delphinie Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Voilà j'ai bidouillé une éval pour le repérage à partir d'une fiche JDI, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Voilà j'ai bidouillé une éval pour le repérage à partir d'une fiche JDI, vous en pensez quoi? l'annexe qui va avec (les personnages à coller)... désolé pas moyen de les joindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pierre 23 Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Voilà j'ai bidouillé une éval pour le repérage à partir d'une fiche JDI, vous en pensez quoi? l'annexe qui va avec (les personnages à coller)... désolé pas moyen de les joindre et voilà ... les femmes ... c'est bien ça ! Elles te promettent monts et merveilles et après ... ça colle plus ! :P je crois que je ne vais pas signer ce coup-ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Voilà j'ai bidouillé une éval pour le repérage à partir d'une fiche JDI, vous en pensez quoi? l'annexe qui va avec (les personnages à coller)... désolé pas moyen de les joindre et voilà ... les femmes ... c'est bien ça ! Elles te promettent monts et merveilles et après ... ça colle plus ! :P je crois que je ne vais pas signer ce coup-ci ! au besoin je pouvais l'envoyer par mail j'ai finalement réussi au lieu de mettre 4 fois les personnages j'ai allégé la fiche en ne les mettant qu'une seule fois ! bon pas d'avis sur cette éval, ca vous semble bien ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2006 bon pas d'avis sur cette éval, ca vous semble bien ou pas? j'avais fait à peu près la même chose, mais en faisant des collages papier, car pas moyen de modifier le document de base.... Je trouve ça intéressant, la plupart a réussi, même ceux en difficultés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
assia Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 je trouve ça très bien comme éval par contre moi les miens ils galèrent à comprendre que la droite d'un personnage n'est pas forcément leur droite à eux, je sais pas trop si je suis clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 je trouve ça très bien comme éval par contre moi les miens ils galèrent à comprendre que la droite d'un personnage n'est pas forcément leur droite à eux, je sais pas trop si je suis clair. oui c'est normal , c'est pour ca que sur l'éval j'ai choisi à droite et à gauche d'un objet pour pas leur compliquer la vie. Qu'ils distinguent leur droite et leur gauche c'est déjà ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2006 je trouve ça très bien comme éval par contre moi les miens ils galèrent à comprendre que la droite d'un personnage n'est pas forcément leur droite à eux, je sais pas trop si je suis clair. oui c'est normal , c'est pour ca que sur l'éval j'ai choisi à droite et à gauche d'un objet pour pas leur compliquer la vie. Qu'ils distinguent leur droite et leur gauche c'est déjà ca! mais le chat à gauche du ballon, c'est aussi à leur gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 je trouve ça très bien comme éval par contre moi les miens ils galèrent à comprendre que la droite d'un personnage n'est pas forcément leur droite à eux, je sais pas trop si je suis clair. oui c'est normal , c'est pour ca que sur l'éval j'ai choisi à droite et à gauche d'un objet pour pas leur compliquer la vie. Qu'ils distinguent leur droite et leur gauche c'est déjà ca! mais le chat à gauche du ballon, c'est aussi à leur gauche oui c'est ce que je disais donc par rapport à l'objet ca reste leur droite et leur gauche à eux c'est pour ca que je n'ai pas donné comme consigne par exemple "à la droite de salomé " ca aurait été la cata j'en suis sûre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
broubrou Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour, Pour ma part, j'ai pensé à un graphisme permettant de repérer facilement la droite et la gauche et ai fait une page dédiée: http://bruno.brousselle.free.fr/GD/index.php Si cela peut être utile, j'en serai ravi. P.S.: je suis prêt à ajouter des pages web pour toute bonne idée que vous me transmettrez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laway Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 j'ai pas eu le courage de tout lire, mais j'ai vu une séance en EPS pour trvaille la droite et la gauche Avec des cerceaux faire une grille à forme carré l'enseignant commence par placer un élève X dans un des cerceaux. ensuite il demande à un autre de se mettre à droite de X et ainsi de suite , on rempli la grille humaine. Par la suite, quand la situation est reprise, un élève peut prendre la plac de l'enseignant c'était en CLIS mais je pense que ça peut fonctionner en GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mitzie Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 serait-il possible de m'envoyer cette éval par mail, svp, pour que je puisse m'en inspirer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés