Aller au contenu

Harcelée par une mère d'élève

Messages recommandés

Posté(e)

Zen, Caro :)

La gendarmerie peut très bien chercher à te joindre pour te convoquer et avoir ta version des faits, si la maman a effectivement porté plainte. C'est ce qui était arrivé à un collègue il y a deux ans, accusé injustement d'avoir frappé un élève. Mais tu n'as rien à te reprocher et tu n'as rien à craindre. Et si la mère tient des propos calomnieux, mensongers, diffamatoires, n'hésite pas à porter plainte à ton tour (après conseils auprès de l'Autonome, bien entendu).

Bon courage, on est avec toi !

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

27

• Lolita

8

• del140330

5

• nathali99

5

Posté(e)
Zen, Caro :)

La gendarmerie peut très bien chercher à te joindre pour te convoquer et avoir ta version des faits, si la maman a effectivement porté plainte. C'est ce qui était arrivé à un collègue il y a deux ans, accusé injustement d'avoir frappé un élève. Mais tu n'as rien à te reprocher et tu n'as rien à craindre. Et si la mère tient des propos calomnieux, mensongers, diffamatoires, n'hésite pas à porter plainte à ton tour (après conseils auprès de l'Autonome, bien entendu).

Bon courage, on est avec toi !

Lorsque nous avons rencontré cette mère en conseil de maîtres lundi soir, elle a avoué avoir contacté plusieurs parents pour mettre en place une action contre moi ... et a également reconnu que personne ne se plaignait de moi; bien au contraire ;)

Il s'avère que cette mère et la nounou de ses enfants sont en train d'interroger beaucoup de monde et posent énormément de questions sur moi ... je le sais d'autant plus que mon beau-frère a été directement interrogé par la nounou du gamin hier soir à la sortie de l'école hier soir ; nounou qui lui a posé des questions sur mon travail, sur ma vie, sur tout ... il l'a écoutée, l'a laissé parler ... et elle a été très choquée quand il lui a dit "Mme X, oui je la connais très bien, c'est ma petite belle soeur !!! et je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que vous venez de me dire ..."

Mon beau-frère me conseille de porter plainte pour "diffamation" mais je ne sais pas si le témoignage d'un membre de ma famille sera pris en compte ...

Posté(e)
:clover:Je ne peux hélàs pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi... :wub:
Posté(e)

Caro,

D'ici, je ne peux que te manifester mon soutien et te souhaiter bon courage... :)

Posté(e)

Je ne peux pas non plus t'aider beaucoup mais je suis aussi de tout coeur avec toi... :clover::clover:

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'une personne comme ça puisse trouver beaucoup de soutien, et si elle en est à sa quatrième école, c'est bien qu'elle a un problème....... :ninja:

Je n'en reviens pas de cette histoire!! :o

Posté(e)

Ouh là là ... :cry:

Depuis combien de temps es-tu dans cette école ? Penses-tu pouvoir compter sur certains parents d'élèves ?

Pourquoi l'ien ne lui dit pas de prendre ses gamins et de les instruire elle-même !!! Au bout de 4 changements d'école ... il pourrait mettre les pieds dans le plat !

M'enfin, de toute façon, je suis vraiment :o :cry: , je ne sais pas quoi conseiller pour t'aider. De toute façon, à part porter plainte pour harcèlement , je ne vois pas.

Mais, je pense qu'avant toute chose , il faut suivre les conseils de l'autonome et puis demander à voir l'inspecteur en tête à tête.

Je suis de tout coeur avec toi , comme nous tous d'ailleurs. :wub::clover:

Posté(e)

Je suis titulaire dans cette école depuis 1996 et j'y ai fait toute ma scolarité en tant qu'élève ;)

Ma famille habite ce village. J'habite ici depuis que je suis née; je ne l'ai quitté qu' en 1989 pour mes études et suis revenue en 1996 quand j'ai eu le poste au 1er mouvement .

Tous les parents d'élèves ou presque, ont été en classe avec moi ou avec ma mère qui était instit ici aussi ...et ont connu ma tante qui était l'atsem de l'école :)

Je sais ... j'aurais mieux fait de partir sur Metz avec mon mari quand on en a eu l'occasion ;)

Mais là, c'est trop tard ... ce qui est fait, est fait :)

Posté(e)
Depuis combien de temps es-tu dans cette école ? Penses-tu pouvoir compter sur certains parents d'élèves ?

Les parents présents à la réunion de rentrée ont pris ma défense quand cette dame a commencé à me critiquer.

Je suis confiante de ce côté là :)

Posté(e)

A mon humble avis ne te prend pas trop la tête... cette dame doit avoir un grrroooss problème...

Posté(e)

Le fait qu'on te connaisse bien veut dire que tu auras du soutien. C'est bien, car même si elle arrive à monter 2 / 3 parents contre toi, beaucoup d'autres seront là pour t'épauler.

