sandrine66 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour J'ai une classe de GS/CP. Sur les 7 GS, 4 découpent très mal et ne savent pas coller. La collègue me conseille de travailler d'abord sur ces techniques car dans certaines activités, cela leur pose un problème. Par contre je ne sais pas comment m'y prendre. Que leur proposer comme activité de découpage qui ne soit pas trop "monotone" et qui ait un but? Et pour le collage? Je suis perdue... un an de cycle 3 et me voilà avec tout plein de questions sur les pitchouns. Merci de votre aide
calinours Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Une piste ici peut-être, le découpage n'est pas l'objectif essentiel mais il constitue une étape qui pourrait répondre à tes besoins avant la composition : le puzzle de mon premier dessin. J'ai d'autres pistes de découpage mais pour Noël ou Pâques...
lireli Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Sur thémamaternelle, il y a un championnat de découpage très bien fait
calinours Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Sur thémamaternelle, il y a un championnat de découpage très bien fait Un post à ce sujet : ici . Un post plus "technique" : ici .
cleo17fr Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Ma collegue a donné à ses GS une photocopie d'un tableau constitué de lignes et de carrés, du papier de couleur, des ciseaux et de la colle....avec pour consigne de reproduire le tableau. Certains fait des trucs vraiment bien.
Messages recommandés