ptitemimoune Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour, Voilà mon souci : j'utilise un fichier pour les cours de mathématiques, jusque là tout va bien. Seulement je ne sais pas sur quoi me baser pour leur faire écrire la leçon qui correspond. Je peux toujours inventer moi-même la leçon, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas adaptée, ou incomplète! Alors je voudrais savoir comment vous faites. Merci.
varuna Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour,Voilà mon souci : j'utilise un fichier pour les cours de mathématiques, jusque là tout va bien. Seulement je ne sais pas sur quoi me baser pour leur faire écrire la leçon qui correspond. Je peux toujours inventer moi-même la leçon, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas adaptée, ou incomplète! Alors je voudrais savoir comment vous faites. Merci. Bonjour A priori ( mais il faudrait précise le contenu) c'est un des effets du fichier qui donne une -fausse- impression de facilité mais qui , en tout cas seul, ne permet de donner du sens aux activités et de construire disons les connaissances ..... EN fait il faut faire les activités décrites dans le livre du maitre ou dans ermel ou ailleurs , où l'enfant est davantage acteur, et construire la trace écrite ( s'il en faut une ) en fonction de ce qui effectivement passé .. Exemple : le jeu du banquier pour la numération en CP à organiser sur plusieurs périodes , qu donne lieu à des échanges, puis des groupements en utilisant des supports variés .... On trouve des descriptions détaillées dans N, ermel, voire cap maths ( mais modifié) voilo
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant