Aller au contenu

Sons CP et CE1


Messages recommandés

Posté(e)

Pour les CP, je leur donne la fiche son tapée sur ordi.

Mais pour les CE1, dois-je leur faire écrire les mots ou donner une fiche toute prête ?

Je pensais leur faire écrire le mot, puis à côté faire une phrase avec ce mot (pour le sens), mais quand je vois le résultat sur feuille, c'est tout raturé. Peuvent-ils vraiment apprendre les mots dans cet état???

Comment procédez-vous? ;)

Posté(e)

J'écris les mots trouvés lors de la recherche et classés par graphies, directement sur l'ordi

Ils me dictent et j'écris

ex :

an : éléphant, un an...

en : encore, enfant

am : ampoule, jambe

em : empreinte

aon : paon

Parfois une phrase faite avec les mots de chaque graphie

ensuite j'écris les mots à apprendre par coeur qui ne font pas forcément partis de la liste plus haut (j'utilise la liste de je vois, j'entends j'écris)

Posté(e)

moi avec mes CE1 la première journée j'avais prévu de leur faire écrire des mots dans des colonnes en fonction de la graphies an, en, em, am mais je crois que j'avais prévu un peu trop de mots. C'était un travail trop fastidieux donc maintenant j'essaie de les faire moins écrire, travailler plus sur la discrimination visuelle mais je garde quand même quelques mots à copier.

Posté(e)

Voilà ce que je fais : je leur donne les mots à copier.

Je leur rappelle de toujours apprendre le modèle (qui

est sur leur feuille). En les copiant ils apprennent déjà.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...