liloh Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Je suis en train de chercher comment je vais différencier mes groupes. L'an dernier j'avais des petits, j'avais fait des groupes de couleur, ça leur apprenait les couleurs en mêm temps, mais là j'ai des moyens en majorité (les petits étaient des tout-petits l'an dernier) et je cherche une idée originale, j'avais pensé à des animaux de la jungle mais le prof de l'an dernier qui avait les moyens avait fait un gros projet sur l'Afrique, ... alors je voudrais trouver autre chose, même autre chose que des animaux.
chris83 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Je suis en train de chercher comment je vais différencier mes groupes. L'an dernier j'avais des petits, j'avais fait des groupes de couleur, ça leur apprenait les couleurs en mêm temps, mais là j'ai des moyens en majorité (les petits étaient des tout-petits l'an dernier) et je cherche une idée originale, j'avais pensé à des animaux de la jungle mais le prof de l'an dernier qui avait les moyens avait fait un gros projet sur l'Afrique, ... alors je voudrais trouver autre chose, même autre chose que des animaux. Moi ce sont des fruits: oranges, citrons, cerises, fraises
Florence ulis Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Les animaux de la mer : poisson clown, baleine, pieuvre, oursin.... Les fleurs : paquerette, mimosa, lavande, bleuet ... les insectes : libellules, abeilles, papillons, chenilles
chatpersan33 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Moi j'ai suivi le fonctionnement pédagogique de l'école. J'ai des GS et l'année dernière ils étaient mis par groupes de couleurs. Dès le début de l'année ils étaient déstabilisés de ne pas être par groupes de couleurs. Avec ma collègue on a donc très vite remis en place ces groupes de couleurs. C'est pas original mais les élèves s'y retrouvent. Quand j'étais en PE2 j'ai été visitée en PS. Il n'y avait pas de groupes car la maîtresse ne faisait pas d'ateliers. J'avais donc mis en place des groupes d'animaux . Et lorsque j'ai été visitée la PEMF m'a reproché d'avoir fait des groupes d'animaux et non de couleurs. Voilà ce que je peux dire
calinours Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Chez moi, groupe de couleur en GS dont nous nous servons uniquement en salle de jeu.
Messages recommandés