Braq Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour! Je me demandais comment gérer les différences de vitesse de réalisation des élèves en Arts Visuels! Il me semble que ce n'est pas comme dans les autres matières ou ils peuvent faire des activités en plus pour consolider leurs savoirs! Que donnez-vous à faire à ceux qui ont terminé et qui ne veulent plus continuer à "fignoler" leur oeuvre? Merci d'avance!
Céline59 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Moi je leur donne des mandalas, en général ils aiment bien.
Titia Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Moi, dès qu'ils finissent plus tôt, deux possibilités : - chercher un livre à la bibliothèque - utiliser leur "pochette case" (pochette qui reste à l'école dans lequel ils ont différentes choses : coloriages magiques, mots croisés...)
courage Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Moi je leur donne des mandalas, en général ils aiment bien. idem + des points à relier + des coloriages magiques....
mamiebrossard Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Si c'est en peinture ou autre séance utilisant du matériel, je leur demande de laver le matériel, d'aider leur copain si besoin et ensuite mandalas , ou jeux
monta Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Moi je leur donne des mandalas, en général ils aiment bien. idem + des points à relier + des coloriages magiques.... Bonsoir, moi je leur fait relire leur lecture ou bien finir un travail supplémentaire. Petit HS : je suis à la recherche de points à relier. J'ai cherché sur internet mais je n'en suis pas satisfaite. Où pourrais-je en trouver ? Merci. monta.
pseudoval Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Moi je leur donne des mandalas, en général ils aiment bien. idem + des points à relier + des coloriages magiques.... Bonsoir, moi je leur fait relire leur lecture ou bien finir un travail supplémentaire. Petit HS : je suis à la recherche de points à relier. J'ai cherché sur internet mais je n'en suis pas satisfaite. Où pourrais-je en trouver ? Merci. monta. http://tutaber.9online.fr/jeuxstandards/pl...ux/pts_rel.html http://www.hugolescargot.com/jeuxpoint%E0p...es/1-49_gif.jpg http://universdelulue.free.fr/jeux.html http://www.coloriez.com/point.php
kirnette Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Bonsoir Dans ma classe il ya un livre de bord, on y colle des photos, on écrit des textes et on y fait des dessins. Ceux qui le désirent ont aussi le leur, alors ils y dessinent beaucoup. Sinon ils ont souvent un boulot d'arts plastiques à faire en relation avec d'autres activités : les illustrations d'un texte photocopié ou des poésies, les couvertures des livres qu'ils se fabriquent avec les textes étudiés à partir de photocopies.....
courage Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Moi je leur donne des mandalas, en général ils aiment bien. idem + des points à relier + des coloriages magiques.... Bonsoir, moi je leur fait relire leur lecture ou bien finir un travail supplémentaire. Petit HS : je suis à la recherche de points à relier. J'ai cherché sur internet mais je n'en suis pas satisfaite. Où pourrais-je en trouver ? Merci. monta. Donne moi ton e mail en MP je t'en ferai parvernir
franca Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 En arts visuels, je lance plusieurs choses en même temps, par exemple, on travaille à partir de plusieurs tableaux de Matisse qui mettent en oeuvre des techniques différentes et certains élèves réalisent donc deux ou trois productions sur ce thème alors que d'autres vont en réaliser une ou deux. Et bientôt je vais lancer un autre thème, ainsi ceux qui n'ont pas fini leur travail sur Matisse le poursuivent mais savent ce qu'ils vont faire après et les plus rapides enchaînent une nouvelle chose. Personne n'est démuni.
Messages recommandés