Aller au contenu

MAD depuis un mois, ça vous est déjà arrivé?

Messages recommandés

Posté(e)

sassounette moi je pars en stage cycle1 a ivry!et toi?

• Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiwi

34

• sassounette

32

• TiTiNoU

30

• karine77

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi aussi j'ai été placée sans tenir compte du barême...je suis 1ère de leur liste de MAD avec mes 1.333 point et bien je n'ai pas eu le choix. Et puis comme ils t'envoient partout dans la circo pour faire des remplacements ça ne change rien...

En plus comme je suis la 1ere dès qu'il y a un remplacement, hop !qui appelle t on en 1er ? moi.

On ne tient pas du tout compte du fait que j'ai un enfant et que la gestion de son accueil le matin quand j'ai 1 heure de route ou 20 minutes le matin n'est pas la même.

Quand j'en ai parlé à la secrétaire qui nous dispatche en fonction des besoins elle me dit : oh et bien faites comme vous pouvez...sous entendu: vous êtes autorisée à arriver en retard puisque vous n'avez pas de classe à vous...

Comme me dit mon mari "et bien lundi tu déposes LAURIANE à l'école à 8H30 tu prends la route et tu arrives souriante à 9h30 au boulot :D " Chiche que j'ose !!!

Posté(e)

J'ai oublié de dire que je pense que chaque circo fait sa salade à sa sauce... ce qui n'est absolument pas norma :ninja: l !

on travaille tous pour le même employeur non ???

Ou bien je n'ai pas tout compris, je dois être sotte :P

Posté(e)

Ben vous en avez de la chance vous autres de partir en stage!

J'espère que vous pourrez mettre les conseils des formateurs en pratique dans vos classe.

Oups, j'avais oublié : vous n'avez pas de classe! :P

Moi toujours pas de stages en vue ni de classe... :(

Ca commence à faire long là!

Bon courage à vous!

Posté(e)

T'inquiète pas bouletas, moi non plus je ne pars nullepart...

Comme tu dis : à quoi bon ? comment mettre en pratique quand on n'a pas de classe ??? ;););)

Posté(e)

coucou!

premier jours de stage T1 et sur 22 T1 9mad...

Je dois reconnaitre quand meme que l'inspecteur a vraiment tenu compte de nous pour ce stage, à savoir pas réellement de pédagogie mais plus des choses pratiques relatives à la posture d'un enseignant!

sinon je l'ai questionné l'inspecteur...

effectivement pas de classes en vue néanmoins il est fort probable qu"après les vacances nous irons renforcer les Brigade de remplacement, zil etc....

Enfin en tout cas j'ai pu constater en vrai que je n'étais pas toute seule et ça ça fait du bien!!!

Posté(e)
karine77, renseigne toi pour l 'indemnité de déplacement je pense que nous y avons droit!

renseigne toi ça ne coute rien!

Voici la répose du SNUIPP :

Chère collègue

En effet, vous ne pouvez pas prétendre à des indemnités de remplacement car elles ne sont pas budgétisées.

Par contre, ce problème a été abordé en CAPD par nos délégués du personnel pour rappeler les conditions à respecter à savoir: remplacements uniquement dans la circonscription et au plus près de l'école de rattachement et si possible sur des congés un peu longs.

Si toutefois vous rencontrez de réelles difficultés sur la longueur des trajets, informez nous. Si vous estimez avec raison ( médicale, familiale)être trop loin de votre domicile dans votre école de rattachement, vous pouvez formuler une requête auprès de l'Inspecteur d'Académie.Informez nous.

Syndicalement

on n'a droit à rien...

Posté(e)

alors tiwi, comment ce passe ton stage?

et les autres des nouvelles?

Posté(e)
alors tiwi, comment ce passe ton stage?

et les autres des nouvelles?

salut Sassounette!

Euh non toujours rien!

Bon stage!

Posté(e)

sassounette, le stage pas terrible!enfin disons super interessant a condition d'etre concerné!on ne peut pas participer au debat sur les pratiques et les choix pedagogiques faits, puisqu'on n'en a pas!en+ on ns a dit que peu importe ds quel cycle on aura une classe, on fera nos 2 autres semaines de stage sur celui où en est aujourd'hui!pffff....

bon courage a tous

Posté(e) (modifié)

Salut à tou(te)s…

Alors voilà… Etant donné que parfois cela me fait du bien de vous lire, j’ai -enfin- pris l’initiative d’écrire moi aussi un petit message. En effet, je partage parfois vos peines, vos joies, vos questions… alors à mon tour de témoigner !

Donc, je suis un NT1 issu de la PE2 à Melun… Et comme beaucoup donc, je n’ai pas de classe ! MAD IA comme on dit ! Quel beau programme…

Mais bon, personnellement, je le prends super bien… Je suis non loin de chez moi en maternelle avec des collègues vraiment sympas et des enfants plus qu’intéressants. Les enseignantes me font vraiment confiance et comptent sur moi pour diverses choses. J’ai bien conscience d’être bien tombé alors j’en profite pleinement car je sens fort que, si un jour l’IA me trouve une classe pour finir l’année, ce ne sera pas dans les mêmes conditions… Enfin bref… Bon courage à tou(te)s !

Sinon, cause aux conséquences de ce trop plein de profs sans poste, j’ai tenté de m’échapper de ce département qu’est la Seine-et-Marne il y a deux semaines. En fin d’année dernière déjà, j’avais fait une demande d’exeat (rapprochement de conjoint pour le Rhône) qui a logiquement été refusée car j’étais PE2. Mais n’étant pas non plus super utile en ce moment, j’ai maintenu ma demande… Mme M., personne très professionnelle et aimable qui s’occupe des départs à l’IA 77, m’avait conseillé de contacter le Rhône afin qu’elle soit prévenue d’un éventuel ineat accordé… Ceci aurait facilité mon dossier pour un possible départ. Tout ça pour dire, que le Rhône m’avait trouvé un poste (l’Ain aussi…je suis très prévoyant !)…Mais finalement : que dalle, nada ; tchi voilou… Je reste ici !

Enfin bref, c’était un peu long –désolé !- mais voyez comme vous n’êtes pas seul(e)s…

xxx

Modifié par *élie*
Posté(e)

Mad aussi depuis la rentrée (T1)... au début, les travaux confiés étaient: coupage et collage ... :ninja:

Depuis 2 semaines, les collègues commencent à me confier les enfants (dans les classes à double niveaux afin de prendre une partie de la classe), et là c'est le bonheur même si je suis frustrée de ne pas avoir (véritablement) ma classe :) Bon... de temps en temps, j'ai quand même du découpage à faire :P

Anedocte du jour: le conseiller péda. qui me suit voulait venir me voir dans ma classe! :lol: Il faut que je le rappelle quand j'aurai une classe... si un jour, j'en ai une! :lol:

Bonne continuation à tous! :clover: