Aller au contenu

MAD depuis un mois, ça vous est déjà arrivé?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tou(te)s…

Alors voilà… Etant donné que parfois cela me fait du bien de vous lire, j’ai -enfin- pris l’initiative d’écrire moi aussi un petit message. En effet, je partage parfois vos peines, vos joies, vos questions… alors à mon tour de témoigner !

Donc, je suis un NT1 issu de la PE2 à Melun… Et comme beaucoup donc, je n’ai pas de classe ! MAD IA comme on dit ! Quel beau programme…

Mais bon, personnellement, je le prends super bien… Je suis non loin de chez moi en maternelle avec des collègues vraiment sympas et des enfants plus qu’intéressants. Les enseignantes me font vraiment confiance et comptent sur moi pour diverses choses. J’ai bien conscience d’être bien tombé alors j’en profite pleinement car je sens fort que, si un jour l’IA me trouve une classe pour finir l’année, ce ne sera pas dans les mêmes conditions… Enfin bref… Bon courage à tou(te)s !

Sinon, cause aux conséquences de ce trop plein de profs sans poste, j’ai tenté de m’échapper de ce département qu’est la Seine-et-Marne il y a deux semaines. En fin d’année dernière déjà, j’avais fait une demande d’exeat (rapprochement de conjoint pour le Rhône) qui a logiquement été refusée car j’étais PE2. Mais n’étant pas non plus super utile en ce moment, j’ai maintenu ma demande… Mme M., personne très professionnelle et aimable qui s’occupe des départs à l’IA 77, m’avait conseillé de contacter le Rhône afin qu’elle soit prévenue d’un éventuel ineat accordé… Ceci aurait facilité mon dossier pour un possible départ. Tout ça pour dire, que le Rhône m’avait trouvé un poste (l’Ain aussi…je suis très prévoyant !)…Mais finalement : que dalle, nada ; tchi voilou… Je reste ici !

bonsoir Elie,

C'est aberrant ! ils ont trop de monde mais ils ne font rien pou laisser partir ceux qui le peuvent et le désirent :huh:

Moi aussi je sors de l'IUFM de Melun. Dans quelle circo t'ont ils mise ? moi je suis à Pontault Combault...c'est pas le paradis pour y aller, encore ce matin il y avait un accident et je suis arrivée à 9h00...

Sans indiscrétion quel est ton barême ? c'est juste pour voir où ils en sont dans la liste et dans les appels pour des postes... Connais tu des MAD qui ont été appelés ?

• Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiwi

34

• sassounette

32

• TiTiNoU

30

• karine77

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

effectivement ça rassure de voir qu'on est pas tout seul!

élie c'est trop bête ces incohérences...

allé soyons courageux on ne restera pas encore longtemps comme ça!

Posté(e)

Bonjour…

Oui, tout ça a l’air dingue mais en même temps je comprends l’Inspecteur. Il m’a « formé », il veut me garder ! C’est ce qu’il a dit aux syndicats… Mais bon, ça l’aurait bien arrangé de me laisser partir… ça aurait arrangé le Rhône du coup (qui a dû prendre des LC !)! Et moi aussi bien sûr… Pffft !

Bon la bonne nouvelle est que j’ai appris qu’il avait laissé partir en juin tous les NT1 de l’année dernière qui le désiraient… Alors ça c’est cool ! Espérons qu’il maintienne cette position en 2007…

Sinon… Et bien je suis dans la Circonscription de Melun Nord et Est. C’est vraiment bien parce que j’habite Melun… Mais je suis de 1981 et j’ai 0,33 points ! Là aussi, on peut noter quelques incohérences… J’ai bossé pendant 6 ans pour payer mes études dans des écoles de la Région Lyonnaise : études, USEP, cantines, garderies… Mais j’ai appris l’année dernière que, étant du travail à temps partiel, cela n’était pas pris en compte… Alors d’accord, je bossais on va dire 15 heures par semaine, mais cumulées sur 6 ans ça commence à faire… !

