TiTiNoU Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 J'ai eu des nouvelles des syndicats, une réunion a eu lieu jeudi, j'attend avec impatience de savoir ce qu'il en est. Pour ma part je vais commencer a refuser les remplacements et à mettre l'inspecteur devant le fait accomplit. Si l'on doit respecter une ethique professionnel lui aussi et utiliser ses professeurs des écoles sans qu'ils touchent l'ISSR, j'appelle ca du non respect du travail effectué. Je vais essayé de prendre rendez vous avec mon inspecteur pour lui demander 2 choses sans lesquelles je ne bougerais plus : - un ordre de mission pour me deplacer dans une ecole mais pas à postériori. - un papier de l'inspecteur attestant qu'il m'autorise à circuler dans la circonscription pendant les heures scolaires, et qui rend responsable l'état en cas d'accident pendant un trajet dans le temps scolaire. Je vais lui demander également de prendre ses responsabilités pour qu'il fasse la demande que les mad soit remunérés pour les remplacements qu'ils font. Tout en restant poli et respectable je vais lui faire comprendre que mon statut de bouche trou peut évoluer si il se bouge les fesses... Ps : à partir d'aujourd'hui, n'ayant pas l'ISSR lorsque l'inspection m'appelle le matin pour remplacer, je ne prendrais plus ma voiture donc je mettrais le temps qu'il me faudra pour arriver sur le lieu du remplacement. Je ne suis pas une vache à essence, et je pense donner assez d'impots à l'état pour que celui ci me paye l'ISSR NAN MAIS OHHHHHHHHH lol !!! PS : j'ai envoyé un mail aux mad présents à une réuion qui a eu lieu il y a maintenant 1 mois et demi, il en ressort que la plupart on eu un poste, on est donc de moins en moins nombreux. J'ai demandé au snudi-fo s'il on pouvait contacter les médias, et il m'ont dit que c'etait une tres bonne idée. Je pense donc qu'une réunion sera bientot organisée dans le 94, entre les mad, puis une seconde avec un journaliste du parisien si tous les mad sont d'accord avec ce principe. Tiwi pour changer de cironscription appelle moi je te donnerais le numéro de la secrétaire du snudi-fo, Mr GANT (inspecteur adjoint) est favorable au changement de circonscription, mais pour ça il faut qu'un syndicat soutienne ton dossier, sinon ton courrier se perdra dans les bureaux ^^
tiwi Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 effectivement j'ai appelé mardi, ils m'ont dit de rappeler en fin de semaine, ce que j'ai fait. j'ai entendu à voix basse qu'ils disaient avoir perdu ma lettre!et ils m'ont dit de rappeler lundi! j'ai la "chance" entre guillemets car les élèves sont odieux, d'etre en remplacement dans une ecole où travaille la secretaire du snudi fo ;)je lui demanderai lundi d'appeler pour moi. euh sinon j'ai pensé plusieurs fois à t'appeler ms g u un probleme avec mon portable et j'ai perdu tout mon repertoire! stp appelle moi pour me tenir au courant des diverses reunions, je te remercie car tu sais je n'avais pas laisser mon email a la 1ere reunion des mad a laquelle on s'est rencontré! courage et surtout: bon week end!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cocottte Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Petite question, y a t-il encore des MAD dans le 92? Bon courage à tous en tout cas...
millie78 Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Petite question, y a t-il encore des MAD dans le 92? Bon courage à tous en tout cas... je ne pense pas car des LC sont recrutées...cependant l'abérration du système fait qu'elles passent parfois avant les titulaires!!!
flothonat Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 salut!! vous êtes encore combien de MAD dans le 94? idem pour le 77. merci!!!
valinco Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Dans ma circonscription de Senart (77) nous sommes encore 4 MAD mais apparemment l'inspection commence à placer les MAD sur des postes d'AIS.
TiTiNoU Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Jeudi nous étions encore 40 MAD dans le 94 pour le 77 le snudio (seul syndicat qui nous soutien pour le moment) m'a dit qu'il y avait encore 90 MAD pour le reste je ne sais pas mais j'en ai ras le bol...
