Aller au contenu

Harcelée par une mère d'élève

Messages recommandés

Posté(e)

Décidément :huh: Moi, je sais que ce qui m'arrive est le résultat de l'hypermédiatisation des propos de notre ministre sur la méthode syllabique; la mère ne s'en est pas cachée !!!

Après 11 ans d'ancienneté, je suis verte d'être encore confrontée à ce genre de connerie :(

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

27

• Lolita

8

• del140330

5

• nathali99

5

Posté(e)
Décidément :huh: Moi, je sais que ce qui m'arrive est le résultat de l'hypermédiatisation des propos de notre ministre sur la méthode syllabique; la mère ne s'en est pas cachée !!!

Après 11 ans d'ancienneté, je suis verte d'être encore confrontée à ce genre de connerie :(

de là à ce qu'elle aille porter plainte ..............c'est quand même du grand n'importe quoi :o

heureusement que tu as le soutien des autres parents et de tes collègues :)

dans 3 semaines c'est les vacances, j'espere que d'ici là tu pourras souffler :)

Posté(e)
T1 en Ps et directrice je fais les frais d'être jeune, nouvelle dans l'école et directrice.

J'ai eu vent par une maman (que je recevai dans mon bureau au sujet de son cher petit qui avait pris un coup sur la joue dans le cour, je ne l'avais pas vu ni su le gamin n'étant pas venu se plaindre, bref elle n'arrivait pas à comprendre que 73 élèves dans la cour c'est beaucoup à surveiller et que je n'ai pas les yeux dans le dos, elle était choquée la pauvre chérie que je n'en fasse pas tout un plat......) qu'il y avait une rumeur sur mon compte qui circulait depuis 3 semaines sur moi : j'aurai frappé un enfant de MS.

Après m'être liquéfiée sur ma chaise, j'ai tel à mon IEN qui s'est déplacé dans la matinée même à l'école afin de m'écouter à ce sujet. Il a même accepter de vennir à ma réunion parents-enseignants qui a eu lieu hier soir.

Dans mon cas je suis accusée de faits qui n'éxistent pas, je n'ai même jamais encore vu cette maman ni adressé la parole encore. Elle par contre ne s'est pas génée pour tenir des propos calomnieux sur mon compte, à partir de rien, c'est ce qui me choque le plus.

Cette affreuse rumeur s'est étendue jusqu'au collège voisin. Je suis dans une zep et j'ai à faire à des parents démunis socialement et surtout culturellement, qui sont aussi largement .....bêtes.

Je n'en reviens pas... Je n'imaginais pas que des parents pouvaient aller aussi loin! :ninja::ninja::ninja:

Comment ça se fait que tu te retrouves directrice en tant que T1 ?? C'est un choix??

On est formé dans ces cas là?

Ca me laisserait totalement démunie! :o

Posté(e)
Je suis titulaire dans cette école depuis 1996 et j'y ai fait toute ma scolarité en tant qu'élève ;)

Ma famille habite ce village. J'habite ici depuis que je suis née; je ne l'ai quitté qu' en 1989 pour mes études et suis revenue en 1996 quand j'ai eu le poste au 1er mouvement .

Tous les parents d'élèves ou presque, ont été en classe avec moi ou avec ma mère qui était instit ici aussi ...et ont connu ma tante qui était l'atsem de l'école :)

Je sais ... j'aurais mieux fait de partir sur Metz avec mon mari quand on en a eu l'occasion ;)

Mais là, c'est trop tard ... ce qui est fait, est fait :)

Je viens de lire tout ça ... C'est dingue ! Il a bien réussi son coup GDR, pour nous décrédibiliser auprès de certains parents ... Heureusement que beaucoup nous soutiennent et nous font confiance !

Courage et plein de :wub: Caro !

Posté(e)

Tout ceci me laisse :ninja: ...

Je me demande comment vous faites pour garder votre calme face à des attaques pareilles :huh: Je crois que JE serais allée porter plainte !!!

Ces parents ont bien de la chance d'être tombé sur vous ...... ;)

Courage les filles :wub:

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :P

Posté(e)
Je suis dans une zep et j'ai à faire à des parents démunis socialement et surtout culturellement, qui sont aussi largement .....bêtes.

Margoton, je sais que c'est difficile pour toi en ce moment, que tu es blessée et en colère mais ta phrase me choque :o j'espère que ce sont les évènements de ces derniers jours qui t'ont fait écrire cela et que ce n'est pas l'opinion que tu as des parents d'élèves de ton école...Bon courage à toi

Posté(e)
Margoton, je sais que c'est difficile pour toi en ce moment, que tu es blessée et en colère mais ta phrase me choque :o j'espère que ce sont les évènements de ces derniers jours qui t'ont fait écrire cela et que ce n'est pas l'opinion que tu as des parents d'élèves de ton école...Bon courage à toi

Sans vouloir dévier ce post, j'avoue que je comprends la réaction de margoton ...

