ben50 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour ! Je vais m'inscrire au second concours interne en 2007. J'ai une question concernant l'inscription ? Je suis fonctionnaire et en congé parental. J'ai lu lors de l'incription qu'il fallait répondre : "en activité ou non ? " Suis-je considéré (je suis un papa) comme étant en activité en étant en congé parental ? Si vous pouvez m'éclairer ? Je voulais également savoir si les lieux des épreuves (écrits + oraux) étaient communs à tous les internes ? Si des personnes l'ont déjà passé, pouvez-vous me faire part de votre expérience ? Merci
eglantina Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Bonjour ! Je vais m'inscrire au second concours interne en 2007.J'ai une question concernant l'inscription ? Je suis fonctionnaire et en congé parental. J'ai lu lors de l'incription qu'il fallait répondre : "en activité ou non ? " Suis-je considéré (je suis un papa) comme étant en activité en étant en congé parental ? Si vous pouvez m'éclairer ? Je voulais également savoir si les lieux des épreuves (écrits + oraux) étaient communs à tous les internes ? Si des personnes l'ont déjà passé, pouvez-vous me faire part de votre expérience ? Merci Je me présente également à ce concours sans avoir beaucoup d'info......en as tu ?
cninou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Coucou à tous les 2 Je vais repasser le 2nd concours interne cette année! Mais je ne peux pas répondre à votre question sur le déroulement des oraux car j'ai râté l'admissibilité de très peu de points l'année dernière! Malgré tout je pense qu'on les passe dans l'IUFM où on a passé les écrits! On se tient au courant si vous voulez A bientôt Céline
cninou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 OUPS!!! J'ai oublié de répondre à une de vos questions! Les épreuves se passent dans l'IUFM du département où vous avez déclaré votre adresse! Par exemple pour moi ce sera Châteauroux! Ben en ce qui concerne l'"activité" le mieux c'est de te renseigner à l'inspection académique Voilà , n'hésitez pas à me poser d'autres questions, j'y répondrai avec grand plaisir si je sais évidemment Céline
ben50 Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 Merci bcp céline. Je voudrais connaître ton organisation dans la préparation du concours ? Je suppose que tu travailles à côté ? Révises tu le soir, le week-end ?
cninou Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Merci bcp céline. Je voudrais connaître ton organisation dans la préparation du concours ? Je suppose que tu travailles à côté ? Révises tu le soir, le week-end ? Coucou Ben Pour mon organisation du concours c'est très simple: je travaille une matière à chaque demi-journée, aussi bien les matières écrites que les matières orales car elles viennent vite après les épreuves écrites et il y a beaucoup de choses à réviser! Dc chaque demi-matinée une matière différente ce qui me permet de travailler ttes les matières. Le mercredi je le réserve à travailler des sujets de concours! Ou à aller à l'IUFM pour travailler Tu as tout à fait raison je travaille à temps plein à côté sauf le mercredi! Je suis assistante d'éducation dans un collège mais ils sont très peu nombreux et calmes ce qui me permet de bien avancer chaque jour. Et ce que je n'ai pas eu le temps de finir je le finis le soir mais çà n'arrive pas souvent! :P Par contre je ne travaille pratiquement jamais le week-end car je profite de mon mari qui rentre tous les vendredis de son école (il est en formation pour devenir cadre infirmier enfin cadre de santé comme on le dit maintenant )! Il faut je pense s'aménager des temps de repos car sinon on devient vite fou avec ce concours (je te le dis par expérience de l'année dernière) Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions! N'hésites pas à m'en poser d'autres il n'y a aucun souci!! Nous sommes là pour nous entraider et nous soutenir!! A bientôt Céline
ben50 Posté(e) 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) 24 novembre 2006 Très bien ! De mon côté, je travaille à fond les écrits, je préparerai l'oral à partir de janvier. J'ai appelé le rectorat pour avoir des infos sur le second concours. La personne au tel était très efficace et compétente. Par contre j'aurai certainement besoin d'infos sur la région centre. Je ne sais pas si tu pourras me renseigner ? Ma petite famille et moi devrions y emménager l'été prochain. Pour l'instant mes questions ne sont pas encore assez précises mais tu as l'air très dispo pour y répondre : c'est cool ! (a suivre) Concernant le concours, sais-tu si les épreuves orales se déroulent dans un lieu unique pour les internes? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seul jury pour nous ?
cninou Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Pour les oraux ils se passent à l'IUFM mais il se peut qu'il n'y ait qu'un seul jury pour nous car nous ne sommes pas nombreux mais ce n'est pas pour çà qu'il y a plus de place au recrutement! Tu as raisoon je suis dispo pour les questions sais-tu déjà où vous allez habiter en région Centre?
ben50 Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Non, je n'ai pas encore toutes les infos...Ma femme, professeur des écoles, participe au mouvement. Résultats au mois de mars (pas avant) grrr!!! On trouvait la ville de Blois sympa ? assez bien située dans l'académie. Si tu es ok, on pourrait échanger nos mails par MP pour dicuter de la région ? A bientôt
cninou Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Non, je n'ai pas encore toutes les infos...Ma femme, professeur des écoles, participe au mouvement. Résultats au mois de mars (pas avant) grrr!!! On trouvait la ville de Blois sympa ? assez bien située dans l'académie. Si tu es ok, on pourrait échanger nos mails par MP pour dicuter de la région ?A bientôt Ok Ben je t'envoie çà par MP tt de suite
ben50 Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Posté(e) 27 novembre 2006 Ok ! je conserve tes coordonnées précieusement. Merci.
auroreplaut Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 bonjour, vous qui m'avez l'air assez au point sur le fonctionnement du concours interne, pouvez vous me dire le seuil d'admissibilité et d'admission par rapport à l'externe, car ce qui me gène c'est le faible taux de réussite ( env 19%). merci bcp aurore
Messages recommandés