petitetat Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 bonjour, J'ai des tps/ps une fois par semaine et j'aurai bien aimé tenter le jeu des demenageurs ou bien le jeu lapin/terrier...mais comme je ne les ai qu'une fois par semaine j'ai du mal a evaluer s'ils seront capables de le faire ou pas?...;Autrement il y a aussi le jeu des balles nommées qui me plait bien en partant du principe que c'est moi qui lance la balle, mais avec une classe entiere, peut-on y arriver? merci
calia Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Les jeux de coopération où les enfants doivent endosser un rôle comme dans les actvités que tu cites, je ne les propose pas avant janvier, car les consignes sont encore un peu compliquées. Pour l'instant, petit matériel : manipulation libre, puis une consigne à la fois où tout le monde fait la même chose en même temps.
Ptibouchon Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 moi j'ai tenté les déménageurs ce matin avec les tps ps je n'ai pas encore mis en place le système d'équipe où il faut passer un par un et quand il y en a un de passer l'autre prend le relai pour le moment je voulais qu'ils repèrent leur camp et le fait d'aller chercher une balle dans un cerceau (et une seule balle) et de la ramener dans une caisse du coup ils passaient par 2 (un dans chaque camp) et c'était une mini course entre 2 ça s'est très bien passé ils ont tous mis la balle dans la bonne caisse je vais le refaire une ou 2 fois et après je le ferai avec 2 équipes sous forme de relai
Messages recommandés