Je mets pleins :):):):):) avant de m'expliquer... pour préciser que je m'explique en toute courtoisie :)

sur le moment, quand vient l'attaque, on se sent perdue, attaquée etc... et, sous le coup de la colère, on émet des jugements sur ces vilaines personnes qui nous attaquent, qui s'acharnent sur nous ...

La mère qui m'attaque n'est pas démunie socialement, culturellement et est également largement bête à mes yeux ... c'est mon jugement, c'est mon jugement sous le coup de la colère et de l'incompréhension ;) mais, même en cas d'amélioration des relations, je peux dire que quelque chose s'est cassé entre elle et moi ... je ne lui pardonnerai jamais le mal qu'elle m'a fait ces derniers jours <_<

Avec les années, j'ai appris à ne pas généraliser mon jugement ... mais il faut dire qu'on a quand même des sacrés "cas" ; méchants de surcroit, dans nos parents d'élèves ... il ne faut pas se voiler la face ;)

Posté(e)

Ce qui m'ennuie c'est la généralisation <_< que des parents à l'occasion puissent être c..s, ya pas de soucis, on en croise tous ...mais je le redis, la phrase de Margoton m'a choquée....

Posté(e)

Je suis dans une zep et j'ai à faire à des parents démunis socialement et surtout culturellement, qui sont aussi largement .....bêtes.

Je pense qu'elle parlait seulement des parents qui lui cassent les pieds... ;) Mais c'est vrai qu'il y en a dans tous les milieux, des c*** :huh:

Posté(e)
Ce qui m'ennuie c'est la généralisation <_< que des parents à l'occasion puissent être c..s, ya pas de soucis, on en croise tous ...mais je le redis, la phrase de Margoton m'a choquée....

Comme tu l'as justement fait remarquer, c'était sous le coup de la colère ;)

Je fais souvent remarquer à ma famille que j'ai la mauvaise habitude de retenir tout le côté négatif de mon travail ... pour 1 parent bête et méchant, j'oublie souvent les 22 autres super sympas ...

Sous le coup de la colère, on dit des choses qu'on regrette par la suite ... :blush:

Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à cette phrase de Margoton qui est l'expression d'un ras le bol tout à fait compréhensible ;)

Posté(e)

Merci Carodemetz, effectivement tu m'as bien comprise :D:wub: Les parents dont je parle sont effectivement une minorité dans mon école, heuseusement tous ne sont pas comme ça. J'ai d'ailleurs eu ce soir la preuve que j'avais aussi des parents sympas : en remettant les enfants à leurs parents ce soir, des mamans de ma classe sont vennues me trouver et me demander comment j'allais, me dire qu'elle ont été choquées et que j'avais très bien réagi, qu'elle m'appportaient tout leur soutien, ça m'a extrêmement touchée.

Maïs, ne soit pas choquée, après tout je peux comprendre ta réaction, mais ce que j'ai dit est vrai et les parents qui font le bazard dans mon école sont exactement comme je les ai décrit. C'est un fait et c'est comme ça.

Ils auraient pu être de n'importe quel autre milieu social, ils seraient tout pareil selon moi : culturellement démunis et bêtes. La bêtise n'est pas en lien avec les milieux sociaux défavorisés, cette généralité est stupide, et n'émane certaienement pas de mes propos, ce n'est surtout pas ce que je pense.

Simplement, dans mon affaire, il se trouve que tous les paramètres sont réunis, et c'est pourquoi je peux imaginer que de tels gens, enfin qu'une telle maman (car je sais exactement qui elle est et je l'attend dans mon bureau, si elle ne vient pas d'elle même je la convoquerai et elle aura plutôt intérête de se pointer afin que je lui explique un peu le mal quelle a pu causer envers ma propre personne et envers l'école), puisse faire une chose pareille, c'est tout. Il n'y a pas de quoi s'offusquer. :huh:

As-tu déjà vecu quelque chose de similaire dans ta carrière ? Moi je cumule tout de même : 1er poste + direction + 1ère réunion parents aux côtés de mon IEN + atteinte diffamatoire à ma personne + rumeur calomnieuse circulant sur mon compte dans la commune...........Il a bien fallu que j'encaisse le coup ! <_<

Pour répondre à Zephy, j'ai eu mon poste au 1er mouvement, j'avais mis sur ma liste de 20 voeux les 5 derniers en poste de direction pour avoir une chance de rester sur la côte du département où je vis (zone très demandée évidement). C'était un choix tactique. J'y suis à titre provisoire et suis l apreuve vivante que les Pe ne se battent pas pour assumer ces postes là.

Posté(e)

:wub::wub: Courage à toi Margoton :wub::wub:

Je te souhaite que ça aille mieux :)