Marielle43 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Pour les CP, je leur donne la fiche son tapée sur ordi. Mais pour les CE1, dois-je leur faire écrire les mots ou donner une fiche toute prête ? Je pensais leur faire écrire le mot, puis à côté faire une phrase avec ce mot (pour le sens), mais quand je vois le résultat sur feuille, c'est tout raturé. Peuvent-ils vraiment apprendre les mots dans cet état??? Comment procédez-vous?
ouioui Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'écris les mots trouvés lors de la recherche et classés par graphies, directement sur l'ordi Ils me dictent et j'écris ex : an : éléphant, un an... en : encore, enfant am : ampoule, jambe em : empreinte aon : paon Parfois une phrase faite avec les mots de chaque graphie ensuite j'écris les mots à apprendre par coeur qui ne font pas forcément partis de la liste plus haut (j'utilise la liste de je vois, j'entends j'écris)
tornade Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 moi avec mes CE1 la première journée j'avais prévu de leur faire écrire des mots dans des colonnes en fonction de la graphies an, en, em, am mais je crois que j'avais prévu un peu trop de mots. C'était un travail trop fastidieux donc maintenant j'essaie de les faire moins écrire, travailler plus sur la discrimination visuelle mais je garde quand même quelques mots à copier.
twiggy Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Voilà ce que je fais : je leur donne les mots à copier. Je leur rappelle de toujours apprendre le modèle (qui est sur leur feuille). En les copiant ils apprennent déjà.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant