lindafr81 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 bonjour a tous, qui peut me renseigner sur les conditions necessaires pour passer la crpe en interne? on nous parle de 3 ans d anciennete dans la fonction publique, qu en est il pour les mi-temps, les 3/4 temps? ces 3 annees doivent elles etre effectives a la cloture des inscriptions, ou nous donne t on jusqu a la fin de l année scolaire? merci pour vos reponses
Dominique Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 bonjour a tous, qui peut me renseigner sur les conditions necessaires pour passer la crpe en interne? on nous parle de 3 ans d anciennete dans la fonction publique, qu en est il pour les mi-temps, les 3/4 temps? ces 3 annees doivent elles etre effectives a la cloture des inscriptions, ou nous donne t on jusqu a la fin de l année scolaire? merci pour vos reponses Trouvé sur le site du SIAC : " Calcul de la durée des services : Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après : - les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein. - les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein. - les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé. Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois." Mais vérifie sur le site que ça s'applique bien au concours qui te concerne : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ (voir en particulier le lien intitulé "Le guide concours conditions d'inscription, nature des épreuves)
calamityjess Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Je préfère t'apporter une autre information. Le CRPE interne ne peut être passé que par des instituteurs (ceux qui n'ont pas encore le statut de PE), bref, les Assistants d'éducation, MI, SE, CPE... ne peuvent pas passer le CRPE en interne...
Dominique Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Je préfère t'apporter une autre information.Le CRPE interne ne peut être passé que par des instituteurs (ceux qui n'ont pas encore le statut de PE), bref, les Assistants d'éducation, MI, SE, CPE... ne peuvent pas passer le CRPE en interne... Attention, en dehors du concours externe, il ya plusieurs concours : le premier concours interne pour les instituteurs titulaires justifiant 3 années de services effectifs comme instituteur, le second concours interne pour les agents titulaires ou non titulaires de la Fonction Publique et les enseignants non titulaires exerçant dans un établissement scolaire français à l'étranger et le troisième concours pour les candidats justifiant de 5 années d'activités professionnelles ...
macy Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Hello Attention certains concours ne sont pas ouverts dans certaines académies. Ex : à Toulouse pas de second concours interne
Bliss Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 apparement il n'y a également pas de concours interne à strasbourg
epsilon Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour à tous! J'ai travaillé en tant qu'assistante d'éducation pendant deux ans. Une amie ayant passé le CRPE l'année dernière m'a dit qu'on pouvait passer ce concours en interne si on avait travaillé trois ans comme assitante d'éducation. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette info? Merci par avance pour vos réponses!
Grimnismal Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour à tous!J'ai travaillé en tant qu'assistante d'éducation pendant deux ans. Une amie ayant passé le CRPE l'année dernière m'a dit qu'on pouvait passer ce concours en interne si on avait travaillé trois ans comme assitante d'éducation. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette info? Merci par avance pour vos réponses! Il faut avoir trois ans d'ancienneté au moins et être en poste.
caelina Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour, C'est ma troisième année en tant qu'animatrice dans une école, est ce que vous pensez que si je rate le concours cette année, je pourrais le passer en interne ou en second concours interne l'année prochaine ou non?
harpège Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour,C'est ma troisième année en tant qu'animatrice dans une école, est ce que vous pensez que si je rate le concours cette année, je pourrais le passer en interne ou en second concours interne l'année prochaine ou non? Il faut que tu aies un contrat de droit public pour passer le concours interne, donc regarde ton contrat et, si ce n'est pas précisé dessus, demande à ton employeur quel est ton type de contrat.
caelina Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour, C'est ma troisième année en tant qu'animatrice dans une école, est ce que vous pensez que si je rate le concours cette année, je pourrais le passer en interne ou en second concours interne l'année prochaine ou non? Il faut que tu aies un contrat de droit public pour passer le concours interne, donc regarde ton contrat et, si ce n'est pas précisé dessus, demande à ton employeur quel est ton type de contrat. Merci pour ta réponse, je vais regrader. Si jamais c'est le bon contrat tu crois que je pourrai passer le concours en interne? et quand?
lindafr81 Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 merci a tous pour ces reponses, il en ressort que les 3 années doivent etre accomplies, et que toutes les academies ne proposent pas de second concours interne (l academie de poitiers ne l offre pas). moi, j entame ma troisieme année en tant qu AVS.. de toute facon, il parait qu en interne ils sont encore plus durs avec les candidats.. on verra bien!
Messages recommandés