Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Quelqu'un d'autre en GS/CP?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour!

Quelqu'un d'autre en GS/CP?

moi aussi, et je galere enormement.... le double niveau, je sais pas comment le gérer.

trop de bruit, un boulot de gendarme plus qu'autre chose... bref,

c'est pas la joie.

Tu t'en sors, toi ?

Posté(e)

Moi aussi, GS/CP et comme vous, je galère! Enfin, ça me rassure, plus j'en parle, plus on me dit que c'est la classe la plus difficile.

Stéphanie, j'ai exactement la même impression que toi de faire le gendarme toute la journée.

On ajoute à ça, une directrice très collante, qui a beaucoup de mal à me laisser faire et qui voudrait que je mène la classe exactement comme elle qui a 50 ans, et du coup, je n'ai même plus envie d'aller à cette école!

Enfin, on va essayer de tenir le coup, et de s'aider si possible!

Pour l'organisation, moi j'ai l'atsem 50mn par jour et une EVS 1h, j'en profite pour faire le plus important avec les CP à ce moment là, c'est-à-dire la phono et les maths.

Bonne soirée

Axia

Posté(e)

bonjour !

est ce que ça vous interesse qu'on s'échange les adresses msn et qu'on fixe un rdv pour parler plus facilement fe nos epxérience?

au fait vous êtes dans quel coin?

mon adresse:isa2005blanc@hotmail.com

Posté(e)

J'ai moi aussi des GS cp, ca se passe plutot bien.

L'organisation, c'est beaucoup de travail, c'est vrai...

J'ai la chance d'etre "chez" une personne très organisée, aussi, j'apprends beaucoup de sa facon de gérer tout ca...

Si vous voulez des idées, ou des conseils sur des trucs précis, je peux peut etre aider...

(z'aurais pas réponse a tout, hein, z'suis pe2 aussi !)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah je suis heureux de trouver des gens dans le même cas que moi. (même si pour vous ce n'est pas cool aussi)

Oui donc comme je le disais, j'ai l'impression de m'entendre quand je vous lis, moi aussi, j'ai l'impression de faire la police, les GS veulent jouer alors que les CP ne peuvent pas vu le programme de la journée entre phono, maths et maîtrise du langage et de la langue française.

Du coup les GS font du bruit, et même si c'est as beaucoup les CP ne peuvent pas travailler correctement.

De la même façon, j'ai entendu dire aussi que ce type de clase ne devrait pas existé car des deux côtés les élèves sont lésés ou frustrés (pas assez ou trop de liberté) et ils ne sont pas autonomes,... donc quand on travaille avec un groupe les autres doivent être en autonomie et si personne n'est derrière eux ils ne font rien et en plus je n'ai personne avec moi la journée pas d'ATSEM ni autre personne.

Je me dis qu'il va falloir faire avec même si c'est un classe ed garçon (17garçons et 6filles) et qu'ils sont du coup vraiment turbuments et ils m'ont fait des trucs impenssables lors de ma première visite alors qu'ils ne sont jamais comme ça (découpage de pull, cri dans la classe, bagare, ...)

Enfin voilà...

Bon courage à vous et si vous avez des trucs qui marchent bien pour la gestion des 2 classes je suis preneur.

Posté(e)

bonsoir!!!

et bien pour la gestion des deux niveaux je n'ai trouvé qu'un "truc": quand les GS sont en autonomie, il faut leur donner un travil ou ils reinvestissent qqc qu'on a vu plusieurs fois, de +, je suis peut etre un peu dur mais quand ils viennent me voir je les renvoie a leur place et je leur dis de se débrouiller car à ce moment là je suis avec les CP t il ne faut pas qu'on soit dérangé, je fais pareil quand je suis avec les GS en apprentissages mais il y a moins de pb car les CP commencent à être autonomes.

Le pb dans ma classe c'est que je n'ai aucun coin jeu pour les GS ... du coup je ne sais pas trop si je dois leur laisser du temps pour ne "rien faire"...comment faites vous ?

Posté(e)

exactement comme toi Isa2005, la classe n'est pas du tout adaptée aux GS. Pas de coin jeux et avec la titulaire de la classe nous avons été obligé de remettre les tables en lignes car les GS faisaient trop de bruit.