TiTiNoU Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Il reste environ 40 MAD dans le département (94), à 2 semaines de Noël c'est énorme!!! Voilà maintenant presque 4 mois que certains d'entre vous font des remplacements tous les jours et cela sans indemnité. De qui se moque-t-on? Ils n'ont pas de budget pour ouvrir des postes de remplaçants mais vous effectuez ce travail de remplaçant. Qui entraine souvent des frais de déplacement et qui est, on le sait tous, inconfortable. Le Snudi FO dénonce cette incohérence et s'est battut en CAPD du 7 décembre contre la "banalisation" de cette situation. Il n'est pas normal que des professeurs titulaires se retrouvent sans poste. Et on l'a bien vu, le fait d'être mis a disposition a entrainé de nombreux problèmes au niveau du respect des voeux et des barèmes des collègues (postes tirés au sort, donné à la tête du client par l'IEN...etc). C'est pourquoi, le Snudi FO organise une réunion Mercredi 13 décembre à 14h00 à la maison des syndicats pour discuter de cette situation et voir ensemble quelles actions on peut mener pour résoudre ce problème. J'espère que vous viendrez nombreux, parlez-en autour de vous,
sassounette Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) 12 décembre 2006 coucou les mad j'ai enfin récupéré mon internet......... allé courage il en faut! mettez vous en arret vous avez vraiment besoin de vacances...... courage!!!!!!!!!
babou77 Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Salut! Un petit message pour vous tenir informés: pour ma part, j'ai réussi à quitter l'IME où j'étais depuis septembre parce qu'un élève m'a frappée et que j'ai appelé l'IA en pleine crise de nerfs. A la suite de quoi, ils ont proposé de me sortir de la circo AIS pour m'envoyer à 50 kilomètres de chez moi en remplacement d'un mois sur un triple niveau cycle 3. Là je me suis mise en arrêt, parce que j'ai subi le contrecoup des 3 mois passés dans cet IME, et après avoir écrit à l'inspecteur d'académie, et téléphoné tous les jours de mon arrêt de travail (1 semaine), j'ai obtenu gain de cause: une affectation comme MAD toujours, mais dans une circo près de chez moi (y en a quand même 7 autour de chez moi, mais non ils préféraient m'envoyer à 1 heure de route!!). Le deal c'est que j'accepte de faire des remplacements sans indemnité mais sur une seule commune. Ce qui limite les déplacements, donc les frais d'essence. Et depuis lundi, je revis. Quel bonheur de retrouver des écoles "normales", car malgré l'immense respect que j'ai pour les collègues de l'AIS, je pense vraiment qu'on n'a pas le droit d'y placer quelqu'un qui ne l'a pas choisi, a fortiori un sortant ou un LC...Bref, pour ma part, je reprends goût à ce métier après 3 mois de vraie galère et c'est déjà super, mais je continue à trouver nulle et inhumaine la manière dont on nous traite depuis la sortie d'IUFM. Bon courage à tous en tout cas!!! Ah oui, quand même un mot pour dire que dans le 77, les syndicats se foutent pas mal de nous, j'ai écrit à deux d'entre eux, passé des coups de fil à 4 différents, et...rien!!! Seul le fait d'être frappée par un jeune et de péter un plomb m'a permis de bouger! Bravo la solidarité! J'espère que ça bougera dans le bon sens pour vous tous. A bientôt!
valinco Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Salut, je viens d'etre nommé sur la SEGPA de Savigny (77), apparemment des postes commencent à se liberer mais principalement en AIS. Bon courage à tous.
sassounette Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 Salut, je viens d'etre nommé sur la SEGPA de Savigny (77), apparemment des postes commencent à se liberer mais principalement en AIS. Bon courage à tous. félicitation! j'espère que ça va bien se passé pour toi! tu commence maintenant ou à la rentrée?
Messages recommandés