Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pars demain 3 jours en classe découverte près de Lacanau et j'ai besoin d'une idée lumineuse. On vient de me détailler le programme. Le premier jour, on va ramasser des éléments naturels, style sable, mousse, feuilles...en vue de faire une maquette de dune.Alors, comme ça nous inspire pas trop, je cherche une autre idée. Que faire, comme travail manuel, en se servant d'éléments naturels ramassés ?????

Merci d'avance à celui ou celle qui aura une idée lumineuse...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas ton niveau mais une idée me vient à la lecture de ton message. Pourquoi ne pas travailler sur le land art ? Il me semble que tu as tout ce qu'il faut !

Pour te donner des idées, tu peux aller dans google images et taper Andy Goldsworthy.

En espérant que cela puisse t'aider ;)

Bonjour,

Je pars demain 3 jours en classe découverte près de Lacanau et j'ai besoin d'une idée lumineuse. On vient de me détailler le programme. Le premier jour, on va ramasser des éléments naturels, style sable, mousse, feuilles...en vue de faire une maquette de dune.Alors, comme ça nous inspire pas trop, je cherche une autre idée. Que faire, comme travail manuel, en se servant d'éléments naturels ramassés ?????

Merci d'avance à celui ou celle qui aura une idée lumineuse...

Posté(e)

Merci, j'ai des CM1. Je vais jeter un coup d'oeil au land art.

C'est facile à réaliser en 1H30 ?

Posté(e)

Pourquoi ne pas simplement réaliser une grande fresque sur le thème de la mer en commençant par peindre un fond puis en rajoutant les éléments naturels.

Nous l'avions fait lors d'une colo en bord de mer, et le résultat était très beau !

Tiens-nous au courant, et envoie-nous une photo de l'oeuvre finale, que ce soit la maquette, le land art ou la fresque) !

Bon courage

Flo

Posté(e)

Merci pour l'idée de la fresque, mais une fresque est déjà prévue le dernier jour...

Posté(e)

Vu les éléments ramassés, tu peux te lancer dans le jardin japonais, mais c'est vrai que le rapport avec Lacanau reste à trouver.

Posté(e)
Merci, j'ai des CM1. Je vais jeter un coup d'oeil au land art.

C'est facile à réaliser en 1H30 ?

Si tu as déjà tous les éléments, je pense que c'est faisable. Il ne faut pas être trop ambitieux et faire des choses simples. Ce sont généralemnt des oeuvres éphémaires. Le but, c'est que les enfants se servent d'un matériel peu courant et naturel puis utilisent leur imagination pour créer, assembler, lier à partir de ces éléments. Le terme "land art" ne peut être abordé qu'une fois les productions terminées. Vous pourriez prendre les productions des élèves en photos et pourquoi ne pas faire une petite expo par la suite?