humptydumpty Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 salut! je viens de voir un sujet sur le forum avec un tableau de variation,je me demande si au concours on peut avoir un tableau de variation de fonction a faire car je me souviens pas en avoir vu dans les hatiers... merci d'avance! humptydumpty
sandrine062 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Non,ce n'est pas au programme du concours,c'est juste un exo que mon frère a eu à faire en mpremière et pas moyen de l'aider.
Dominique Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 je viens de voir un sujet sur le forum avec un tableau de variation,je me demande si au concours on peut avoir un tableau de variation de fonction a faire car je me souviens pas en avoir vu dans les hatiers... S'il s'agit, comme dans l'exercice auquel tu fais allusion, de simplement écrire dans un tableau les variations d'une fonction donnée par sa représentation graphique, je pense que ce type d'exercice peut être donné au concours (mais il n'est pas question de demander de trouver, sans aide, le tableau de variation d'une fonction uniquemement donnée par une formule). Justification de ma réponse : ça correspond bien pour moi au dernier paragraphe du programme du concours "Représentation et interprétation simple de données (tableaux, diagrammes, graphiques"). Ce qui fait référence, c'est le programme, pas "le Hatier" aussi bon soit-il ...
Messages recommandés