Aller au contenu

MAD depuis un mois, ça vous est déjà arrivé?

Messages recommandés

Posté(e)

OK...merci Karine!

Alors je laisse passer ce week-end et j'appelle Nemours et Dammarie pour confirmer ce qu'a dit ton amie...

Ensuite je rappelle Melun Sud...Et bien sûr je te tiens au jus le soir même si j'en sais plus!

Franchement ça changerait tout pour moi je trouve...et j'accepterais!

Bon week-end...

xxx

• Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiwi

34

• sassounette

32

• TiTiNoU

30

• karine77

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour...

Alors voilà : j'ai accepté leur proposition... Je m'organise avec ma circonscription jeudi...Je vous tiendrai au courant... Voili voilou!

Karine, dis-moi si tu as du nouveau STP, merci...

Tcho!

xxx

Posté(e)
Bonjour...

Alors voilà : j'ai accepté leur proposition... Je m'organise avec ma circonscription jeudi...Je vous tiendrai au courant... Voili voilou!

Karine, dis-moi si tu as du nouveau STP, merci...

Tcho!

xxx

Très Bien Elie !

T'ont- ils confirmé que c'était pour l'année ?

Moi, pas de nouvelle de Sénart et pourtant je ne quitte pas mon portable...

Je les ®appelle demain sans faute. Je te tiendrai au courant.

a+

Posté(e)

et bien il y a du nouveau pour vous!

Felicitation élie et bonne chance!

moi toujours rien, ce matin j(étais dans mon école de rattachement quand on m'appelle pour un remplacement dans une autre école je me rend à l'école et là il y avait déjà quelqu'un... la routine quoi!

allé meme si on ne travaille pas dans 15 jours c'est les vacances!

Posté(e)

Bonsoir...

Merci Sassounette...Et oui, je me suis lancé!...On verra bien...Je te tiendrai au jus si tu veux...

J'attends de tes novelles avec impatience Karine, histoire que tu me dises si tu en sais plus...

De mon côté, rien de nouveau, je dois contacter mon IEN jeudi matin...

Bon courage...Tcho!

xxx

Posté(e)
Bonsoir...

Merci Sassounette...Et oui, je me suis lancé!...On verra bien...Je te tiendrai au jus si tu veux...

J'attends de tes novelles avec impatience Karine, histoire que tu me dises si tu en sais plus...

De mon côté, rien de nouveau, je dois contacter mon IEN jeudi matin...

Bon courage...Tcho!

xxx

Le conseiller généraliste de Sénart m'a appelé aujourd'hui pour avoir mon adresse afin de m'envoyer une convocation à la formation des 23 / 24 oct.

Ils sont entrain de répartir les écoles, les classes.... D'après lui ce sera prêt pour lundi et on devra aller dans les écoles qui nous sont "attribuées" pour faire les emplois du temps.

j'avais oublié de lui demander si c'était un poste pour l'année et j'ai rappelé. La secrétaire m'a dit qu'à priori oui, car ils ont des problèmes de recrutement d'intervenants (et selon moi, ça nous case donc ça leur enlève des MAD sans poste...).Le CPE devait me rappeler pour me confirmer mais il ne l'a pas encore fait.

voili voilou je n'en sais pas plus pour le moment.

Bon courage et bon mercredi...

Posté(e)

vous avez de la chance karine et elie :blush:

enfin pour vous cette année va commencer... vous allez servir, avoir une responsabilité etre necessaire....

vous avez de la chance!

bon j'espere que je ne suis pas la seule mad encore sur ce forum!!!

en tout cas félicitation pour vos poste! vous pouvez pas savoir à quel point je vous envie! :wub:

Posté(e)

Je suis moi aussi MAD IA sur une circo de la seine et marne.J'ai fait deja trois remplacements differents sur ma circo sans indemnités bien sur. Je me suis donc tourné vers mon syndicat UNSA et j'ai appris qu'ils n'etaient pas au courant de notre situation puisque nous sommes disséminés dans toute la seine et marne et ils n'ont pas assez de temoignages.

Ensuite ils m'ont appris qu'on ne pouvait pas departager 2 PE en fonction de leur date de naissance (motif pour aller devant le tribunal administratif....) et qu'on departager en fonction de la note d'inspection ou pour nous de la place au concours.

