Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille actuellement sur les 5 sens avec mes GS en stage filé et je pourrais peut-être avoir la visite de personnes appartenant à une association de malvoyants (soit des malvoyants soit des bénévoles de l'assoc). Je trouve que ça pourrait être plus intéressant pour les élèves de discuter directement avec eux mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment pourrait se passer cette séance... :idontno:

J'ai aussi peur de la réaction de mes élèves devant les malvoyants. J'ai peur qu'ils se moquent ou qu'ils disent des choses qui pourraient les vexer... Je n'ai pas encore contacter l'assoc pour ces raisons.

Si vous avez des idées, elles seront toutes bienvenues ! :thumbsup:

Merci bcp !

Posté(e)

Personne pour m'aider ?

Posté(e)

Il me semble que ceux qui sont le plus aptes à te répondre sont les gens concernés. Va voir cette association et discutez du projet, il n'y a aucune raison de ne pas aborder tes questions. Rien de pire que les non-dits. Et je pense que ta franchise sera appréciée, si ce n'est pas le cas, inutile de faire venir cette assoc à l'école.

Il existait toute une série de bouquins en plastique thermoformé pour les illustrations avec texte classique et texte en braille. Très très intéressants. Malheureusement, je crois bien qu'ils sont maintenant introuvables, et je ne me souviens plus de la maison d'édition (une association de Rouen ??? pas certain).

Possible que ton assoc connaît des équivalents.

Posté(e)

Merci pr ta réponse.

Je vais voir avec eux. C'est peut etre le plus simple en effet !