albendi42 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour, je souhaiterais faire mon mémoire sur la littérature mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et je n'ai pas encore de réelles questions. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci
bouletas Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour, je souhaiterais faire mon mémoire sur la littérature mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et je n'ai pas encore de réelles questions.est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci Bon je vais essayer mais c'est pas gagné! -D'abord, as-tu une idée du cycle dans lequel tu veux ou peux mettre en place tes séances? -Y a-t-il des romans ou albums de littérature de jeunesse que tu affectionnes particulièrement? -Quelles compétences ou objectifs à déveloper ou améliorer chez tes élèves (compréhension, interprétation, goût de lire..)? -As-tu pensé à quelles disciplines ( arts visuels, histoire, éducation civique...) tu pourrais lier ton projet ? Voilà quelques pistes de réflexion, je sais que c'est pas facile mais il faut pas perdre courage! Un autre conseil, jette toutes tes idées sur papiers et parles-en avec ton tuteur de mémoirequi lui pourra mieux te conseiller.
albendi42 Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 En fait ce serait en cycle 3 et cycle 2. Je n'ai pas de réelles questions car je n'en fais pas encore en classe, je n'en ferai qu'après les vacances de Toussaint. De plus, je n'ai pas fait de littérature de jeunesse l'an passé donc je n'y connais rien. Est-ce vraiment bien raisonnable? Merci de m'avoir répondu
Laetitia62 Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Si tu as peur de ne pas t'en sortir, je te conseille de jeter un oeil à Comment utiliser les albums en classe de Christian Poslaniec.
Messages recommandés