Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai voulu avoir votre avis concernant les docs que je vais présenter à l'inspecteur. cryin

Comment vous organisez-vous pour vos cahiers, classeurs persos.... car je trouve qu'en maternelle, c'est pas évident d'avoir un classement organisé!

Voilà mes docs:

1/ mon cahier-journal.

2/ un classeur avec progressions, emploi du temps, projet d'école, avis d'inspection,...

3/ un classeur (GROS!) où les docs (polys utilisés en classe , exples de travaux) sont rangés par thèmes: pour l'instant les 2 thèmes que j'ai travaillé en classe.

4/ les cahiers des élèves.

Dans la liste demandée par l'inspecteur, il y a aussi " docs que vous voulez porter à ma connaissance ( dossiers personnels)".

Alors, question : Est-ce que je dois lui montrer tous mes docs dans lesquels je puise régulièrement, c'est-à-dire 2 ou 3 classeurs énormes et pas super bien rangés??? <_<

Bref, j'aimerais bien quelques conseils....!!Merci beaucoup! :)

Posté(e)

Pourquoi ne pas y joindre par exemple le cahier de vie de la classe ?

Posté(e)

je pense que tu n'es pas obligée de montrer tes "stocks" à l'inspecteur.

Je trouve que c'est déja pas mal ce que tu as choisi.

Bon courage pour l'inspection et bonne reprise. :)

Posté(e)

C'est largement suffisant !!

Je dois être inspectée également et voici ce que me demande mon inspecteur :

- registre d'appel

- cahier-journal

- progressions annuelles

- organisation générale de la classe

- ensemble des cahiers de 3 élèves

- un questionnaire (pff de 3 pages !)

Posté(e)

:huh: Attention aussi aux inspecteurs à cheval sur les doc à afficher obligatoirement ! Par ex, le nôtre fait tout un foin s'il n'y a pas la liste des enfants par âge et par sexe, la liste des chansons, comptines et poésie, le nom de l'instit sur la porte (si, si !!!) etc... :blink:

Ah oui !, et son graaaand dada en ce moment, c'est la programmation et les progressions.

Moi, il y a des fois où je me demande si j'ai bien compris la différence entre les 2.... :blink::ph34r: cryin