J'ai eu l'impression la semaine drenièer (car ça était mieux) qu'il faut tout dire aux GS, c'est à dire tous les implicites par exemple quand on leur donne du matériel il ne faut oas le lancer, ... Mais ça prend du temps et les CP attendent ...

J'espère qu'ils vont comprendre petit à petit le fonctionnement de la classe.

bon courage à tous et merci des conseils.

Posté(e)

bonsoir,

ce n'est pas une impression il faut tout leur dire!!!

en fait j'essaye de prendre du recul sur ma pratique et je me rends compte que j'exige la même chose des GS alors qu'ils ont 1 an d'écart et c'est énomre

Ils ont besoin de parler entre eux, ce qui nous gêne quand on est en apprentissages avec les CP mais j'ai tendance à oublier que pour les GS c'est l'énnee charnière pour le développement et la strucutraion du langage oral et qu'il ne faut donc pas exiger un silence absolu!!!

bref! je me remets sans cesse en questions et c'est cela que j'aime dans ce métier...

petite question: qu'est ce que ovus utilisez en phono pour les GS? et pour les CP?

je serais curieuse de comparer nos emplois du temps pour voir la façon dont vous répartissez les temps d'autonomie, est ce que vous pourriez me les envoyer svp?

MERCI

bonne soirée et .....bonnes vacances ;-)

ps: sur quel sujet porte votre mémoire?

Posté(e)

Je vois que nous sommes maintenant une communauté...

moi aussi j'ai eu beaucoup de soucis,maintenant ça va un peu mieux car j'ai du passer à la vitesse supérieure question organisation.

Par contre ça m'interesserait de voir vos progressions/programmation et savoir si vous avez réussi à tout faire.J'ai énormément fait de discipline...

Mon mémoire se porte sur se construire une culture littéraire par la création d'album au cycle 2(tout un programme...)

Posté(e)

Salut !

J'ai moi aussi une classe de GS/CP en filé (13 GS et 11 CP), avec 3 élèves de GS qui posent de gros problèmes à cause de leur comportement. Je rencontre les mêmes problèmes que vous, classe très bruyante du coup les apprentissages en prennent un coup. j'ai élaboré avec eux les règles de vie dès la deuxième séance mais l'évolution (positive quand même) est légère depuis septembre. J'envisage de faire mon mémoire sur ce problème (le vivre ensemble dans une classe de GS/CP, en liaison avec une discipline, je pense à l'EPS).

PS: des progressions en phono en GS ... j'en veux bien parce que je galère un peu sur ce sujet :P

Posté(e)

Salut,

je vous joins une journée de mon cahier-journal, comme çà vous verrez en gros mon emploi de temps.

Pour l'anglais, la BCP, l'eps et l'art visuel, je ne fais aucune différence entre les deux niveaux.

Par contre en maths, c'est complètement disjoint, et pour l'instant j'ai travaillé beaucoup sur fiches pour me dépanner, mais je compte sur ces vacances pour arriver a trouver une progression qui les fassent manipuler. Je dois faire tout ce qui géométrie, et grandeurs et mesures. Et je sèche un peu concernant les progressions...

En phono, je travaille avec tous d'abord autour du son (jeu du chapeau, comptines, etc...) puis ils ont tous des fiches à faire (je decoupe et je colle selon si j'entends le son ou non, ou je colorie si j'entends.) Et la ou je différencie c'est que les CP ont en plus une autre fiche d'activité ou on essaie de faire le lien entre "j'entends et je vois".

En EPS, je vais travailler sur le chateau de radégou, un album à jouer, qui me servira aussi de support pour la maîtrise de la langue. Cela servira aussi pour mon mémoire (eps et citoyenneté).

Comme toi Krystele, je passe enormement de temps a faire de la discipline, et avec les récrés à rallonge, j'ai l'impression de ne pas leur faire faire grand chose...

Enfin voila,

bonnes vacances, reposez vous bien, car après, il va falloir tenir jusqu'à Noël !!

LUNDI_23_OCTOBRE_2006.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...