tinou Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 J'aurai voulu avoir votre avis concernant les docs que je vais présenter à l'inspecteur. cryin Comment vous organisez-vous pour vos cahiers, classeurs persos.... car je trouve qu'en maternelle, c'est pas évident d'avoir un classement organisé! Voilà mes docs: 1/ mon cahier-journal. 2/ un classeur avec progressions, emploi du temps, projet d'école, avis d'inspection,... 3/ un classeur (GROS!) où les docs (polys utilisés en classe , exples de travaux) sont rangés par thèmes: pour l'instant les 2 thèmes que j'ai travaillé en classe. 4/ les cahiers des élèves. Dans la liste demandée par l'inspecteur, il y a aussi " docs que vous voulez porter à ma connaissance ( dossiers personnels)". Alors, question : Est-ce que je dois lui montrer tous mes docs dans lesquels je puise régulièrement, c'est-à-dire 2 ou 3 classeurs énormes et pas super bien rangés??? <_< Bref, j'aimerais bien quelques conseils....!!Merci beaucoup!
bastiene Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Pourquoi ne pas y joindre par exemple le cahier de vie de la classe ?
castor18 Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 je pense que tu n'es pas obligée de montrer tes "stocks" à l'inspecteur. Je trouve que c'est déja pas mal ce que tu as choisi. Bon courage pour l'inspection et bonne reprise.
Nath Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 C'est largement suffisant !! Je dois être inspectée également et voici ce que me demande mon inspecteur : - registre d'appel - cahier-journal - progressions annuelles - organisation générale de la classe - ensemble des cahiers de 3 élèves - un questionnaire (pff de 3 pages !)
sog27 Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Attention aussi aux inspecteurs à cheval sur les doc à afficher obligatoirement ! Par ex, le nôtre fait tout un foin s'il n'y a pas la liste des enfants par âge et par sexe, la liste des chansons, comptines et poésie, le nom de l'instit sur la porte (si, si !!!) etc... Ah oui !, et son graaaand dada en ce moment, c'est la programmation et les progressions. Moi, il y a des fois où je me demande si j'ai bien compris la différence entre les 2.... cryin
Messages recommandés