Voila, pour ma circo je suis BD sans l'ISSR et ça ne leur pose aucun probleme mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

Posté(e)

C'est fou quand même que des PE se transforment en prof d'anglais... Vraiment l'éducation nationale me surprend de plus en plus...

Pour moi, toujours un quart pas officiellement affecté. Je suis dans le CM2 où je suis déjà un quart mais ils peuvent quand ils veulent m'envoyer aileurs... :(

Posté(e)
Je suis moi aussi MAD IA sur une circo de la seine et marne.J'ai fait deja trois remplacements differents sur ma circo sans indemnités bien sur. Je me suis donc tourné vers mon syndicat UNSA et j'ai appris qu'ils n'etaient pas au courant de notre situation puisque nous sommes disséminés dans toute la seine et marne et ils n'ont pas assez de temoignages.

Ensuite ils m'ont appris qu'on ne pouvait pas departager 2 PE en fonction de leur date de naissance (motif pour aller devant le tribunal administratif....) et qu'on departager en fonction de la note d'inspection ou pour nous de la place au concours.

Voila, pour ma circo je suis BD sans l'ISSR et ça ne leur pose aucun probleme mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

Bonsoir Valinco,

J'avais fait un mail au SGEN, SNUIPP et SE UNSA pour les avertir de notre situation de MAD IA faisant office de ZIL sans indemnités...Seul le SNUIPP 77 m'a répondu...pour me dire que notre "fonction" n'étant pas budgétisée nous n'avions droit à rien !! on ne rentre pas dans les cases apparemment...

Il est sûr que départager les PE en fonction de leur âge est super ridicule : au mouvement PE2 ce sont les plus jeunes en 1er et au placement place aux plus vieux...comme ça pas de jaloux , sauf pour celui qui est pile poil dans la moyenne :cry:

La place au concours ou la note d'inspection sont forcément des critères plus justes...mais à notre niveau comment vérifier que le PE qui nous a 3soufflé3 un poste convoité a eu une notation ou une place inférieure à la notre :ninja: ???

Posté(e)

alors là je comprend plus trés bien, ma circo ma dit que ce sont les syndicats qui ont demandé ce critère là : l'age....

en plus moi ils m'ont dit que nous avions droit à l'indemnité............

j'en ai un peu marre en fait on nous prend pour de la M...e!

on est des bouche trous, on sert à rien et on ne l'a meme pas mérité, ça craint!

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je lis vos messages ans jamais oser y répondre.

Je suis MAD dans le 94 depuis la rentrée. Comme vous, j'effectue des remplacements.

J'ai fais appel au Snudi FO pour leur parler de notre situation. Ils ont tout de suite accepter de plaider notre cause.

Mercredi de la semaine dernière, je suis allée en délégation avec eux pour rencontrer l'inspecteur d'académie et en savoir plus sur notre situation.

Je lui ai notamment demandé:

- combien on était encore dans le 94?

- est-ce qu'on peux toucher les indemnités de remplacement?

- Est-ce que l'on est couvert en cas d'accident sur les trajets effectués pour aller sur les lieux de remplacement?

Voici ces réponses:

- il y a encore 70 MAD dans le 94 (120 dans le Val de marne). Il espère qu'il n'y en aura plus au vacances de Noël (!!)

- on ne peux pas toucher les indemnités car nous n'avons pas de poste de remplaçant à proprement parlé. Techniquement ce serait impossible (!!).

- Pour répondre à ma 3ème question, il a dit qu'effectivement il fallait trouver une solution pour nous couvrir en cas d'accident. Il va donc mettre en place un formulaire à remplir lorsqu'on sera appelé dans une autre école.

Plusieurs MAD du 94 avons décidé avec le soutien du Snudi FO de nous réunir afin de faire savoir que nous ne sommes pas d'accord avec notre situation: pourquoi ne pas toucher d'indemnités lors des remplacements? qui va payer les trajets que nous sommes obligés de faire?

Cette situation n'est pas acceptable et nous souhaitons de réunir les 70 MAD du 94 mercredi 18 octobre à 14h à la maison des syndicats.

Si vous connaissez des MAD autour de vous, il faut leur en parler car c'est ensemble qu'on pourra obtenir quelque chose.

Bon courage à tous!