Bref… Pour vous répondre, je connais effectivement du monde qui a été appelé…Deux copines étaient MAD IA et ont eu un poste dès la rentrée en fait… C’était sur Meaux et Machin-les-Mouettes…(Dammartin ?)… On a donné une classe à Moissy à un pote il y a déjà deux semaines… Un autre l’a eue la semaine dernière dans la circonscription de Champs… Donc pour l’instant, tout le monde est resté dans sa circo de départ… Mais d’après des copines de Meaux par exemple, des classes sont toujours dépourvues de prof… Alors on risque fort de devoir tous monter par là-haut…

Voili voilou… Gardez la pêche !

xxx

Posté(e)
Bonjour…

Oui, tout ça a l’air dingue mais en même temps je comprends l’Inspecteur. Il m’a « formé », il veut me garder ! C’est ce qu’il a dit aux syndicats… Mais bon, ça l’aurait bien arrangé de me laisser partir… ça aurait arrangé le Rhône du coup (qui a dû prendre des LC !)! Et moi aussi bien sûr… Pffft !

Bon la bonne nouvelle est que j’ai appris qu’il avait laissé partir en juin tous les NT1 de l’année dernière qui le désiraient… Alors ça c’est cool ! Espérons qu’il maintienne cette position en 2007…

Sinon… Et bien je suis dans la Circonscription de Melun Nord et Est. C’est vraiment bien parce que j’habite Melun… Mais je suis de 1981 et j’ai 0,33 points ! Là aussi, on peut noter quelques incohérences… J’ai bossé pendant 6 ans pour payer mes études dans des écoles de la Région Lyonnaise : études, USEP, cantines, garderies… Mais j’ai appris l’année dernière que, étant du travail à temps partiel, cela n’était pas pris en compte… Alors d’accord, je bossais on va dire 15 heures par semaine, mais cumulées sur 6 ans ça commence à faire… !

Bref… Pour vous répondre, je connais effectivement du monde qui a été appelé…Deux copines étaient MAD IA et ont eu un poste dès la rentrée en fait… C’était sur Meaux et Machin-les-Mouettes…(Dammartin ?)… On a donné une classe à Moissy à un pote il y a déjà deux semaines… Un autre l’a eue la semaine dernière dans la circonscription de Champs… Donc pour l’instant, tout le monde est resté dans sa circo de départ… Mais d’après des copines de Meaux par exemple, des classes sont toujours dépourvues de prof… Alors on risque fort de devoir tous monter par là-haut…

Voili voilou… Gardez la pêche !

xxx

Au secours !!!! pas Machin-les-Mouettes, ni Meaux d'ailleurs... :cry::cry:

J'ai d'anciennes collègues qui ont eu Dammartin en Goêle au mouvement mais elles ont dû (et pu surtout)déménager...pour moi c'est niet

Moissy je veux bien par contre ;) ...on peut toujours rêver...

Posté(e)

Voilà oui, merci!!! Dammartin en Goêle, c'est bien ce nom que je cherchais...Ah la Seine-et-Marne...!

Mais ne t'inquiète pas, je vois que tu as une petite donc je ne pense pas qu'ils te jettent là-haut...Du moins je l'espère pour toi...

xxx

Posté(e)

Anedocte du jour: le conseiller péda. qui me suit voulait venir me voir dans ma classe! :lol: Il faut que je le rappelle quand j'aurai une classe... si un jour, j'en ai une! :lol:

:applause: hi hi hi elle est bien bonne celle-là!

Posté(e)

Salut !

J’ai du neuf… Dites moi ce que vous en pensez…Mille merci…

Alors voici…

A midi, aujourd’hui, l’IEN de Dammarie-les-Lys m’a appelé et m’a proposé quelque chose destinée aux habilités d’anglais qui sont MAD IA pour le moment…

Il s’agirait pour moi d’intervenir dans diverses écoles de Melun Sud afin de faire uniquement de l’anglais ! Alors oui pourquoi pas… Mais ce jusqu’à ce qu’ils me trouvent un vrai poste… Autant dire que j’ai un peu l’impression de passer pour un bouche-trou ! Ceci peut être une chouette expérience, mais je ne vois pas trop l’intérêt de commencer un travail si c’est pour tout arrêter dans deux mois, trois semaines ou encore quatre mois… quand je serai appelé quoi ! Alors bon, je ne sais pas trop quoi en penser… Tout se passe toujours bien dans mon école de rattachement et j’avoue que rentrer sans boulot le soir me permet d’entrer –vraiment- en douceur dans la carrière… Qu’en pensez-vous ?

