CARODEMETZ Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) 1 octobre 2006 Je crains de ne plus avoir le courage de reprendre si je me mets en arrêt. Tu as besoin de prendre du recul Un arrêt est nécessaire pour te refaire une santé ... je sais de quoi je parle En plus, après un arrêt suite à ce genre de harcélement de parents, tu peux t'apercevoir que ces mêmes parents sont tout gênés ... On est là pour t'aider s'il le faut Un jour ou l'autre, nous sommes tous confrontés à ce genre de situation ... tu vois, moi, cela m'arrive après 11 ans de bons et loyaux services Grâce à ce forum, j'ai pris conscience que je ne suis pas "la seule" et que je ne suis pas "toute seule"... c'est ce qui me permet de mieux appréhender ces situations Encore merci EDP
orléanaise Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 D'arriver déjà à l'écrire et sentir un soutien, ça fait du bien, merci.
sourimimi Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Personnellement, dans ce genre de situation, je ne conseillerais pas le congé sauf ... si on n'en peut vraiment plus Le genre d'individus qui nous persécutent de cette manière verrait cela comme une victoire . Faire front et se montrer le plus déterminé et le plus fort ( même si en sous-main on est complètement décomposé ). Surtout vider son sac avec les collègues, la famille ou les amis qui sont là; pleurer un bon coup ( dans son coin)... Ca soulage et après , ça va mieux . Ne pas oublier les moments de pur bonheur que l'on rencontre heureusement dans notre métier. Déjà beau si vous avez des IEN qui vous soutiennent et se montrent à vos côtés :o . L'an dernier, j'ai eu de gros soucis avec un père d'élève qui a téléphoné à mon IEN pour prendre RV... Silence radio de mon inspecteur sur toute la ligne . Personnellement, quand je rencontre ce genre de personne, je convoque dans le bureau; je reçois très froidement; je renvoie chacun à ses responsabilités; ... et face à la menace de plainte portée... Je fais la même menace et en général, ça refroidit !!! MCD
darthwader2 Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 J'ai enregistré des menaces. J'ai fait écouter à tous les collègues. une collègue a croisé ce papa et lui a évoqué le sujet depuis calme plat. Il était persuadé que l'on n'avait pas reconnu sa voix.
watoowatoo Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Nan mais quelle horreur Cette mère je ne comprends pas qu'elle puisse être sur la liste des représentants, vous êtes obligés de la prendre? Elle va pas vous fiche la paix et à mon avis elle a toujours eu ce qu'elle voulait puisqu'elle a réussi à changer d'école. Sans te mettre le moral à zéro car je pense que tu as tout bien fait. Moi j'aurai déjà porté plainte mais je démarre toujours au premier tour... Mais si tu porte plainte avec ta directrice, vous pouvez peut-être la virée du CE. Et puis il y aurai une enquête sur son passé. Que devient son gosse dans tout ça ?
Lolita Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 je viens vous faire part de "mon histoire". Mais rassurez-vous, même si je ne suis pas très contente et si ça ne me fait pas plaisir, je ne suis pas effondrée. Peut-être que mes 22 ans d'ancienneté (et des soucis familiaux graves) me font relativiser... Par contre, je reçois la mère demain entre midi et 2 et si vous avez des arguments, je prends !!! Je vous retranscris (je vais essayer de respecter les fautes ... mais pas sûr que j'y arrive !) les mots du cahier de liaison : l'enfant m'a montré le cahier lundi soir pendant l'étude... alors que les 2 premiers y étaient certainement depuis plus d'une semaine. Il faut dire que le matin, je dis "Qui a un mot ou quelque chose à me dire ?". Je ne vérifie pas systématiquement tous les cahiers de liaison tous les matins ! Alors, premier mot , non daté: "Nous ne pourront assister à la réunion d'information le jeudi 28 septembre étant donné les horaires. Nous avons un bébé à garder et un magasin à tenir ! Merci de votre compréhension." 