Sofsof Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour je commence tout à l'heure ma 1ère séance de décloisonnement en anglais avec une classe de CM2 parmi laquelle il y a un élève aveugle. Je me demande comment je vais pouvoir m'y prendre vis-à-vis de lui lorsque j'utiliserai des flash cards lors de mes séances. Vos témoignages et conseils sont les bienvenus So
Florence ulis Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Demande à son instit comment il (ou elle) fait pour les leçons d'histoire, de géo... où il y a des documents à consulter il aura peut être des pistes à te donner
Sofsof Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Demande à son instit comment il (ou elle) fait pour les leçons d'histoire, de géo... où il y a des documents à consulteril aura peut être des pistes à te donner J'ai déjà posé la question à son instit mais il n'a pas pu me donner de conseil. Cet élève est accompagné par une PE spécialisée, qui n'est jamais là l'après-midi, soit quand ont lieu les séances d'anglais. Je vais essayer de voir avec elle s'il n'y aurait pas moyen de préparer des flash cards en relief mais quoi qu'il en soit la façon de les utiliser avec cet élève ne pourront pas être les mêmes qu'avec le reste de la classe. Et puis au-delà de ça, j'ai bien vu tout à l'heure que ça n'allait pas être évident, je mime plein de choses durant mes séances, je suis naturellement très expressive pour que les élèves comprennent ce que je dis, mais bien sûr lui ne voit rien de tout cela. Alors je suis obligée de traduire souvent, ou de m'adresser à lui en apparté pour lui donnes des indices sur ce qu'il ne voit pas. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre So
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant