Aller au contenu

sortie en transport en commun : autorisée ou pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe en banlieue lyonnaise et j'aimerais faire des sorties dans Lyon (bibliothèque) et musée des beaux arts. Une ligne régulière de bus déssert l'école et il me serait donc très facile et beaucoup moins coûteux qu'en louant un car de prendre les transports en commun.

Les sorties auraient lieu pendant le temps scolaires.

Savez-vous si j'ai le droit?

Pour le bus? et pour le métro?

Merci

Posté(e)

Moi je voudrais aller à Paris en train et prendre le métro pour mon voyage de fin d'année. J'ai posé la question à mon IEN concernant vigipirate. Il m'a dit qu'à priori il n'y a pas de restriction, mais que je devais voir avec l'IA de Paris. Demande donc à ton IEN toi aussi....

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter... Je voudrais prendre le bus (transport en commun) avec mes élèves, bien moins cher que de prendre un bus privé pour aller à la boulangerie qui est à 15 min de bus.... Possible ou pas?

Posté(e)

Je l'ai très souvent fait, sans aucun souci... :idontno:

Il faut juste prévenir la compagnie que ta classe empruntera la ligne à telle heure, parce que la première fois, je m'étais faite "grondée": on occupait trop de place. A partir du moment où je prévenais, on a toujours eu des bus doubles.

Posté(e)

Aucun souci, en effet prévenir c'est mieux et bien veillé aux nombres d'accompagnateur bien entendu ;) Là tu considères la sortie comme sortie de proximité.

Posté(e)

L'ecole de mes enfants, en ville, prend occasionnellment le bus de ville. Dans la même ville, il y a des écoles qui vont en bus de ville jusque la piscine. Mes enfants ,eux, ont un bus spécialement pour eux pour aller à la piscine.

Moi qui suis en banlieue de la même ville (donc desservie par les mêmes bus) nous préferons avoir un bus ou un car spécialment pour nous, il y a un partenariat avec la ville qui fait qu'un trajet de proximité nous coute seulement 25€ ( par contre je sais plus si c'est l'aller retour ou juste un trajet) ce qui est de toute maniere moins cher qu'un car privé et plus pratique que les lignes de bus régulieres.

Ca vaut peut etre le coup de demander si ta ville ne peut pas organiser ce genre de partenariat pour les ecoles.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

C'est très particulier ici... Peu de bus (genre un toutes les heures, voire moins).... nous sommes en montagne...

Bref, je vais prévenir la société de bus que nous emprunterons leur bus ce jour-là (être sûre qu'il passe....).