Aller au contenu

brigade à 3/4 temps


aline57

Messages recommandés

bonjour,

je vais reprendre le travail en mars suite à un congé maternité mais à temps partiel, or j'ai un poste de brigade.

je me demande si ils vont me donner un remplacement à effectuer, mais si c'est le cas j'aurai donc un décharge en plus? (pas génial pour les enfants un remplaçant + une décharge!)

est ce que quelqu'un serait ou aurait déjà été dans mon cas? qu'est ce qu'ils ont proposé de faire?

sinon ils peuvent me mettre en fonction de zil ou en décharges de direction 3 jrs et demi par semaine?

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour la seconde proposition, à mon avis tu seras surement casée comme TRS sur soit 3 décharges, ou une demie décharge et un quart...

Il me semble que ce serait la gestion la plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis BD à 80%. Après une semaine dans mon école de rattachement, on m'a attribué un poste dans une école tous les vendredis jusqu'à Noël. Pour le moment, les autres jours je fais des remplacements sur des 1/2 journées. Le problème c'est que mon jour de repos varie en fonction des besoins. Un coup c'est le lundi, un coup le jeudi. Je sais pas trop si ils ont le droit de faire ça, c'est pas facile de s'organiser dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça veut dire TRS et BDRS ?

Les BDRS sont les brigades départementales affectées au remplacement des enseignants en stage.

Les TRS sont les titulaires remplaçants de secteur qui déchargent les directeurs ou les collègues à mi-temps ou 80%.

Les premiers changent donc tout le temps d'école et de niveau.

Les seconds sont affectés à l'année sur un certain nombre d'écoles (de 2 à 4 selon si ce sont des mitemps, quarts temps ou combinaison des deux) et tournent sur la semaine dans ces écoles pour y remplacer le titulaire du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses, ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule à demander un tps partiel en tant que brigade et que c'est possibke pour l'IA de le gérer...

j'avais un peu peur d'être un peu mal vue, qu'ils me disent que j'ai pas besoin de demander de poste de brigade si je veux un tps partiel...

et alors le 80% je comptais même pas le demander, je pensais que c'était impossible, mais du coup, pourquoi pas essayer! surtout qu'on est payé 85%, tandis que le 77.78% il est pas payé +!

les syndicats quant à eux savent pas trop quoi me répondre, ils savent pas trop ce qu'ils peuvent me proposer...

ms maintenant j'ai des réponses!

en ce qui te concerne, pr les jours de remplacement qui changent ça craint c clair, surtout si tu as besoin d'une nourrice!!

faut qu'elle accepte de pas connaître les jours de garde et c'est pas gagné!

je sais pas si c'est très normal de la part de l'inspection effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...