redangel1321 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Nous aussi nous essayons de faire pouger les choses car Savoir faire ce n'est pas seulement faire..... C'est aussi et surtout savoir..... et se former sur le terrain c'est bien mais il faut aussi penser aux enfants et penser a ce qu nous voulons transmettre dans nos enseignements......
Roussette Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Bon courage , il me semble que tu pars à l'étranger faireun stage c'est de l'érasmus? Non ce n'est pas Erasmus (qui dure 3 mois) mais c'est un SR (celui de novembre pour le cursus A) en Angleterre pendant un mois (1 semaine de plus que les SR de France). Pendant ce stage on donne des cours de FLE dans une classe anglaise, on a des cours le mercredi, et pour ceux qui sont à l'aise dans la langue on enseigne d'autres disciplines
Roussette Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Ce qui est positif c'est que le stage filé n'est pas noté car là je pense que ce serait très inégal. Et je serai donc évaluée sur mon stage filé car la visite de mon stage d'Angleterre comptera pour la visite conseil
chika91 Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 Ce qui est positif c'est que le stage filé n'est pas noté car là je pense que ce serait très inégal. Et je serai donc évaluée sur mon stage filé car la visite de mon stage d'Angleterre comptera pour la visite conseil Vous êtes beaucoup dans ce cas là? Je ne savais pas qu'il y avait cette possibilité. En tout cas tu vas pouvoir bien perfectionner ton anglais. Je suppose que partout, comme chez nous, tout ceux qui avaient demandé pour ERASMUS ont été refusés pour cette année, à cause du changement... Pas cool. Moi, j'avais prévu de bien reprendre l'anglais cette année, pour pouvoir partir aux états-Unis en juillet, j'espère trouver le temps de travailler sur la méthode que je m'étais achetée...
chrismatth Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Ce qui est positif c'est que le stage filé n'est pas noté car là je pense que ce serait très inégal. Et je serai donc évaluée sur mon stage filé car la visite de mon stage d'Angleterre comptera pour la visite conseil D'un autre côté si tes élèves sont sympas c'est pas mal d'être noté sur le stage filé, au moins tu connais les élèves, ce qui n'est pas le cas quand tu débarques en sr.... Tu vas où en Angleterre?
pimeloche Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Je sui bien d'accord avec toi Chika, c'est un peu dur de nous laisser autant de cours et de choses à valider malgré le stage filé, alors que si on veut les choses bien, ça demande énormément de préparation (même pour ceux qui sont en maternelle !!!) et c'est fatigant. Moi personnellement après une journée avec mes 30 grande section, je suis totalement inopérationnelle ! Et nous coller un stage PA dans la même classe que le stage filé, c'est un peu louche aussi. Enfin c'est surtout par rapport au volume de cours que je trouve ça difficile, c'est très frustrant de passer des journées à l'IUFM alors que, pour ma part en tout cas, j'aimerais mieux être en train de préparer de supers projets pour mes élèves. Enfin bon, c'est comme ça; effectivement on est un peu cobayes cette année... Bon courage à toutes !
Roussette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Vous êtes beaucoup dans ce cas là? Je ne savais pas qu'il y avait cette possibilité. En tout cas tu vas pouvoir bien perfectionner ton anglais. Je suppose que partout, comme chez nous, tout ceux qui avaient demandé pour ERASMUS ont été refusés pour cette année, à cause du changement... Pas cool.Moi, j'avais prévu de bien reprendre l'anglais cette année, pour pouvoir partir aux états-Unis en juillet, j'espère trouver le temps de travailler sur la méthode que je m'étais achetée... On est 25 à partir de Cergy, il y a cette possibilité dans tous les IUFM normalement, après tout dépend des accords que le tien a avec des pays étrangers. Dans les sites de l'académie il y a Cambridge, Lancaster et l'Irlande. A Cergy, le système Erasmus fonctionne malgré le changement. Je sais qu'à Etiolles ce n'est pas le cas, si tu veux mon avis ils n'ont pas voulu s'emmer... à trouver des stages filés adéquats dans lesquels il est convenu que les PE2 seraient absents 3 mois.
Roussette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 D'un autre côté si tes élèves sont sympas c'est pas mal d'être noté sur le stage filé, au moins tu connais les élèves, ce qui n'est pas le cas quand tu débarques en sr.... Tu vas où en Angleterre? Si tes élèves sont sympas... Tu fais bien de le souligner... Mais sinon... La logique voudrait qu'avant d'être évalués on ait droit à une visite conseil pour souligner nos défauts en vue de les corriger, non? Eh ben pour nous c'est évaluation direct, c'est ça qui me fout en rogne... Je vais à Lancaster
Roussette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Et nous coller un stage PA dans la même classe que le stage filé, c'est un peu louche aussi. Euh j'ai loupé un épisode ou quoi? A Cergy on ne nous a pas dit que le stage PA (d'ailleurs transformé en stage d'observation, la bonne blague<_< ) aurait lieu dans l'école du SF????? Ceci dit plus rien ne m'étonne, je me demande pourquoi on nous l'a collé si tard (20, 23 et 24 octobre pour mon groupe )
chrismatth Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 D'un autre côté si tes élèves sont sympas c'est pas mal d'être noté sur le stage filé, au moins tu connais les élèves, ce qui n'est pas le cas quand tu débarques en sr.... Tu vas où en Angleterre? Si tes élèves sont sympas... Tu fais bien de le souligner... Mais sinon... La logique voudrait qu'avant d'être évalués on ait droit à une visite conseil pour souligner nos défauts en vue de les corriger, non? Eh ben pour nous c'est évaluation direct, c'est ça qui me fout en rogne... Je vais à Lancaster Oui effectivement normalement visite conseil, ce n'est pas normal... j'ai cru comprendre que notre capacité à s'améliorer entraitdans la notation donc dans votre cas <_< Lancaster est sympa, près de la mer (bon pas la tienne mais enfin la mer quand même :P ), ma belle famille habite à coté.
jessica Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Et nous coller un stage PA dans la même classe que le stage filé, c'est un peu louche aussi. Euh j'ai loupé un épisode ou quoi? A Cergy on ne nous a pas dit que le stage PA (d'ailleurs transformé en stage d'observation, la bonne blague<_< ) aurait lieu dans l'école du SF????? Ceci dit plus rien ne m'étonne, je me demande pourquoi on nous l'a collé si tard (20, 23 et 24 octobre pour mon groupe ) AH NON!!!! nous à cergy on a pu choisir notre ecole et niveau et moi j ai choisi un CE1 !
Roussette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 AH NON!!!! nous à cergy on a pu choisir notre ecole et niveau et moi j ai choisi un CE1 ! Ah bon tu me rassures car je commençais à avoir peur! C'est bien qu'on puisse choisir le niveau + l'école. Tu fais certainement ton stage avant moi alors pour avoir eu tant d'infos à ce sujet. Dis-moi; es-tu dans la classe d'une IMF? Es-tu dans la même circonscription que ton stage filé?
Messages recommandés