Aller au contenu

Harcelée par une mère d'élève

Messages recommandés

Posté(e)

L'IEN m'a appelée hier après-midi. Il est outré par les propos et le comportement de cette mère à mon égard et s'est engagé à l'appeler dès mardi pour lui dire ce qu'il en pense.

Il m'a dit de le contacter si cette mère et son entourage recommence.

Autre nouvelle de la semaine ... mon directeur a fait l'habituelle réunion avant les élections de parents ... il n'y a qu'une liste de parents (comme d'hab !!! ;) ) et, bien sûr, elle veut être parent titulaire pour ma classe ... mon directeur était contrarié quand il me l'a appris ...

Venant d'elle ça ne me choque même pas <_<

Elle a quand même avoué devant moi-même et mes collègues qu'elle venait "casser de l'instit"

Chaque collègue de cycle 2 m'a fourni un témoignage écrit qui est parti à l'Autonome. ;)

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

27

• Lolita

8

• del140330

5

• nathali99

5

Posté(e)
L'IEN m'a appelée hier après-midi. Il est outré par les propos et le comportement de cette mère à mon égard et s'est engagé à l'appeler dès mardi pour lui dire ce qu'il en pense.

Il m'a dit de le contacter si cette mère et son entourage recommence.

Que c'est bon de pouvoir s'appuyer pour une fois sur la hiérarchie... :)
Elle a quand même avoué devant moi-même et mes collègues qu'elle venait "casser de l'instit"

:ninja::ninja::ninja: Inimaginable!!! Je plains aussi ses enfants, car ils subissent des situations qui doivent les perturber énormément eux aussi...

Chaque collègue m'a fourni un témoignage écrit qui est parti à l'Autonome. ;)

C'est bon de pouvoir compter sur ses collègues! :applause::thumbsup:

Bon courage à toi, Caro!!! Difficile à faire, mais pense à tous ceux sur qui tu peux compter et qui te soutiennent. :wub:

Posté(e)

Un coup de téléphone d'un membre de l'Autonome ;) Je raccroche à l'instant ...

Le maître mot "vigilance" ... ce membre me dit que j'ai fait tout ce qu'il fallait administrativement parlant ;)

Il me dit de me méfier de cette mère qui, d'après lui, reviendra à la charge dès qu'elle sera membre du conseil d'école. Pour lui, le fait qu'elle se retrouve titulaire des parents d'élèves de cp au sein du conseil d'école, aménera d'autres soucis cette année ...

Le dossier étant en cours au niveau de mon IEN, il m'a donné énormément de conseils pour vivre mon métier plus sereinement et son numéro de téléphone pour le joindre à chaque fois que j'en aurai besoin...

VIGILANCE VIGILANCE VIGILANCE :blush:

Posté(e)
Un coup de téléphone d'un membre de l'Autonome ;) Je raccroche à l'instant ...

Le maître mot "vigilence" ... ce membre me dit que j'ai fait tout ce qu'il fallait administrativement parlant ;)

Il me dit de me méfier de cette mère qui, d'après lui, reviendra à la charge dès qu'elle sera membre du conseil d'école. Pour lui, le fait qu'elle se retrouve titulaire des parents d'élèves de cp au sein du conseil d'école, aménera d'autres soucis cette année ...

Le dossier étant en cours au niveau de mon IEN, il m'a donné énormément de conseils pour vivre mon métier plus sereinement et son numéro de téléphone pour le joindre à chaque fois que j'en aurai besoin...

VIGILENCE VIGILENCE VIGILENCE :blush:

Alors on sera aussi vigilent ;)

Et prêt à t'épauler quand tu en auras besoin sur le forum :wub:

Courage ....

Posté(e)

Que peut-elle faire de plus, cette maman? Tu as l'appui de tes collègues, de ton inspecteur, des parents. J'ai du mal à imaginer qu'elle puisse trouver la moindre écoute, même si elle est au CE.

Quels conseils te donnent l'autonome pour vivre tout cela? Je pose la question car j'en ai une aussi qui me chauffe!

Bon courage à toi.

Anne

Posté(e)

Bon courage CARODEMETZ et surtout n'hésite pas à lui dire que si elle dépose plainte que tu toi tu n'hésiteras pas à déposer à ton tour pour procédure abusive. ;) ( Ca calme les esprits en général)

A bientôt.

:)

Posté(e)

L inspecteur peut la convoquer pour la sermonner, c est tout...

Essayer de la mettre en fin de liste d élections de parents si il y a assez de monde.... (on peut rêver!)

donc vigilAnce et courage! (Je pense à toi!)

Posté(e)
vigilAnce

:blush::blush::blush:

Merci pour la correction :P

Posté(e)

Je suis franchement choquée par tout ce que je viens de lire. :ninja:

Je sais que le métier n'a rien de facile et que les parents d'élèves sont parfois pour bcp dans ce constat.

Au cours d'un de mes stages en maternelle, j'ai vu une instit de CP se faire aussi harceler par une maman qui venait un soir sur 2 dans son bureau pour lui faire tout un tas de reproches. Cette instit était enceinte et elle a tenu le coup, je ne sais pas comment... Ces personnes mériteraient la médaille de la patience et du courage.

J'avoue que je ne pensais tout de même pas que des parents puissent en arriver à de telle extrêmités ! N'ont-ils rien a faire de leurs journées ?

Je ne suis plus très rassurée du coup ! ;)

Bon, heureusement, il y a toujours des mamans adorables (et puis des papas aussi bien sur) et il ne faudrait pas les oublier non plus !

En tout cas, tenez nous au courant des évolutions des événements ! :wub:

Posté(e)
Je viens de changer de département pour rejoindre mon mari, j'ai un CE1-CE2, niveaux que je n'ai jamais eus, j'ai un boulot de préparation monstrueux (je n'ai que des manuels datant des années 80), et par-dessus le marché depuis la rentrée une mère d'élève me harcèle un peu de cette façon. Elle a décrété "j'exige que vous soyez à côté de ma fille dès qu'elle vous appelle". Sa gamine a de grosses difficultés et je m'investis autant que je peux, mais je ne suis pas sa préceptrice, j'ai d'autres élèves.Elle essaie de monter d'autres parents contre moi (heureusement ils réagissent peu). Je sais qu'elle est un peu barge, mais je suis à bout, je supporte mal d'avoir dû déménager et elle représente la goutte d'eau en trop. Son mari a failli me taper la semaine dernière (j'ai porté plainte). J'ai averti l'Autonome, l'IEN est au courant, ma directrice me soutient (elle s'est fait aussi insulter) mais nerveusement je ne tiens plus, j'ai envie de tout lâcher.

Prend un arrêt de travail et demande à l'autonome comment faire en sorte que cet arrêt soit parti intégrante du dossier en cours ;)

Posté(e)

Je crains de ne plus avoir le courage de reprendre si je me mets en arrêt.

Posté(e)
Je crains de ne plus avoir le courage de reprendre si je me mets en arrêt.

Si tu en es là c'est que tu as vraiment besoin de cet arrêt et de médicaments qui vont avec :cry::cry::cry: Ne reste pas comme ça, va voir le doc , crois -en mon expérience :(