pitchoone Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour, Connaîtriez-vous l'auteur et le titre de cette poésie qui commence ainsi : Il ya vait une pomme à la cime d'un pommier un grand coup de vent d'automne la fit tomber sur le pré ; etc Meci d'avance !
pseudoval Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Celui-ci? LA POMME ET L'ESCARGOT Il y avait une pomme A la cime d'un pommier; Un grand coup de vent d'automne La fit tomber sur le pré ! Pomme, pomme, T'es-tu fait mal ? J'ai le menton en marmelade Le nez fendu Et l'oeil poché ! Elle tomba, quel dommage, Sur un petit escargot Qui s'en allait au village Sa demeure sur le dos Ah ! stupide créature Gémit l'animal cornu T'as défoncé ma toiture Et me voici faible et nu. Dans la pomme à demi blette L'escargot, comme un gros ver Rongea, creusa sa chambrette Afin d'y passer l'hiver. Ah ! mange-moi, dit la pomme, puisque c'est là mon destin; par testament je te nomme héritier de mes pépins. Tu les mettras dans la terre Vers le mois de février, Il en sortira, j'espère, De jolis petits pommiers. Charles Vildrac
levott Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Coucou ma cousine !! Il faut le faire, je cherche les paroles et je les trouve sur ton site !!! et c'est toi qui les donnes en plus !! hi hi hi! J'ai un petit soucis, c'est que je connais une version casi identique, mais dans le refrain il y a en plus à la fin "et je suis toute écrabouillée". C'est sous forme de chanson... Si quelqu'un la connait !! D'avance merci !!
Moustache Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 J'ai deux versions chantées de "la Pomme et l'escargot" : - une de pierre Chêne (extrait actuellement en page d'accueil de mon site, flèche à gauche pour écouter) - une de James Ollivier (mais j'aime moins, un peu moins mélodique et plus "pouet pouet" bon, ok, comme critique musical on doit pouvoir mieux faire ) Aucun "toute écrabouillée" dans l'une ou l'autre version... En ce qui concerne "bonjour ma cousine", j'en ai aussi plusieurs versions
Messages recommandés