compte-supprime Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour ! Ma titulaire souhaite que je commence la géométrie par une séance sur le vocabulaire de base (à savoir : point, segment, droite, demi-droite) et les notations usuelles qui vont avec ce vocabulaire. Le problème, c'est que je ne trouve aucun exercice correspondant exactement à ce cours. Auriez-vous ça dans vos tablettes ? Merci !
dhaiphi Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Tu fais reproduire (ou/et tracer) quelques figures simples et le vocabulaire nécessaire va apparaître. NB : la demi-droite, bof...
varuna Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Tu fais reproduire (ou/et tracer) quelques figures simples et le vocabulaire nécessaire va apparaître.NB : la demi-droite, bof... salut DAC demi-droite pas au programme et non-sens ABSOLU ( voir doc d'application ) . DONC LES DEFINITIONS SONT inutiles et nuisibles pour la construction du sens : voir le post sur la programmation en géométrie.... Séance sur les parallèles ??? Pour des CM1 commencer par un tri des formes qui feront ( on l'espere ) émerger quelques propriétés .. utiles ps d'apres le texte du 31 aout sur les stages filés, le PE est libre de sa pédagogie donc de sa didactique ciao
Messages recommandés