Petite anecdote du jour : en Seine-et-Marne, nous sommes toujours 124 MAD et lorsque j’ai demandé à l’IEN pourquoi nous étions tant sans poste, il m’a dit : « Beaucoup ont eu un exeat mais ils n’ont pas eu leur ineat… » !!!!!!!!!!

C’est quand même incroyable ! Je suis bien dégouté pour eux… mais moi c’est le contraire. .............Incompréhensible.........

Bonne soirée…

xxx

Posté(e)
Salut !

J’ai du neuf… Dites moi ce que vous en pensez…Mille merci…

Alors voici…

A midi, aujourd’hui, l’IEN de Dammarie-les-Lys m’a appelé et m’a proposé quelque chose destinée aux habilités d’anglais qui sont MAD IA pour le moment…

Il s’agirait pour moi d’intervenir dans diverses écoles de Melun Sud afin de faire uniquement de l’anglais ! Alors oui pourquoi pas… Mais ce jusqu’à ce qu’ils me trouvent un vrai poste… Autant dire que j’ai un peu l’impression de passer pour un bouche-trou ! Ceci peut être une chouette expérience, mais je ne vois pas trop l’intérêt de commencer un travail si c’est pour tout arrêter dans deux mois, trois semaines ou encore quatre mois… quand je serai appelé quoi ! Alors bon, je ne sais pas trop quoi en penser… Tout se passe toujours bien dans mon école de rattachement et j’avoue que rentrer sans boulot le soir me permet d’entrer –vraiment- en douceur dans la carrière… Qu’en pensez-vous ?

Petite anecdote du jour : en Seine-et-Marne, nous sommes toujours 124 MAD et lorsque j’ai demandé à l’IEN pourquoi nous étions tant sans poste, il m’a dit : « Beaucoup ont eu un exeat mais ils n’ont pas eu leur ineat… » !!!!!!!!!!

C’est quand même incroyable ! Je suis bien dégouté pour eux… mais moi c’est le contraire. .............Incompréhensible.........

Bonne soirée…

Elie,

j'ai eu la même proposition aujourd'hui de la même personne (conseiller péda langue) mais moi c'est pour Sénart.

J'ai accepté car c'est super pour moi : j'habite Sénart, donc avec ma pitchounette ça va être plus cool...j'en avais assez d'être sur Pontault (38 km aller...embouteillage...) et j'aime enseigner l'anglais. Donc pour moi c'est que du bonus même si c'est du provisoire :P :D .

J'aime autant savoir où je vais, ce que je fais , comment ... sur Pontault j'étais (je suis) balladée d'un poste à l'autre pour aider (prendre la classe des directeurs) ou remplacer...comme une ZIL ... au moins là je sais que je suis "intervenante" et même si c'est du provisoire je peux suivre mes progressions et préparer mes activités.

Une amie collègue a eu la même proposition sur Nemours. Par contre apparemment ce n'est pas comme nous sur la base du volontariat...ils ont eu l'air de lui imposer.

T'as t'on dit quand cela commencerait ?

concernant les postes définitifs ce ne sera pas avant l'année prochaine... même son de cloche sur Nemours...

Posté(e)

Bonsoir elie, effectivement tu sers de bouche trou alors si tu es bien dans ton école de ratachement à quoi bon de trouver du travail que tu devra arreter?!

tu as raison finalement notre situation a aussi ses avantages, l'IA t'appel afin de se prouver qu'elle ne laisse pas les gens sans rien faire!!

tu n'es pas obligée d'accepter!

fais comme toi tu veux!

Posté(e)

:ninja::ninja::ninja:

Hier coup de fil de mon inspection pour me dire que je serai dorénavant mad sur une autre circo!

Là, je commence à rêver, à me dire que je vais enfin pouvoir avoir un poste...

Que neni!

