asar Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour, j'ai cap maths pour mes cm1 le manuel et pour les ce2 le fichier avec les fiches photocopiables et les guides du maître. Je voulais savoir si ceux qui utilisent cette méthode font toutes les activités propsées parce que moi j'ai vraiment du mal y'a beaucoup de choses à faire alors avec le cours double pas facile (surtout avec les ce2)
kinette Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 J'ai un CM1-CM2 J'itilise cap math et je ne fais pas tout. Les activités de recherche sont parfois simplissimes alors je passe vite. (je précise que j'ai de 'bons' élèves) Et ils ne font pas non plus tous les exercices d'application, ils en ont parfois à finir à la maison. Pour la première partie 'révisions', je m'arrange pour la faire faire en autonomie au groupe avec lequel je ne commence pas, mais toutes les séquences revoir ne sont pas faites. En résumé NON je ne fais pas tout, mais je pense que ce que je fais est suffisant et sinon surtout il faudrait le double en horaire et je crois que ça ne tient pas seulement au fait que nous ayons des cours doubles. Bon courage!
titoune054 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 J'ai un CM1-CM2J'itilise cap math et je ne fais pas tout. Les activités de recherche sont parfois simplissimes alors je passe vite. (je précise que j'ai de 'bons' élèves) Et ils ne font pas non plus tous les exercices d'application, ils en ont parfois à finir à la maison. Pour la première partie 'révisions', je m'arrange pour la faire faire en autonomie au groupe avec lequel je ne commence pas, mais toutes les séquences revoir ne sont pas faites. En résumé NON je ne fais pas tout, mais je pense que ce que je fais est suffisant et sinon surtout il faudrait le double en horaire et je crois que ça ne tient pas seulement au fait que nous ayons des cours doubles. Bon courage! L'année dernière j'avais cap maths CP et CE1... Et je n'ai pas tout fais!!! Loin de là! J'ai même pas réussi à terminer. Le fichier est très dur à gérer sur un double niveau et il y a vraiment beaucoup d'exercice quei se répètent. Moi ce que je faisais c'est que je leur laissait queques exos en autonomie (pour les plus rapides). Les autres se contentaient d'une sélection largement suffisante à mon avis. Donc pas de panique!!! :P
loutte Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Bonjour, je viens d'être affectée sur un CM1-CM2 et j'ai cap maths, mais je suis un peu perdue... je fais les activités mais pour ce qui est des "leçons" il n'y en a pas... est -ce que c'est vous qui les faisiez en plus? et puis comment faire une "leçon" en maths avec un double niveau... j'avoue que tout ça me perturbe, du coup j'envisagais d'utiliser le ermel... qu'en pensez-vous?
choupe Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 J'ai un CM1-CM2J'itilise cap math et je ne fais pas tout. Les activités de recherche sont parfois simplissimes alors je passe vite. (je précise que j'ai de 'bons' élèves) Et ils ne font pas non plus tous les exercices d'application, ils en ont parfois à finir à la maison. Pour la première partie 'révisions', je m'arrange pour la faire faire en autonomie au groupe avec lequel je ne commence pas, mais toutes les séquences revoir ne sont pas faites. En résumé NON je ne fais pas tout, mais je pense que ce que je fais est suffisant et sinon surtout il faudrait le double en horaire et je crois que ça ne tient pas seulement au fait que nous ayons des cours doubles. Bon courage! Ah! ben c'est pour ça que je suis super en retard sur ma programmation... Il va donc falloir que je passe un peu plus vite sur certaines choses...Oh lala c'est la panique!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant