Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre, j'ai connaissance de divorces ou de séparations mais aucun renseignements sur l'autre responsable légal, je n'envoie pas de matériel de vote ?...Et j'ai même le cas d'enfants qui n'ont qu'une mère et pas de père ! :huh:

Doublon : Pour les livrets d'évaluations aussi je suis embêtée...

Posté(e)

Je me posais justement la même question existentielle que toi cette fois :P Va falloir que je me replonge dans tout ça vite fait!!!!!

Posté(e)

Si on n'a pas l'adresse du père (ce qui est souvent le cas en cas de séparation), comment peut-on envoyer les livrets et le matériel de vote ? On ne peut le faire que dans le cas où la maman a renseigné les coordonnées du père ou bien si le père s'est manifesté de son côté.

Posté(e)

Voilà comment j'ai procédé jusqu'à présent

1- on demande gentiment à l'autre parent s'il peut nous communiquer l'adresse de l'autre parent car nous devons pouvoir lui envoyer le matériel .... et s'il nous demande les livrets on doit pouvoir lui répondre

souvent le parent nous donne l'info (certains parents n'ont pas encore le reflexe de donner les coordonnées de l'autre parent et comprennent très bien cette relance )

2- si le parent refuse (ou si l'autre parent est parti sans laisser d'adresse, ça m'est déjà arrivé)... on met le tout de côté en attendant que l'autre parent se manifeste

Posté(e)

1- on demande gentiment à l'autre parent s'il peut nous communiquer l'adresse de l'autre parent car nous devons pouvoir lui envoyer le matériel .... et s'il nous demande les livrets on doit pouvoir lui répondre

souvent le parent nous donne l'info (certains parents n'ont pas encore le reflexe de donner les coordonnées de l'autre parent et comprennent très bien cette relance )

2- si le parent refuse (ou si l'autre parent est parti sans laisser d'adresse, ça m'est déjà arrivé)... on met le tout de côté en attendant que l'autre parent se manifeste

Tout à fait d'accord avec toi.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi.

Attention il arrive que certains parents refusent volontairement de donner l'adresse, moi je fais signer un papier disant qu'il n'a pas l'adresse du parents ou qu'ils transmettront eux-même....

J'ouvre mon parapluie car nous sommes tenus d'informer les deux parents et j'ai eu un papa qui m'a cherché des histoires :( , pourtant on ne peut pas inventer les adresses.... :idontno::idontno:

Posté(e)

Et comme le dit mon IEN, on n'est pas des détectives privés...