Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il est quelque part dans le 38 (je ne dirais pas où, on ne sait jamais, il pourrait trainer dans le coin, quoique je ne pense pas que ce soit le genre)

tout le monde dans la circo me dit qu'il est nul et peau de vache et donc devant lui je me suis écrasée (qu'est-ce que je m'en veux après coup).

En plus, pas de chance, la veille il s'est rendu compte que nos eval CE2 étaient catastrophiques et il a donc les ce1 dans le collimateur. Je pense qu'il a du trouver les raisons de ces eval catastrophiques : ma gestion de la classe. car pour ce qui est de la prep de classe, des programmations, du cahier journal ... il n'a rien trouvé à redire, j'ai même cru comprendre (à demi-mots) que c'était très bien.

Bon, maitenant je suis calmée et d'attaque. Je vais prendre le taureau par les cornes et lui montrer de quoi je suis capable, non mais. Il m'a proposé de revenir dans quelques temps (une contre-visite ?) et bien qu'il revienne.

J'envisage de limiter le travail en grand groupe et de travailler par ateliers comme en maternelle ou par 1/2 classe : un groupe en autonomie et un groupe avec la maîtresse (pour découvrir une nouvelle notion ou en remédiation). J'aurai en effet très probablement 11 PPRE (sur 20 élèves) dans la classe, donc autant dire 2 groupes d'élèves de niveau très différent.

Quelqu'un travaille-t-il de cette façon ?

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• twiggy

7

• gali

5

• Etoile

4

• scisciula

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

:(:huh::cry:

J'en peux plus. Vous allez me dire, c'est normal à cette période de prévacances, les enfants s'excitent, tout le monde est fatigué… Oui, mais surtout, je fais un peu le bilan de la première période et… Je crois que je ne fais pas très bien mon travail… J'ai une vie de folle (comme vous ?!), je travaille tous le temps, je dors et je mange école… Et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas assez. J'ai l'impression de les speeder et en même temps de ne pas avancer. Je ne sais pas comment organiser ma classe (hétérogène le CE1 n'est-ce pas ? :ninja: )… Je voudrais faire des groupes de niveau (que j'appelerais groupes de besoins… Et c'es vrais, à niveaux différents besoins différents…), mais est-ce que c'est une bonne idée de les laisser en îlots tout le temps ?… (C'est que je ne me vois pas déplacer les tables au cours de la journée…). Je "fabrique" tous les odcuments parce que mes élèves ont pour tout manuel un fichier de maths (et parce que je suis T1), alors forcément je ne trouve pas le temps de tenir mon cahier journal (d'ailleurs je veux le changer…) alors les fiches de pre… N'en parlons pas !

Euh… Pardon, ce que je dis est désordonné et ça ne ressemble pas vraiment à une question (encore moins à une fiche de prep pour vous aider…). C'est plutôt un coup de blues… Je me permets, on est intimes maintenant… :P

Posté(e)
:(:huh::cry:

J'en peux plus. Vous allez me dire, c'est normal à cette période de prévacances, les enfants s'excitent, tout le monde est fatigué… Oui, mais surtout, je fais un peu le bilan de la première période et… Je crois que je ne fais pas très bien mon travail… J'ai une vie de folle (comme vous ?!), je travaille tous le temps, je dors et je mange école… Et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas assez. J'ai l'impression de les speeder et en même temps de ne pas avancer. Je ne sais pas comment organiser ma classe (hétérogène le CE1 n'est-ce pas ? :ninja: )… Je voudrais faire des groupes de niveau (que j'appelerais groupes de besoins… Et c'es vrais, à niveaux différents besoins différents…), mais est-ce que c'est une bonne idée de les laisser en îlots tout le temps ?… (C'est que je ne me vois pas déplacer les tables au cours de la journée…). Je "fabrique" tous les odcuments parce que mes élèves ont pour tout manuel un fichier de maths (et parce que je suis T1), alors forcément je ne trouve pas le temps de tenir mon cahier journal (d'ailleurs je veux le changer…) alors les fiches de pre… N'en parlons pas !

Euh… Pardon, ce que je dis est désordonné et ça ne ressemble pas vraiment à une question (encore moins à une fiche de prep pour vous aider…). C'est plutôt un coup de blues… Je me permets, on est intimes maintenant… :P

Courage twiggy :wub:

J 'ai l'impression qu'on en est tous là: la fatigue s'accumule et par conséquent, on est moins patient

Ah vivement mardi soir :D

Je te rassure (enfin en quelques sortes): en ce début d'année, je suis pas mal prise par le boulot et j'ai également l'impression de ne faire que ça ou presque

Bisous à toi :wub: et allez: courage

D'ici quelques temps, ça ira mieux :)

Posté(e)

tout à fait d'accord! les vacances se font attendre aussi bien pour les élèves que pour nous, T1 ou pas d'ailleurs... :wacko:

Je travaille aussi beaucoup, mais je pense que c'est surtout à cause du fait que j'ai eu la classe une semaine après la rentrée - j'espère être moins fouillie et un peu plus libre durant les prochaines périodes que je pourrais travailler pendant les vacances :P

Mais rassure-toi, je suis assez paniquée aussi de voir que la première période est terminée et que j'ai l'impression de n'avoir rien fait, ou du moins, pas grand chose.

Posté(e)

Je crois que c'est souvent le sentiment que l'on a en fin de période : l'impression de n'avoir rien fait.

C'est vrai que je commence chaque période avec enthousiasme, la tête pleine d'idées, et que je la finis en me rendant compte que j'ai fait à peine la moitié de ce que j'avais prévu (d'autant plus que je suis à mi-temps) !!! C'est d'autant plus vrai en début d'année : il faut du temps pour que la classe puisse tourner et pour connaître vraiment les élèves, savoir où ils en sont, comment ils réagissent.

Je pense que les vacances vont nous permettre de relativiser, faire un break et repartir du bon pied !!! Et surtout ne les passez pas à travailler, obligez-vous (obligeons-nous) à ne rien faire pour l'école au moins pendant quelques jours. (conseil d'une accro au boulot qui a passé ses vacances d'été à travailler et qui a commencé l'année en étant déjà fatiguée)

Posté(e)

Merci à vous. Je me doutais que je n'étais pas la seule à penser comme ça.

Pour les vacances j'ai un week-end chez une copine où là, je suis sûre de ne

pas bosser ! Heureusement parce que sinon… C'est un métier difficile. TRÈS

intéressant, enrichissant, mais difficile…