audrey7813 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour, Je viens de lire la version des frères Grimm à ma fille et je suis tombée sous le charme de cet album . Je pense qu'il est exploitable en cycle 2 mais je me demande juste si certaines ont déjà fait ce choix et si le fait de ne pas choisir Perrault me serait préjudiciable.... Merci d'avance Audrey
Marie-Claire Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Je pense que le Petit chaperon rouge peut être totu à fait exploité à l'école, soit dans le cadre d'un réseau sur le conte (un des aspects du conte e ngénéral) ; tu peux aussi faire un réseau sur les différentes adaptations de ce conte de Perrault qui ont été faite au fil du temps (y compris les plus modernes).
audrey7813 Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 Je pense que le Petit chaperon rouge peut être totu à fait exploité à l'école, soit dans le cadre d'un réseau sur le conte (un des aspects du conte e ngénéral) ; tu peux aussi faire un réseau sur les différentes adaptations de ce conte de Perrault qui ont été faite au fil du temps (y compris les plus modernes). Je pensais justement faire comme tu le proposais en seconde partie. Je coris que je vais prendre cet album... D'autres avis? Audrey
magalie6767 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Coucou, Moi aussi j'adore les frères Grimm. J'avais flashé sur Dame-Hiver mais finalement mon choix s'est tourné sur un livre de Yann Pommaux. Pourquoi? Simplement, je trouve que Grimm comme tous ces "grands" auteurs ont tellement d'oeuvres magnifiques mais toutes souvent reprises sous différents chemins (styles) que j'ai préféré tourné mon choix vers quelques chose de peut-être plus simple à mon goût. Je ne sais pas si j'ai été très claire? J'espère.... Bon courage.
JOE Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Si un jour, je passe les oraux, je partirai avec le Petit Chaperon Rouge. Attention à son côté psychologique, aux différentes versions. Fais une recherche sur ce thème, nous en avions dicuté l'an passé...
audrey7813 Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Si un jour, je passe les oraux, je partirai avec le Petit Chaperon Rouge. Attention à son côté psychologique, aux différentes versions. Fais une recherche sur ce thème, nous en avions dicuté l'an passé... C'est ce que j'ai fait mais je trouve rien...cette discution doit être trop ancienne dommage !
Messages recommandés