Aller au contenu

Ribambelle CE1


soso506

Messages recommandés

Bonjour,

jai actuellement une classe de CE1-CE2 reprise au vol il y a a pene 1 semaine. en discutant avec ma collegue du RPI qui a le CE1, elle m'a conseillé de prendre la méthode ribambelle (rouge) CE1 en lecture.

Elle va me passer les livres et je dois commander les fichiers mais je ne suis pas au clair quand au compétences travaillées avec cette methode (d'ailleur je ne connais rien au methode de lecture, je n'en ai jamais utiliser).

Combien de fichier à commander (d'apres le site hatier 1fichier/ livre étudié soit 5 fichiers /elèves en tout?????)

Fait-on seulement de la lecture avec ces fichiers?

Que contiennent les fichiers comme type d'exercice?

ces exercices sont-ils fesable en autonomie? ou toujours avec les élèves?

est ce essentiellement de la compréhension de texte ou y a -t-il de l'ORL?

merci pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, il y a 2 fichiers par an: le premier fichier reprend les 3 premiers albums, le 2ème les deux derniers.

Dans les fichiers, il y a des exercices de compréhension, d'"orl", de production écrite.

J'ai pris la série jaune pour mes ce1 et par contre, suivant le niveau de tes élèves il faudra refaire certaines fiches de compréhension.

Mais bon ça c'est vrai avec tous les manuels, on a jamais des classes homogènes.

Les productions écrites me semblent intéressantes mais n'ont aucun destinataire ce qui me semble vraiment dommage.

Voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...