Aller au contenu

projet loto tactile


cilou_boubou

Messages recommandés

Merci à tous ceux qui ont deja travailler sur ce projet, dont les divers doccuments m'ont aider à m'organiser.

J'ai aussi utiliser le livre fabriquer un loto tactile de Marie Goêtz - Georges

Je vais proposer ce projet à mes PS1 bientot. Il sera donc surement à cheval sur les vacances de la toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont deja travailler sur ce projet, dont les divers doccuments m'ont aider à m'organiser.

J'ai aussi utiliser le livre fabriquer un loto tactile de Marie Goêtz - Georges

Je vais proposer ce projet à mes PS1 bientot. Il sera donc surement à cheval sur les vacances de la toussaint.

c'est chez quel éditeur, ton livre ?

Y a t'il des idées pour fabriquer un mur tactile ?

et des idées d'activité sur le toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué une série de cartes tactiles l'an dernier. Si ça intéresse quelqu'un, je les prendrai en photos demain. Chaque carte est en double et le but est de retrouver, les yeux bandés, celles qui vont ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué une série de cartes tactiles l'an dernier. Si ça intéresse quelqu'un, je les prendrai en photos demain. Chaque carte est en double et le but est de retrouver, les yeux bandés, celles qui vont ensemble.

Bonjour candinette,

moi je serais très intéressée par ces cartes car je vais aussi me lancer dans la réalisation d'un loto tactile mais je n'ai pas trop d'idées.

J'attend tes photos avec impatience. Bon dimanche.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chez quel éditeur, ton livre ?

Y a t'il des idées pour fabriquer un mur tactile ?

et des idées d'activité sur le toucher ?

Il s'agit du livre, "fabriquer un loto tactile PS-MS", chez RETZ

Le projet est décrit de sa conception à sa réalisation. Il est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans la fabrication d'un mur tactile. Je voudrais travailler sur doux, piquant, rugueux. Que pourrait t'on trouver de piquant qui ne soit pas dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans la fabrication d'un mur tactile. Je voudrais travailler sur doux, piquant, rugueux. Que pourrait t'on trouver de piquant qui ne soit pas dangereux?

Un bout de paillasson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué une série de cartes tactiles l'an dernier. Si ça intéresse quelqu'un, je les prendrai en photos demain. Chaque carte est en double et le but est de retrouver, les yeux bandés, celles qui vont ensemble.

moi ça m'intéresse c'est justement sur ça que je vais travailler

c'est gentil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans la fabrication d'un mur tactile. Je voudrais travailler sur doux, piquant, rugueux. Que pourrait t'on trouver de piquant qui ne soit pas dangereux?

des bogues en plus c'est le moment où l'on peut en trouver

Qu'as tu trouvé pour les autres sensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ça : allier le toucher et le graphisme. Plaquette de bois et motifs en papier de verre. On peut faire de même avec lettres et chiffres.

plaquettesdegraphismene2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le faire en cure pipe, c'est sympa.

Sinon Marsie pour le doux j'ai : coton, mousse/éponges, feutrine, plumes, laine,moquette, tissus polaire, fourrure.

Pour le rugueux j'ai: Velcro (l'une des deux parties), "scotch brite", papier de verre, pierre ponce. Je me demande si le carton ondulé ne peux pas y aller aussi?

Pour le piquant j'ai: écorces d’arbre, pomme de pin , épines de pin, et maintenant bogues et paillasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le faire en cure pipe, c'est sympa.

Sinon Marsie pour le doux j'ai : coton, mousse/éponges, feutrine, plumes, laine,moquette, tissus polaire, fourrure.

Pour le rugueux j'ai: Velcro (l'une des deux parties), "scotch brite", papier de verre, pierre ponce. Je me demande si le carton ondulé ne peux pas y aller aussi?

Pour le piquant j'ai: écorces d’arbre, pomme de pin , épines de pin, et maintenant bogues et paillasson.

tu peux ajouter cure dent, grosse brosse à poils durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...