Aller au contenu

concours interne? les conditions...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est ma troisième année en tant qu'animatrice dans une école, est ce que vous pensez que si je rate le concours cette année, je pourrais le passer en interne ou en second concours interne l'année prochaine ou non?

Il faut que tu aies un contrat de droit public pour passer le concours interne, donc regarde ton contrat et, si ce n'est pas précisé dessus, demande à ton employeur quel est ton type de contrat.

Merci pour ta réponse, je vais regrader. ;)

Si jamais c'est le bon contrat tu crois que je pourrai passer le concours en interne? et quand?

Il faut que tu aies travaillé 3 ans complets à la date de la clôture des inscriptions (la période entre la rentrée et la clôture des inscriptions, cad novembre, compte forfaitairement pour 6 mois).

Posté(e)
Il faut que tu aies travaillé 3 ans complets à la date de la clôture des inscriptions (la période entre la rentrée et la clôture des inscriptions, cad novembre, compte forfaitairement pour 6 mois).

Et avoir travaillé à plein temps et être encore en poste.

Posté(e)

Je travaille à temps plein, je suis encore en poste. MAis je travaille depuis Octobre 2004, il faut donc que j'attende Octobre 2007 pour que ça fasse 3 ans...

Posté(e)

J'ai lu le B.O. hier et il n'est pas possible de passer le concours en interne en étant AE, il faut être institutueur. Par contre, on peut le passer en 2nd concours interne (concours non ouvert dans toutes les acadméies...). A la date d'écriture du B.O., ils prévoyaient de faire des démarches pour que les A.E. puissent passer les concours du 2nd degré en interne (je pense que c'estf ait maintenant)...

Si quelqu'un a une autre info (un nouveau texte que je n'aurais pas lu...) n'hésitez pas, ça m'intéresserait aussi de le passer en interne...