deia Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Nous venons de recevoir dans l'école le plan de formation et oh surprise! - il n'y a que des stages d'une semaine - non remplacé - sur des points très particuliers ( rep, enfants en difficulté)... Ma question est la suivante: que sont devenus les stages de 2 et 3 semaines sur les différents domaines (maths, histoire, anglais) pendant lesquels les pe2 nous remplaçaient???? <_< J'aurais voulu faire une formation mais là, ça me parait compliqué!
sandrine66 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Nous venons de recevoir dans l'école le plan de formation et oh surprise!- il n'y a que des stages d'une semaine - non remplacé - sur des points très particuliers ( rep, enfants en difficulté)... Ma question est la suivante: que sont devenus les stages de 2 et 3 semaines sur les différents domaines (maths, histoire, anglais) pendant lesquels les pe2 nous remplaçaient???? <_< J'aurais voulu faire une formation mais là, ça me parait compliqué! Je suis dans le même cas que toi c'est à dire :o devant la liste de stage. Je m'attendais aussi à trouver des stages bien précis sur les domaines enseignés ou encore la gestion de classe ou autre. Et là, uniquement des stage de liaison interdegrés ou de directeur ou de rep... Bref je suis très déçue...
kiki78 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Cette année il y a 2 périodes d'inscription -( 1er trimestre, et 2ème et 3 ème trimestre) (Il suffit de relire la circulaire! ) Pour l'instant, seules les formations du 1er trimestre étaient proposées. Les stages plus long paraîtront certainement plus tard. Cette année, les PE2 ne seront en SR qu'à partir de janvier ( donc plus de remplacements, par les PE2, possibles au 1er trimestre). Comme les PE2 ne font que 2 SR il y aura sûrement moins de stages longs proposés. Les stages T1, seront en janvier ou mars.
deia Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Merci pour la réponse! A l'école j'ai mis la main sur le plan de formation mais je n'ai pas vu de circulaire... ceci explique donc surement cela! :P
Messages recommandés