Héloïse44 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Perso, je mettrais la 2e... Moizaussi...
NéoPhyte Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Ode, pour la premiere ca va pas trop...Parceque tu l'as admise et ca ne fait pas de toi une "surhumaine", sinon, ca fait un peu pretencieux, non ? Voui... et puis la 2e peut donner l'impression d'une note d'humour
nico.c.unik Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Ça ressemble plutôt à une coquille non? Ta réponse est super, mais ne t'abaisse pas trop même si ces parents ont l'air sympas, il ne faut pas non plus qu'ils prennent la place de la "tit jeune". Ils doivent bien en faire eux aussi des erreurs. Une coquille c'est moins grave qu'une explication erronée. Sinon c'est où ton site???
ode Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 Le site , je l'ai crée grâce à un lien donné sur edp : classebranchee.com
stéphanie.vo Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Même avis que Nico, ne t'abaisse pas trop non plus. Bon, moi par contre je ne trouve pas ce parent si sympa que ça par rapport à sa manière de faire. Envoyer un mail, donner un lien pédagogique pour aider la maîtresse dans sa leçon :o <_< moi j'ai vraiment horreur de ce genre de manière de faire. Et puis, mais ça ce n'est aussi que mon avis, je ne mettrais pas de citation du tout sur le site. Tu as envoyé ta réponse là ? Pas mieux que les autres pour te rassurer, dans qq temps tu en rigoleras mais aujourd'hui ce n'est pas drôle et je comprends
Pomme de reinette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 C'est bien pratique l'idée de ces "classes branchées". Mais actuellement, ils mettent : ATTENTION! Le site Classebranchée.com n'est plus supporté, mais demeure ouvert! Le projet qui permettait aux organismes d'origine d'entretenir le site est maintenant terminé. Classebranchée.com demeurera ouvert et gratuit compte tenu du grand nombre d'utilisateurs. Cependant, il n'y a plus de support technique. Veuillez nous excuser des désagréments que cela pourrait vous causer. L'équipe ClasseBranchée Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Autre question pour Ode : Ton site est-il beaucoup visité ? Les parents ne te harcèlent-ils pas de mails ? Bonne fin de week-end, et ne t'angoisse pas trop pour cette coquille... nul n'est infaillible !
nico.c.unik Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Même avis que Nico, ne t'abaisse pas trop non plus.Bon, moi par contre je ne trouve pas ce parent si sympa que ça par rapport à sa manière de faire. Envoyer un mail, donner un lien pédagogique pour aider la maîtresse dans sa leçon :o <_< moi j'ai vraiment horreur de ce genre de manière de faire. Et puis, mais ça ce n'est aussi que mon avis, je ne mettrais pas de citation du tout sur le site. Tu as envoyé ta réponse là ? Pas mieux que les autres pour te rassurer, dans qq temps tu en rigoleras mais aujourd'hui ce n'est pas drôle et je comprends Je te rejoins aussi Stéph, ils m'énervent un peu ce genre de parents, les traqueurs de coquilles qui te montrent du doigt. Et pas de citation non plus pour moi
candinette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Moi je dis que les parents ont tout à fait le droit de nous signaler nos erreurs mais seulement si c'est dans l'intérêt des enfants. Je viens de lire la poésie de ma fille (copiée du tableau) et j'ai retrouvé 3 erreurs de copie en plus de l'enseignante : je ne vais quand même pas aller lui taper sur les doigts (à l'instit !!) pour ça ! Je trouve que la critique de notre métier est déjà suffisamment développée !!
Kiwichick Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Si tu veux mettre une citation, je préfère la deuxième... je la trouve bien, même d'un point de vue pédagogique.
alinecrpe Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Moi je dis que les parents ont tout à fait le droit de nous signaler nos erreurs mais seulement si c'est dans l'intérêt des enfants. Je viens de lire la poésie de ma fille (copiée du tableau) et j'ai retrouvé 3 erreurs de copie en plus de l'enseignante : je ne vais quand même pas aller lui taper sur les doigts (à l'instit !!) pour ça ! Je trouve que la critique de notre métier est déjà suffisamment développée !! tu es sûre que ce sont des erreurs de l'enseignante? Les gamins de ma classe font énormément de fautes de copie, ça ne veut pas dire que je fais les mêmes sur le tableau Par contre, justement je corrige tous les cahiers Ode, je ne mettrai pas de citation non plus, je trouve que ça fait un peu "trop". Montre que tu as vu ton erreur, que y'a pas de quoi en faire un pataques, que ça sera rectifié lundi et basta....
Anwamanë Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Tu n'as qu'a dire que c'était fait exprès pour voir si tes élèves suivent :P Errare humanum est PS : Ceci dit au moins ces parents suivent leur enfant (la façon de faire est quelque peu "hautaine" ceci dit, un simple mail pour dire "attention maîtresse ton dessin est erroné" aurait été plus sympa quand même. Mais bon.
Messages recommandés