Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais il y a déjà eu des posts à ce sujet mais ils sont un petit peu vieux.

Je viens de cycle 3 et j'ai adapté ma fiche de prep type au cycle1 qu'en pensez vous ?

(ce qui est en bleu c'est un pense bête pour moi, ça n'apparaît pas dans la fiche de prep bien sûr ;) )

fiche_de_prep_maternelle_pr_cision.doc

(j'avais oublié le fichier :blush: )

Posté(e)

Moi, ça me paraît compliqué. Mais si tu t'y retrouves comme ça ! :)

En ce qui me concerne, je fais beaucoup plus simple !

TITRE

Compétence

1ère séance

Objectifs

Matériel

Déroulement

2ème séance (ainsi de suite)

Je peux avoir 10 séances pour une même fiche de prep.

Posté(e)

TITRE

Compétence

1ère séance

Objectifs

Matériel

Déroulement

Ca c'est ce que je fais quand je fais une progression simple sur une notion qui ne nécessite pas des précisions. Je ne fais des fiches de prep que pour les notions que je ne maîtrise pas. (donc cette année je pense que je vais en faire pas mal !)

Posté(e)

TU N4AS PAS BESOIN DE METTRE LE THEME OU LE PROJET ;)

Posté(e)

:D:D

C'est pour toi ou pour l'IEN ?

Ca m'étonnerait que tu fasses ça pendant 40 ans :P

Il me semble que : titre, objectifs, compétences, matériel, stratégie et évaluation sont bien suffisants.

MCD

Posté(e)

C'est pour moi et je ne mets pas de phrases complexes.

Et non je ne pense pas faire ça longtemps car j'espère réinvestir ces fiches dans les années suivantes elles seront si parfaites ;)

Le thème et le projet c'est pour savoir dans quel cadre j'ai fait cette séquence, je suis tellement bordel..... que je ne pourrai pas m'y retrouver.

Posté(e)

Donc, ne mets pas le projet, comme ça tu peux la réutiliser pour un autre projet !

Moi, je reste trés générale et je réutilise d'une année sur l'autre (enfin, à vrai dire je ne les lis jamais, c'est pour l'IEN !) Il n'y a qu'en motricité que je les lis car je ne me sens toujours pas à l'aise au bout de 9 ans ! :P

Posté(e)
Donc, ne mets pas le projet, comme ça tu peux la réutiliser pour un autre projet !

OK moi tout comprendre maintenant (ça c'est les hormones de la grossesse, on perd un peu (ou même beaucoup) la tête).

Merci :P

Posté(e)

TITRE

Compétence

1ère séance

Objectifs

Matériel

Déroulement

Ca me rassure, c'est comme cela que je procède aussi et comme je suis T2 et inspectable cette année, je n'étais pas sûre de mon document (mais là cela me conforte, surtout que c'est ce qui me convient le plus).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'utilise ce modèle

je suis inspectée cette année et l'inspectrice veut que tout ce qu'il y a dessus apparaisse, pas trop le choix donc...

mod_le_fiche_de_pr_paration.doc

Posté(e)
moi j'utilise ce modèle

je suis inspectée cette année et l'inspectrice veut que tout ce qu'il y a dessus apparaisse, pas trop le choix donc...

mod_le_fiche_de_pr_paration.doc

Ca ressemble assez à ce que j'ai fait sauf que je fais une fiche pour toute la séquence, alors que là tu dois en faire une à chaque séance.

Posté(e)

Et bien dis donc, heureusement que tous les inspecteurs ne sont pas aussi exigeants !

J'ai 3 enfants, je veux vivre et les voir grandir. Et la nuit, je dors! Je n'ai pas le temps de faire des fiches de prep aussi belles ! Je me suis déjà fait inspecter plusieurs fois et mes fiches convenaient.