Aller au contenu

Comment faites-vous pour les leçons de maths?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon souci : j'utilise un fichier pour les cours de mathématiques, jusque là tout va bien. Seulement je ne sais pas sur quoi me baser pour leur faire écrire la leçon qui correspond. Je peux toujours inventer moi-même la leçon, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas adaptée, ou incomplète! Alors je voudrais savoir comment vous faites. Merci.

Posté(e)
Bonjour,

Voilà mon souci : j'utilise un fichier pour les cours de mathématiques, jusque là tout va bien. Seulement je ne sais pas sur quoi me baser pour leur faire écrire la leçon qui correspond. Je peux toujours inventer moi-même la leçon, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas adaptée, ou incomplète! Alors je voudrais savoir comment vous faites. Merci.

Bonjour

A priori ( mais il faudrait précise le contenu) c'est un des effets du fichier qui donne une -fausse- impression de facilité mais qui , en tout cas seul, ne permet de donner du sens aux activités et de construire disons les connaissances .....

EN fait il faut faire les activités décrites dans le livre du maitre ou dans ermel ou ailleurs , où l'enfant est davantage acteur, et construire la trace écrite ( s'il en faut une ) en fonction de ce qui effectivement passé ..

Exemple : le jeu du banquier pour la numération en CP à organiser sur plusieurs périodes , qu donne lieu à des échanges, puis des groupements en utilisant des supports variés .... On trouve des descriptions détaillées dans N, ermel, voire cap maths ( mais modifié)

voilo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...