Aller au contenu

MAD depuis un mois, ça vous est déjà arrivé?

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

je suis PE2 prolongée jusqu'en décembre, en janvier je serais sur le terrain. Pensez-vous qu'il y ait des chances pour que je sois alors MAD en janvier ?

L'IUFM n'a pas d'infos, c'est l'IA du 95 qui gère tout ça.

J'ai aussi des amies T1 qui seront en congé de maternité bientôt, il y a des chances pour que ce soit des MAD qui prennent leurs postes non ?

• Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiwi

34

• sassounette

32

• TiTiNoU

30

• karine77

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
coucou

je suis PE2 prolongée jusqu'en décembre, en janvier je serais sur le terrain. Pensez-vous qu'il y ait des chances pour que je sois alors MAD en janvier ?

L'IUFM n'a pas d'infos, c'est l'IA du 95 qui gère tout ça.

J'ai aussi des amies T1 qui seront en congé de maternité bientôt, il y a des chances pour que ce soit des MAD qui prennent leurs postes non ?

Pour te répondre, je ne sais pas combien il y a de MAD dans le 95, mais s'il en reste en janvier tu seras MAD, et si c'est comme dans le 94 tu le seras. Pour ce qui est des congés mater, dans le 94 ils répondent que l'on a pas le droit de prendre les congés mater mais que ce seront les Brigades Départementales. Pour qu'un MAD soit affecté sur un poste il faut que ce soit un poste qui se libère, et les congés mater ne sont pas des postes qui se libèrent... (dans le 94 en tous cas) Congés parentaux en revanche oui je crois, enfin c'est compliqué et totalement absurde la situation... Bon courage tu vas bientot rentrer dans le cercle très fermé des MAD... :P

Posté(e)

ça y est, j'aui reçu mon arrêté: je suis donc Titulaire Remplaçant Brigade rattaché à une école élémentaire.

C'est pas MAD ça ? Si ?

Posté(e)

alors les MAD de l'académie de créteil est-ce que ça bouge pour vous?

avez-vous eu des affectations pour certains d'entre vous?

Posté(e)

toujours rien!

hier jai remplace une zil qui etait malade. la secretaire mappelle hier soir pour me dire aue je devais continuer aujourdhui en petite section. heureusement que je connais la zil en question et que ce n etait pas une ps mais un ce2 sinon niveau preparation ca n aurait pas ete adapte!passons sur cette bourde...ce matin jarrive a lecole pr ce remplacement, et qui vois je sur place??un zil venu faire le remplacement que lon mavait demande de faire la veille au soir a 17h30!!la secretaire mavait pourtant assure qu elle n avait plus de remplacant sous la main!non seulement il y en avait un, qui de plus etait prevenu!et pour couronner le tout, elle n a meme pas pris la peine de m appeler pour me dire au il etait inutile que je me deplace!n importequoi!

notre situation est pas facile, mais vraiment on n est pas aide non plus!

Posté(e)

c'est déprimant cette situation! Moi je craque: enchaîner remplacement sur remplacement après avoir passé des semaines à faire des photocopies et couvrir des livres, YEN PÔ PLOU!!!!!!!!!!

Quelle magnifique entrée dans le métier....

Sinon vous avez lu cette lettre d'un des syndicats que j'ai reçu ce soir?

La voilou:

Chers collègues,

À la rentrée de septembre 2006, vous êtiez un grand nombre à être "mis à disposition d'une circonscription", se concrétisant par un arrêté de nomination précisant "adjoint classe élémentaire affecté à telle circonscription".

Situation qui ne s'était pas vue depuis de nombreuses années, entre 50 et 60 d'entre vous (situation au 12 novembre dernier) sont toujours sans affectation précise à la mi-novembre. Constat qui risque de perdurer ; au groupe de travail de CAPD du 14 novembre, l'Inspecteur d'Académie parlait des congés de Noël, voire jusqu'à mars avril... pas de limite précise, donc)

Revenir sur les causes de cette situation, de surnombre en personnels par rapport au volume de la masse salariale du département allouée par le ministère, n'est pas mon propos de ce soir.

Depuis cette rentrée, vous faites office de ZIL dans de très nombreux cas, mais sans avoir la contrepartie financière, pour un travail qui n'est pas intéressant en particulier pour des collègues sortant de l'IUFM et désireux de mener des projets sur de longues périodes dans une classe.

Aux deux dernières réunions de la CAPD, l'Inspecteur d'Académie a rappelé que le cadre réglementaire ne permet pas de verser l'indemnité, l'ISSR, que peuvent percevoir les collègues affectés sur un poste de ZIL, de BD ou TR. La presse syndicale s'en est fait l'écho abondamment

Comme l'Inspecteur d'académie a dit, à ces deux occasions, qu'il ne s'oppose pas par principe au versement de l'ISSR aux collègues mis à disposition d'une circonscription", prêt à revenir sur la situation si on lui apport un texte nouveau, le SE-UNSA 94 a donc cherché, dans plusieurs directions, avec l'aide de ses élus nationaux, une jurisprudence ou un autre texte émanant de ministère(s) pouvant répondre.

Nous avons trouvé "quelque chose", un texte ministériel que nous avons communiqué, par lettre en date du 15 novembre, à Monsieur l'Inspecteur d'Académie. Nous attendons sa réponse que nous avons demandée dans les meilleurs délais et que nous vous transmettrons dès que nous l'aurons.

Que le versant financier compense, quelque peu, le manque d'attractivité pédagogique des "petits remplacements"...

Posté(e)

Mabery, tu es du 94?

Il n'y a plus personne du 95? :huh:

Posté(e)

vi vi *Espoir*, je suis bien du 94....et j'espère franchement que dans le 95 il reste bien moins de pôvres 'ti malheureux MAD que dans le 94...on est encore plus d'une cinquantaine ici...GRRRRRRRRRRRR !

Mais j'ai entendu dire qu'ils avaient fait appel aux LC dans le 95...ce qui pourrait laisser penser qu'il n'y a plus de MAD. Mais rien n'est moins sûr avec l'administration..et re-GRRRRRRRR !!!!

Posté(e)

Dans le 77, nous serions encore 85 à 90 MAD.... qui dit mieux ???

Posté(e)

ça y est, l'enfant en intégration dont je m'occupais a une avs et le contact passe bien. je n'ai donc plus de scrupules à demandr de me rapprocher de mon domicile; j'ai l'esprit tranquille. à qui adresser ma lettre?directement à l'inspecteur d'académie?merci de me repondre

Posté(e)
ça y est, l'enfant en intégration dont je m'occupais a une avs et le contact passe bien. je n'ai donc plus de scrupules à demandr de me rapprocher de mon domicile; j'ai l'esprit tranquille. à qui adresser ma lettre?directement à l'inspecteur d'académie?merci de me repondre

Salut tiwi, envoie ton courier à l'adresse suivante :

Monsieur l’Inspecteur d’Académie

s/couvert de Mme DOZ

Chef de service de la DP1

Inspection académique

68/70 avenue du Général de Gaulle

94000 CRETEIL

N'oublie pas d'envoyer la même lettre à ton syndicat pour qu'il te soutienne dans ta démarche !!!

Bon courage

Posté(e)

Autant de MAD et personne pour me remplacer... Je suis en arrêt depuis hier, j'ai prévenu à 7H30, et ils n'ont trouvé personne pour me remplacer, ni hier ni aujourd'hui alors qu'il y a une cinquantaine de MAD?! C'est honteux...Et comme d'hab, ce sont les enfants qui trinquent. :ninja::ninja:

Bon courage aux MAD, il en faut, vraiment avec ce système à la noix