Pitchounette31 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour, Je suis PE2 en stage filé avec des CE2-CM1. La semaine dernière je leur ai fait énumérer les règles de vie que deux élèves ont notées sur leur cahier. Lundi je dois leur fait noter sur une affiche qui restera en classe. Mais j'ai un problème d'organisation. Ils sont 26 et tous vont vouloir écrire sur l'affiche, alors qu'il n'y a pas 26 items... Comment faire? Désigner un seul scripte? Faire des groupes qui produisent chacun une affiche et choisir la meilleure à la fin? Aucune solution ne me satisfait et je me creuse la tête depuis un moment... Si quelq'un a une idée... merci
mistigri Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour,Je suis PE2 en stage filé avec des CE2-CM1. La semaine dernière je leur ai fait énumérer les règles de vie que deux élèves ont notées sur leur cahier. Lundi je dois leur fait noter sur une affiche qui restera en classe. Mais j'ai un problème d'organisation. Ils sont 26 et tous vont vouloir écrire sur l'affiche, alors qu'il n'y a pas 26 items... Comment faire? Désigner un seul scripte? Faire des groupes qui produisent chacun une affiche et choisir la meilleure à la fin? Aucune solution ne me satisfait et je me creuse la tête depuis un moment... Si quelq'un a une idée... merci Moi, personnellement, je ne m'embête plus. Je désigne celui qui écrit le mieux et c'est tout. Content ou pas, c'est pareil. On ne peut pas les laisser choisir pour tout. Enfin, disons que ma courte expérience de T1 de 3 semaines m'a fait comprendre ça.
Messages recommandés