procès verbal de mon OP (y compris mon option : LJ). Il y a 3 jours, j'ai reçu les documents. J'ai passé mon concours dans l'académie de Créteil, ils ont été vite, je ne sais pas comment sont-ils dans d'autres académies !? J'ai fait ma demande par écrit, en envoyant une enveloppe timbrée (0,82 €) + adressée à mon nom.

Je sais qu'il y a un certain délai (6 mois après les écrits) afin d'obtenir des copies... n'attend pas longtemps, fais le dès la semaine prochaine.

Bon courage ! ;)

nono77

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai déjà demandé le 4 sept. dernier la copie de mes écrits et également le procès verbal de mon OP (y compris mon option : LJ). Il y a 3 jours, j'ai reçu les documents. J'ai passé mon concours dans l'académie de Créteil, ils ont été vite, je ne sais pas comment sont-ils dans d'autres académies !? J'ai fait ma demande par écrit, en envoyant une enveloppe timbrée (0,82 €) + adressée à mon nom.

Je sais qu'il y a un certain délai (6 mois après les écrits) afin d'obtenir des copies... n'attend pas longtemps, fais le dès la semaine prochaine.

Bon courage ! ;)

nono77

Merci pour l'info nono77!

Je suis dans l'académie de Nantes donc j'espère que ça ira vite...

Est-ce-qu'ils mettent des remarques intéressantes dans le procès verbal de l'OP?

-----------------------------

2006 PE1; admissible mais c'est tout...

2007 PE1bis + Forprof

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

En principe, il n'y a aucune anotation sur les copies ou raports d'oraux, les jury sont tenus à notation et non correction... ce qui fait que c'est souvent très décevant. Il te faut analyser ta prestation concernant l'analyse des textes, ta "présence" lors de l'entretien et les réponses que tu as données aux questions. Pas facile, je sais...