Aller au contenu

sortie avec nuitée en maternelle


Messages recommandés

J'ai accompagné ma classe de stage filé sur deux jours-une nuit, des PS1-PS2-MS, on partait avec les GS-CP. On n'avait emmené les asem et des retraités de l'enseignement et une maman d'un enfant sous traitement lourd (soins infirmiers à donner).

J'avais un groupe de 5 et dormais avec eux dans la chambre. Un peu bizarre de se retrouver à gérer la toilette de 5 enfants seule (je n'ai pas d'enfant) la salle de bain était privative à la chambre, ils étaient très calmes et contents de se brosser les dents ou de prendre leur douche à la chaine pour se montrer leurs affaires, j'ai pris ma douche le matin avant de les réveiller. Les mamans avaient prévus des couches pour la nuit mais les couches étaient propres le matin (ouf!) et avaient bien noté les prénoms sur les affaires de toilettes.

Bref, j'ai trouvé ça très bien pour les enfants mais j'étais naze en rentrant.

Tout s'est bien passé: quelques pleurs en CP mais pas pour les maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aimerions partir avec ma collègue qui a des GS-CP, sauriez vous si le nombre d'accompagnateur est différent si on amène des maternelles?

Il s'agirait certainement d'une seule nuit..

lors de toutes sorties (avec ou sans nuitées) c'est toujours le taux maternelle qui compte, en l'occurrence 1 pour 8.

nous tentons l'aventure avec une collègue de GS ( moi j'ai MS/GS) fin mai à la mer près de granville pour 3jours/4 nuits. J'en parlerai aux parents début janvier quand j'aurai la réponse sûre à 100% du financement mairie.

Niveau accompagnateur il y a les instits (moi j'ai ma collègue décharge pour la direction qui vient aussi) donc 3 + nos 2 atsem + 2assistants péda de l'école élémentaire (on est dans les mêmes locaux mais 2 écoles différentes). Soit 7 adultes pour 45 enfants . Nous n'emmenons pas de parents car je trouve injuste pour un enfant d'avoir son père/s a mère et que les autres non.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Mais finalement ca ne sera pas pour cette année notre directrice n'est pas du tout pour qu'on parte, et je n'ai pas envie de me lancer dans un tel projet si c'est pour être freiner par elle...

Une autre année peut-être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Mais finalement ca ne sera pas pour cette année notre directrice n'est pas du tout pour qu'on parte, et je n'ai pas envie de me lancer dans un tel projet si c'est pour être freiner par elle...

Une autre année peut-être!!

pourquoi refuse-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne refuse pas réellement, mais elle en a après les parents qui posent des tas de problèmes (selon elle), la mairie qui ne voudra pas nous aider (elle le fait tous les ans pourtant), elle ne veut pas qu'on aille loin car trop de risques sur la route...

Bref des tas d'arguments qui ne valent pas grand chose.. Et surtout, à mon avis, le problème c'est qu'il y a sa fille dans la classe de ma collègue!!

Du coup ça me décourage de me lancer la dedans, en sachant toutes les démarches à effectuer!

Donc cette année, je vais essayer de la convaincre que c'est une aventure géniale pour une classe, et l'année prochaine, j'emmène ma classe à la montagne, découvrir le ski!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...