Minnie33 Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 Et tu leur fais sauter des lignes pour chaque exercice ou ils corrigent dans la marge? Comment ça se passe pour ceux qui font beaucoup d'erreurs sur la même ligne??
dhaiphi Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 C'est donc un vrai "travail" pour eux car ils sont obligés de revenir sur ce qu'ils ont fait. Et tu repasses ensuite vérifier leur correction...
mamine Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'ai un CE1. Quand ils font une erreur, que ce soit en copie ou en dictée, je souligne le mot mal orthographié, ou le groupe de mots pour le pluriel. Ils sautent des lignes, c'est plus facile pous la correction Je mets une croix en-dessous, ils corrigent au bic vert... Avec leur cahier de références, c'est plus facile pour eux :)S'il y a trop de fautes, je leur fait recopier la dictée en entier avec le cahier d'un bon élève :P
del140330 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Depuis le début de l'année, pour chaque erreur dans le cahier du jour sur les mots écrits au tableau et que l'on rencontre tous les jours, je fais copier le mot 10 fois. (au passage, c'est mathématiques le grand vainqueur, il a dû naître sans s ce pauvre mot...) La question c'est que depuis le début en fait je leur donne ces mots à copier dans le cahier du jour (quand je corrige, j'écris directement 10 fois sur le cahier). Pensez-vous qu'on puisse me reprocher quelque chose ? (je suis inspectée cette année) Le cahier du jour soit-il être consacré seulement au travail? Je trouvais intéressant que ça figure dans le cahier, histoire de voir qu'on se soucie des erreurs de copie... Comment faites-vous et quel est votre avis? je pense que le cahier du jour n'est pas forcément le meilleur endroit j'avais lu quelque part (ici certainement) un pe qui donnait une feuille où les élèves notaient les mots mal copiés et où ils devaient s'entrainer à l'écrire je trouve ça mieux , mais ce n'est que mon avis et puis je vais me faire l'avocat du diable la mathématique sans s existe .....
Juno Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'ai souvent droit à : Le mots du jour [...] Mathématique :P
Minnie33 Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 J'ai souvent droit à :Le mots du jour [...] Mathématique :P Les mêmes!!!! :P :P :P
gyddie Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Et tu leur fais sauter des lignes pour chaque exercice ou ils corrigent dans la marge?Comment ça se passe pour ceux qui font beaucoup d'erreurs sur la même ligne?? Ils corrigent dans la marge. Ceux qui font beaucoup d'erreurs dans la copie des leçons doivent la recommencer. Pour les cahiers, si il y a plusieurs mots sur la même ligne ou si la copie est "truffée" d'erreur, je cible certains mots (mots invariables entre autres). Si c'est vraiment vraiment trop, je leur demande de refaire tout ou une partie du travail demandé. Heureusement, ce cas est plutôt rare dans ma classe. Et oui, effectivement, Dhaiphi, je vérifie ensuite la correction. Mais ça ne prend pas un temps fou non plus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant