Aller au contenu

journal d'une institrice clandestine de R. Boutonnet


fat

Messages recommandés

En s'appuyant sur quelques malades " de terrain" à l'ego démesuré (genre Rachel Boutonnet, reconnue incompétente par le systême, et qui se venge ainsi à longueur de pages dans un bouquin aussi régressif qu'inutile et sans fondement... Sauf pour elle, qui tient sa revanche en passant "à la télé" - gloire éphémère de "starac" - sauf pour l'association extrémiste qui la soutient - qui s'en fait une pub du tonnerre-, sauf pour le Ministre - à qui elle apporte un soutien "inattendu"...-)

Ca par exemple, c'est pas "dépassionné" :lol:

Ca m'intéresse moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis OBJECTIF?????

elle est bien bonne celle là !

C"est un sujet qui fache encore ou quoi. Je suis juste une maman inquiète du contenu du livre. Voilà à bientôt. :D

bin c'est juste la formulation : comment être objectif sur un contenu de livre, si ce n'est en comptant le smots, les caractères, les chapitres ?

avoir un AVIS OBJECTIF est tout bonnement impossible, c'est pour ça que ça m'a fait rire ! ce sont deux mots qu'on ne peut pas accoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Difficile d'être objectif quand l'information frise la désinformation :ninja: .

Pour exemple le journal de France 2 donné sur le site lire et écrire (tiens ???) http://www.lire-ecrire.org/Rachel-Boutonne...nce-2_a137.html.

Melle Boutonnet, jeune institutrice de CE1, prépare ses séances en s'appuyant sur les vieilles méthodes de plus de 50 ans qui ... sont vraiment bien. :huh:

On y apprend qu'il suffit de rabacher, répéter et répéter et qu'un jour, ça finit par rentrer :huh:

On y parle de pédagogie moderne face aux bonnes vieilles méthodes !! La méthode syllabique simple et logique avec laquelle on apprenait à lire !!!!

Sa méthode est frappée au coin du bon sens , elle refuse les grands projets théâtre... ( caca !!!)

Si avec tous ces arguments, on ose encore se poser des questions sur l'apprentissage de la lecture ???

Comment se fait-il qu'à la belle époque des apprentissages ... sans grands projets inutiles, où on passait son temps à rabacher, il y avait encore des illettrés et autant de trouffions qui avaient désappris à lire ????

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis OBJECTIF?????

elle est bien bonne celle là !

C"est un sujet qui fache encore ou quoi. Je suis juste une maman inquiète du contenu du livre. Voilà à bientôt. :D

Je suis maman de trois enfants scolarisés, je suis en PE2 et donc des deux côtés de la barrière... Honnêtement, rien de ce que je vis depuis 2 mois ne ressemble à ce qui est décrit... et qui n'engage que son auteur, donc il faut relativiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...