2ème mot: 27/09/06 Madame, Trucmuch n'a pas pu faire le travail demandé étant donné que son classeur est resté à l'école. Merci de lui indiquer les cahiers à prendre le soir pour les devoirs n'étant pas apte à le faire correctement lui même." 3ème mot: 1/10/06 Madame, Trucmuch a toujours autant de mal avec ses devoirs; il ne sait même pas ce qui correspond à ce qu'il a écrit dans son cahier de texte et ce n'est pas mon rôle de le lui faire savoir ! J'aimerais aussi qu'on ne le laisse pas de côté parce qu'il a des difficultés ce n'est pas lui rendre service; il faudrait se pencher un peu plus sur sa difficulté à lire car un enfant de son âge doit passer au maximum 1/4 d'heure à faire ses devoirs et non une heure. Trucmuch nous ramène tous ces cahiers le soir sans savoir lesquels il lui faut; merci de l'aider pour cela (voir mot précédent non signé depuis une semaine !) Merci de votre compréhension Alors, je précise que cet enfant a déjà été maintenu en CP, qu'il est au CE1 et ne connait pas encore toutes les lettres. Ils sont arrivés dans la région mi-juin dernier. La mère m'a dit qu'ailleurs, il était suivi par le CMP et quand je lui ai demandé si elle avait repris contact ici, réponse "non". Avec ma collègue avec qui je partage la classe 2/3 - 1/3, nous avons mis en place un groupe de soutien en maîtrise de la langue (tout est différencié) et bien sûr cet enfant fait partie du groupe. Enfin, tous les soirs, à côté du travail à faire, un enfant place les étiquettes des cahiers et affaires qu'il faut prendre pour le lendemain. Avant qu'ils copient, j'explique ce que ça veut dire ("Revoir, étudier, relire..."). J'ai déjà montré à la mère que le soir on affichait ce qu'il fallait prendre... Voilà ! Désolée d'avoir été un peu longue... mais tout ça pour vous montrer que des parents ch.... , y'en a partout. Nous allons, avec ma collègue, la recevoir mardi, non pas pour parler des difficultés de son enfant, mais surtout pour mettre au clair les relations que je souhaite avoir afin d'aider son enfant au mieux ! Ce qui me gêne aussi, c'est qu'ils ont un magasin très près de l'école et je n'aimerais pas qu'elle colporte ces "mensonges" sur notre dos... Alors, qu'en pensez-vous ? merci d'avance
Watteau Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Mets les choses à plat avec les parents mardi soir Laurence, explique le fonctionnement de la classe (puisqu'ils ne sont pas venus à la réunion), explique le soutien mis en place mais renvoie aussi les parents à leurs responsabilités. S"il a besoin du soutien d'un CMPP, la solution n'est pas de déménager, de tout stopper en se disant qu'avec d'autres enseignants le miracle va avoir lieu. Tu ne t'appelles pas Ste Laurence du Montmirail Si tu accomplis un miracle, suggère aux parents de faire un écrit pour que ta famille puisse demander ta béatification, preuves à l'appui Je plaisante, bien sûr. Explique tout , joue la transparence comme dirait mon ex IEN mais mets les aussi face à leurs resposabilités de parents éducateurs. un magasin et un bébé ne justifient pas ces courriers et le fait de ne pas consacrer du temps à cet enfant pour le conduire poursuivre sa prise en charge. Bon tous ces textes sur les droits des parents à l'école, les discours médiatisés de certains, le dénigrement des enseignants dans l'air du temps.....tout cela conduit à avoir de plus en plus de parents qui se considèrent comme des "clients" de l'école et exigent d'obtenir satisfaction à toutes leurs demandes. Certains IEN relaient la chose car j'ai entendu la mienne dire qu'avec la Lof les enseignants devaient comprendre qu'ils rentraient dans une ère de rentabilité, de résultats etc bref v'la qu'on pense que je vends des paquets de lessive et plus que je suis enseignante
CARODEMETZ Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Et surtout, qu'une de vous deux note tout ce qui va se dire durant cette entrevue; c'est un conseil que mon IEN m'a donnée cette année lors de mes démêlées avec la mère d'élève ... Ta mère d'élève me rappelle la mienne Bon courage
Lolita Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Merci de vos réponses... Le problème c'est que je n'ai aucune envie de recommencer à expliquer TOUT ce que j'ai déjà expliqué en réunion la semaine dernière... Moi, j'ai pas de bébé et pas de magasin... mais j'ai un homme qui m'attend à la maison ! Au fait, je me suis trompée : c'est demain, jeudi qu'on la reçoit ! J'aimerais bien noter tout ce qui se dit... mais c'est quand même un peu difficile de noter et de discuter ! Surtout avec des parents comme ça... La directrice m'a proposé de venir éventuellement. Pour l'instant, je lui ai dit non... mais si ça se "corse", je la lui envoie. Bon, je vous tiens au courant...
darthwader2 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Prends la directrice ou la maîtresse du RASED si elle aide l'enfant. Ca fait une personne qui peut prendre des notes. Bon courage J'ai enregistré un papa depuis qu'il l'a su il me laisse tranquille.
Messages recommandés