Ce matin donc j'arrive à ma nouvelle inspection et là la secrétaire (au demeurant fort sympathique) me dit qu'il n'y pas de poste mais pour m'occuper, elle m'envoie dans une école pour faire une décharge. Et lundi retour à l'inspection! Bref pas d'école de rattachement et beaucoup de km en perspective, sans indemnités bien sûr!

Marre, marre, marre, je suis dégoutée de chez dégoutée! :angry:

Marre de jouer les bouche-trous, j'ai pas signé pour ça moi! J'ai même envisagé la démission dans un moment de détresse totale dans ma voiture sur le chemin du retour... :cry: !

Le cauchemard continue, j'espère que pour vous ça se passe mieux...

Courage les mad!!!

Posté(e)

Bonsoir...

Avant tout, Karine77, je voudrais te dire que je pense que tu as bien fait d'accepter la proposition... Dans ta situation, j'aurais fait de même je pense. Merci à toi Sassounette pour tes encouragements et pour notre vision commune des choses... Et bon courage à Bouletas ; dans quelle circonscription es-tu à présent?... et autres bien sûr !

Alors aujourd'hui j'ai appelé la Conseillère de Melun Sud qui souhaite me prendre… Et j’ai vite compris qu’ils avaient grandement besoin de nous ( !) mais aussi que tout était vraiment mal géré… ! Alors je lui ai exposé mes désirs et mes angoisses…

Je lui ai dit en fait, que j’étais près à accepter uniquement si ce projet se tenait jusqu’à la fin de l’année… Peut-être ce choix vous semble bizarre, mais j’ai décidé de me jeter dedans uniquement si cette condition est maintenue… Alors bon bah elle se renseigne si cela est possible… A vrai dire, c’est moi qui lui ai appris que tout se terminait une fois que nous sommes appelés… ! Ensuite, je lui ai fait part de mon désir d’être près de mon domicile… Là aussi, elle semble OK ! Elle m’a parlé des villes proches de chez moi…

Enfin bref voilà tout pour aujourd’hui…Bon courage et bon week-end !

Pour celles et ceux qui acceptent leur proposition, sachez qu’il s’agit de faire langue 26h par semaine… Une réunion-formation aura lieu le 23 et le 24 octobre…

xxx

Posté(e)
Bonsoir...

Avant tout, Karine77, je voudrais te dire que je pense que tu as bien fait d'accepter la proposition... Dans ta situation, j'aurais fait de même je pense. Merci à toi Sassounette pour tes encouragements et pour notre vision commune des choses... Et bon courage à Bouletas ; dans quelle circonscription es-tu à présent?... et autres bien sûr !

Alors aujourd'hui j'ai appelé la Conseillère de Melun Sud qui souhaite me prendre… Et j’ai vite compris qu’ils avaient grandement besoin de nous ( !) mais aussi que tout était vraiment mal géré… ! Alors je lui ai exposé mes désirs et mes angoisses…

Je lui ai dit en fait, que j’étais près à accepter uniquement si ce projet se tenait jusqu’à la fin de l’année… Peut-être ce choix vous semble bizarre, mais j’ai décidé de me jeter dedans uniquement si cette condition est maintenue… Alors bon bah elle se renseigne si cela est possible… A vrai dire, c’est moi qui lui ai appris que tout se terminait une fois que nous sommes appelés… ! Ensuite, je lui ai fait part de mon désir d’être près de mon domicile… Là aussi, elle semble OK ! Elle m’a parlé des villes proches de chez moi…

Enfin bref voilà tout pour aujourd’hui…Bon courage et bon week-end !

Pour celles et ceux qui acceptent leur proposition, sachez qu’il s’agit de faire langue 26h par semaine… Une réunion-formation aura lieu le 23 et le 24 octobre…

xxx

Elie,

une amie dans le même cas que nous sur la circo de Nemours s'est vue confirmer aujourd'hui par l'inspecteur que c'était pour toute l'année...moi ça m'arrangerait plutôt car au moins tu prépares tes programmations et progressions en fonction...en plus proche du domicile c'est quand même super chouette :D !! ils ont fourni à cette collègue une malette (avec guide, album, cd...) à rendre à la fin de l'année <_< ...

En effet il y a une petite formation les 23 et 24 oct. Peut être que ce sera la meme pour tous et on s'y verra.