macoco Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Voilà, après les observations en classe, les créneaux de prise en charge des enfants commencent à se mettre en place. J'interviens en co-intervention et bientôt en prise en charge par petits groupes, en soutien (puisque je n'ai pas la spécialisation). J'ai un groupe de CE1 à "soutenir" en lecture: ils lisent de manière "hachée" et la compréhension est difficile. J'ai donc plusieurs questions: - de quel façon entraîne-t-on un enfant à mieux lire (si ce n'est en le faisant lire?) - quel petit projet pourrai être mis en place pour éviter que les enfants se sentent dans une redite de ce qui se fait en classe et donc abordent les séances de manière plus ludique? Merci d'avance
bluelullaby Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 moi je dirais, pour lire moins haché ils faut qu'ils élargissent leur vision : dans leur tête lire le mot ou le reconnaitre globalement avant de le dire... pour ça je ne sais pas... il faudrait faire des exercices de reconnaissance globale ?? genre tu écris un mot sur une ardoise, tu leur montres très vite et tu baisses l'ardoise...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant