Lolita Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Pas encore vue la maîtresse du RASED cette année ! Et comme je ne souhaite pas pour l'instant que la directrice intervienne... mais merci pour l'idée !
Watteau Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 je comprends pourquoi te ne souhaites pas que ta directrice intervienne mais il faut quand même un témoin neutre qui puisse noter ou enregistrer la conversation au besoin. En sa de pb, jamais les deux parties seules, toujours une troisième personne neutre. Demande à ta décharge et même si le maître RASED n'a pas encore pris l'enfant en charge, il peut être présent et conforter vos propos quant à la prise en charge de cet enfants par le CMPP à poursuivre. Tu sais : à ma réunion aussi certains ne sont pas venus parce que bébé ou autre et ils demandent à me recontrer le soir ensuite pour tout recomencer. Mais je préfère encore cela (même si autre chose à faire , tu le sais bien) que de les avoir sur le dos toute l'année à faire des commentaires parce que poussières dans les cheveux à la récré ou autre <_<
Lolita Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Mais je répète : je ne connais pas la maîtresse du RASED !!! Elle a changé et comme elles ne sont pas rattachées à notre école, je ne la connais pas ! C'est vrai !!! Crois-moi ! Je me disais qu'on allait pouvoir rajouter un chapitre à notre livre !!!! "Le harcèlement des parents: comment gérer !" J'aurai de l'entrainement !!!! C'est sûr que je vais lui redire certaines choses qui ont été dites... mais pas dans le détail !
delphinie Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je vous souhaite toutes du courage face à ces situations qui peuvent arriver à chacune d'entre nous ... Moi suite à un soucis avec des parents (dont le gamin en MS ne parlait pas et présentait des troubles qui pouvaient être pris pour autistiques, même si bien entendu je me suis gardée de prononcer ce mot devant les parents et qui ne voulaient pas entendre que tout n'allait pas bien avec leur enfant...) je les ai recu avec la directrice (bon j'étais T1 à l'époque et assez prise au dépourvu)... ca s'est soldé par un échec pour moi, ils ont changé d'école (parti dans l'école privée voisine)... Mais bon malgré ma toute petite expérience, j'avais bien vu des troubles d'un enfant particulier qui ont été à nouveau signalé par la nouvelle enseignante! Mais bon c'était pas simple à des parents de s'entendre dire dans la première année d'école maternelle de leur fils qu'il était différent .. Et moi je n'ai peut-être pas su comment le dire Cette histoire a duré quelques mois ... J'ai alerté les parents dès octobre. Le dialogue c'était déjà fermé courant décembre (on avait eu une première réunion avec la directrice) et quand fin décembre j'ai rendu le livret d'évaluation avec que des points rouges et un mot précisant le comportemt du gamin en classe et ailleurs (conseillé par l'ensemble de mes collègues) . C'est passé par les pleurs de la maman, les insultes devant des parents d'élèves de ma classe, le dénigrement du fait que j'avais l'air d'être jeune, l'accusation de harcèlement (j'ai très mal vécu les choses)
Watteau Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 OK Laurence ! Je pensais qu'elle n'était pas encore intervenue dans ta classe (plutôt les CE2 en début d'année). Cela paraît tellement surprenant que bien qu'affectée sur plusieurs écoles, elle ne se soit pas présentée dans chacune d'elles en début d'année. Rapelle à ta directrice l'anormalité de la chose car elle doit particper aux conseils de cycle (au moins à tour de rôle). En expliquant, tu arriveras peut-être à calmer le jeu, du moins je te le souhaite ! Moi non plus je ne vais pas tout répéter à la maman qui a pris RDV. Je suis en train de taper un compte rendu de mémoire pour le cahier de vie. Tu le veux ????? pour ton nouveau chapitre bien sûr
watoowatoo Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Et surtout, qu'une de vous deux note tout ce qui va se dire durant cette entrevue; c'est un conseil que mon IEN m'a donnée cette année lors de mes démêlées avec la mère d'élève ... Ta mère d'élève me rappelle la mienne Bon courage Où en es-tu avec ton hystérique, il ne devait pas se passer quelque chose hier ?
CARODEMETZ Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Calme plat depuis la mise au point ... on ne la voit même plus
del140330 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Calme plat depuis la mise au point ... on ne la voit même plus Pareil que moi l'an dernier. Entretien houleux et plus rien après . Tant mieux pour toi
watoowatoo Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Calme plat depuis la mise au point ... on ne la voit même plus Elle s'est inscrite sur les listes ou pas ?
Lolita Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Pour ma part, on a donc rencontré la mère à 13H. C'est "son mari qui a écrit les mots... et elle n'était pas trop d'accord"... Par contre, je lui ai dit que ça aurait été bien que ce soit lui qui vienne entendre les explications. J'ai appris un peu plus tard que ce n'est pas le père de l'enfant ! On a expliqué les choses par rapport au contenu de chaque mot... Et pour terminer la discussion, elle nous a annoncé qu'ils repartaient en Novembre là où ils étaient au mois de juin !!!! Donc, je ne vais pas me mettre martel en tête ! Il passera la 2ème série des évals CE1... et je tranmettrai le tout à son ancienne/nouvelle école puisqu'il va revenir là où il était ! En attendant, elle était quand même dans ces petits souliers... répétant plusieurs fois qu'elle avait dit à son mari que c'était "un peu dur comme mot". Qu'ils règlent leurs problèmes en famille ! Soulagée quand même ce soir... mais "pauvre gosse" !
Watteau Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Pauvre gosse (tout s'explique ou presque) mais contente pour toi
Lolita Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 merci Watteau ! Si ça peut rassurer les collègues ayant moins d'expérience, "ça finit par s'arranger !". Bon courage quand même pour tout ça A+
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