anne68000 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour, je compte faire faire le fameux dessin du bonhomme chaque mois à mes MS et les coller au fur et à mesure dans le cahier de vie de chacun j'aurais voulu y mettre également un mot pour les parents concernant cette "activité"... dire à quoi ça sert, pourquoi on le fait, préciser les objectifs, etc... pour l'instant, j'avais ça : Le bonhomme de septembre Domaine d’apprentissage : La sensibilité, l’imagination, la création < Le regard et le geste Compétence travaillée : Utiliser le dessin comme moyen de représentation Consigne : Dessine un bonhomme mais je trouve que ce n'est pas assez complet est-ce que vous auriez quelque chose dans le genre ? merci d'avance !
jujube2 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Pour moi c'ets aussi de la découverte du monde avec la prise de conscience de son propre corps
cecilou80m Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Beaucoup de mes élèves réalisent des bonhomes très pauvres (pas de cou, bras et jambesf fil de fer...). Auriez-vous des idées pour améliorer leur dessin? Je les ai déjà fait travailler au tableau en petit groupe pour compléter un bonhomme. Après le repos à 14h je les fais étirer chaque partie du corps pour qu'ils en prennent conscience. Je pensais faires des activités d'assemblage. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse...
Messages recommandés