C'est pas toujours le cas, surtout quand les parents ne nous connaissent pas . ;)

Il ne faut pas regretter de ne pas être partie sur Metz... des parents pénibles et tordus, y'en a partout... M'enfin, là, je crois que tu as quand même un sacré numéro !! :ninja:

Posté(e)

J'ai vu mon directeur en début de soirée; la mère est passée le voir ce matin pour lui dire qu'elle ne porterait pas plainte pour le moment. Elle lui a également dit qu'elle souhaitait faire partie du conseil d'école en tant que parent de CP.

Je souffle un peu mais mon moral en a pris un sacré coup quand même :cry:

Je reçois des messages de soutien de mes collègues, des parents d'élèves, de ma famille ... des forumiens :wub:

Il faut maintenant que je remonte la pente; mais j'ai sacrément touché le fond ces derniers jours ;)

Posté(e)

Alors voici mon témoignage et ce que je viens de vivre ces derniers jours : :ninja:

T1 en Ps et directrice je fais les frais d'être jeune, nouvelle dans l'école et directrice.

J'ai eu vent par une maman (que je recevai dans mon bureau au sujet de son cher petit qui avait pris un coup sur la joue dans le cour, je ne l'avais pas vu ni su le gamin n'étant pas venu se plaindre, bref elle n'arrivait pas à comprendre que 73 élèves dans la cour c'est beaucoup à surveiller et que je n'ai pas les yeux dans le dos, elle était choquée la pauvre chérie que je n'en fasse pas tout un plat......) qu'il y avait une rumeur sur mon compte qui circulait depuis 3 semaines sur moi : j'aurai frappé un enfant de MS.

Après m'être liquéfiée sur ma chaise, j'ai tel à mon IEN qui s'est déplacé dans la matinée même à l'école afin de m'écouter à ce sujet. Il a même accepter de vennir à ma réunion parents-enseignants qui a eu lieu hier soir.

Je peux te dire que je comprend exactement ce que tu peux ressentir. :wub:

Dans mon cas je suis accusée de faits qui n'éxistent pas, je n'ai même jamais encore vu cette maman ni adressé la parole encore. Elle par contre ne s'est pas génée pour tenir des propos calomnieux sur mon compte, à partir de rien, c'est ce qui me choque le plus.

Cette affreuse rumeur s'est étendue jusqu'au collège voisin. Je suis dans une zep et j'ai à faire à des parents démunis socialement et surtout culturellement, qui sont aussi largement .....bêtes.

J'ai fait ma réunion du début jusqu'à la fin assise à côté de mon IEN (j'avais pas intérêt à me foirer !!!) qui a donc tout entendu, qui a vu comment je menais cette réunion, ma façon de parler ect....Il a prit la parole en dernier pour s'exprimer sur cette triste affaire en me soutenant et en disant aux parents qu'il avait toute confiance en moi; que rien n'était fondé et qu'il fallait que ce genre d'attitude stoppe, ect....Bref j'en ai tout de même rajouté une louche, toujours devant mon IEN, pour les parents. J'ai exactement dit tout ce que j'ai ressenti, l'atteinte à mon intégrité professionnelle, les propos proches de la diffamation et calomineux, que je pourrais très bien portre plainte......Et surtout j'ai dit à toute l'assistance que je ne tolèrerais pas dans mon école ce genre d'attitude de la part des parents, que je les tiendrais pour responsables d'un éventuel mauvais climat d'angoisse dans mon école si cela continue, et surtout que j'attendais de les recevoir dans mon bureau afin d'en discutter. J'ai terminé en rappelant que les parents étaioent légalement responsables de l'éducation de leurs enfants, et que les enseignants ne sont en rien des éducateurs, aussi les rôles doivent être complémentaires. Travaillez AVEC nous et non contre nous. Le discrédit des enseignants n'apporte rien de bon à vos enfants. Faites confiance en l'école.....

J'y ai mis tout mon coeur, mais c'était très éprouvant..............Crotte, j'allais tout de même pas laisser ça en plan, il fallait leur mettre les point sur le i comme on dit. Apparement mes parents d'élève de Ps n'étaient pas au courant.......ils ont fait des billes énormes en entendant l'affaire.

Toute mon équipe collègues et atsem m'ont margement soutenue et heureusement ça m'aide.

Mais sur quelques jours j'ai vriament été très mal. J'ai encore la crainte que cette affreuse rumeur ne s'arrête pas . Par contre j'aimerai que le rumeur que je suis peut-être jeune directrice mais "fine comme du poil d'âne" circule, je préfèrerai.......Il est vrai que je me suis adressée aux parents d'élèves d'une manière très ferme et pas franchement avec des petites fleurs, mais bon, mon IEN était là et il a aquiécsé..... ;)

De tout coeur avec vous tous !!!

Je compte avertir l'autonome aussi dès demain.