watoowatoo Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Je sais il y a déjà eu des posts à ce sujet mais ils sont un petit peu vieux. Je viens de cycle 3 et j'ai adapté ma fiche de prep type au cycle1 qu'en pensez vous ? (ce qui est en bleu c'est un pense bête pour moi, ça n'apparaît pas dans la fiche de prep bien sûr ) fiche_de_prep_maternelle_pr_cision.doc (j'avais oublié le fichier )
Ellebazi Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Moi, ça me paraît compliqué. Mais si tu t'y retrouves comme ça ! En ce qui me concerne, je fais beaucoup plus simple ! TITRE Compétence 1ère séance Objectifs Matériel Déroulement 2ème séance (ainsi de suite) Je peux avoir 10 séances pour une même fiche de prep.
watoowatoo Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Moi, ça me paraît compliqué. Mais si tu t'y retrouves comme ça ! En ce qui me concerne, je fais beaucoup plus simple ! TITRE Compétence 1ère séance Objectifs Matériel Déroulement 2ème séance (ainsi de suite) Je peux avoir 10 séances pour une même fiche de prep. Ca c'est ce que je fais quand je fais une progression simple sur une notion qui ne nécessite pas des précisions. Je ne fais des fiches de prep que pour les notions que je ne maîtrise pas. (donc cette année je pense que je vais en faire pas mal !)
gwadatiti Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 TU N4AS PAS BESOIN DE METTRE LE THEME OU LE PROJET
sourimimi Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 C'est pour toi ou pour l'IEN ? Ca m'étonnerait que tu fasses ça pendant 40 ans :P Il me semble que : titre, objectifs, compétences, matériel, stratégie et évaluation sont bien suffisants. MCD
watoowatoo Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 C'est pour moi et je ne mets pas de phrases complexes. Et non je ne pense pas faire ça longtemps car j'espère réinvestir ces fiches dans les années suivantes elles seront si parfaites Le thème et le projet c'est pour savoir dans quel cadre j'ai fait cette séquence, je suis tellement bordel..... que je ne pourrai pas m'y retrouver.
Ellebazi Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Donc, ne mets pas le projet, comme ça tu peux la réutiliser pour un autre projet ! Moi, je reste trés générale et je réutilise d'une année sur l'autre (enfin, à vrai dire je ne les lis jamais, c'est pour l'IEN !) Il n'y a qu'en motricité que je les lis car je ne me sens toujours pas à l'aise au bout de 9 ans ! :P
watoowatoo Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Donc, ne mets pas le projet, comme ça tu peux la réutiliser pour un autre projet ! OK moi tout comprendre maintenant (ça c'est les hormones de la grossesse, on perd un peu (ou même beaucoup) la tête). Merci :P
Viou78 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Moi, ça me paraît compliqué. Mais si tu t'y retrouves comme ça ! En ce qui me concerne, je fais beaucoup plus simple ! TITRE Compétence 1ère séance Objectifs Matériel Déroulement 2ème séance (ainsi de suite) Je peux avoir 10 séances pour une même fiche de prep. Ca me rassure, c'est comme cela que je procède aussi et comme je suis T2 et inspectable cette année, je n'étais pas sûre de mon document (mais là cela me conforte, surtout que c'est ce qui me convient le plus).
Ptibouchon Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 moi j'utilise ce modèle je suis inspectée cette année et l'inspectrice veut que tout ce qu'il y a dessus apparaisse, pas trop le choix donc... mod_le_fiche_de_pr_paration.doc
watoowatoo Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 moi j'utilise ce modèleje suis inspectée cette année et l'inspectrice veut que tout ce qu'il y a dessus apparaisse, pas trop le choix donc... mod_le_fiche_de_pr_paration.doc Ca ressemble assez à ce que j'ai fait sauf que je fais une fiche pour toute la séquence, alors que là tu dois en faire une à chaque séance.
Ellebazi Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Et bien dis donc, heureusement que tous les inspecteurs ne sont pas aussi exigeants ! J'ai 3 enfants, je veux vivre et les voir grandir. Et la nuit, je dors! Je n'ai pas le temps de faire des fiches de prep aussi belles ! Je me suis déjà fait inspecter plusieurs fois et mes fiches convenaient.
Messages recommandés