Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce que j'écrirais...et je m'en tiendrais là...

"Bonjour Monsieur T.,

Je vous remercie de m'avoir signalé cette erreur qui effectivement m'avait échappée.

Dès demain, je ferais le nécessaire auprès des élèves pour clarifier cette leçon.

Il est évident que le diaphragme se soulève à l'expiration comme nous l'avons tout d'abord noté.

C'est en réalisant le "schéma de synthèse" qu'il y a eu la confusion que vous avez relevée "

Pas d'autres justifications, reconnaitre une erreur est une preuve d'intelligence qu'il devrait reconnaitre (son message n'est pas agressif), mais il te sera gré de le prendre en compte.

Pas d'inquiétude... et puis il suffit de regarder la télé pour voir que ta petite erreur et bien minime comparée aux énormes couleuvres qu'on nous fait avaler en ce moment, et t'inquiète, eux, ça ne les empêche pas de dormir... ;)

"PenseR à ramener la fiche de renseignements"

Il y a effectivement une faute, pas dans la présence du R, j'ai tendance à préférer l'infinitif à l'impératif pour les mots aux parents, mais bon.... en revanche, on ne "ramène' pas une fiche, on la rapporte.

En gros, on ramène quelqu'un, on rapporte quelque chose ;) mais je chipote... c'est pour que Ode ne soit pas la seule à mal dormir :D:D:D

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

6

• NéoPhyte

4

• cleo17fr

3

• candinette

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce n'est peut-etre meme pas la formulation exacte. :P

A l'infinitif, ca fait un peu recette de cuisine quand meme....

Et bien pour la peine je vais mal dormir ! :P

Posté(e)
Errare humanum est ;)

Bien sûr!

La maîtresse de ma fille était hilare qd je lui passais un ptit coup de fil pour lui signaler que "le lapin est assit", ça faisait un peu :huh: sur les cahiers de CP...

(Ce qui est grave, à mon avis, c'est un enseignant qui refuse de reconnaitre son erreur :cry:, et il y en a, hélas :( )

Posté(e)

en revanche, on ne "ramène' pas une fiche, on la rapporte.

En gros, on ramène quelqu'un, on rapporte quelque chose ;) mais je chipote... c'est pour que Ode ne soit pas la seule à mal dormir :D:D:D

Je suis contente, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Faut dire que chez moi, on n' cause pas bien le français!

Ne t'inquiète pas Ode, on fait tous des erreurs. J'ai proposé une année de mettre les sandwiches dans une glaciaire. Des parents ont rigolé, c'est tout et leur sandwiches étaient au moins bien au froid!

Anne

Posté(e)

ben ils ont l'air assez sympas ces parents-là ! Miais ...

Bon et si tu mettais, sur ton site, un gros virus qui démarrerait au bout de cinq mibutes par exemple !

Comme ça ceux qui restent trop longtemps pour chercher des erreurs passeraient leur temps à s'occuper de leurs nouveaux problèmes ! :)

Pierre

Posté(e)

Tu as donné ton adresse mail aux parents???

Je ferai la même réponse que Moustache.